Auteur Sujet: PID pour QAV180 4S  (Lu 990 fois)

Hors ligne Raph75

• Pilote d'avion en papier
  • *
PID pour QAV180 4S
« le: 15 août, 2016, 12:21:29 12:21 »
Bonjour, je viens de finir le montage de mon QAV180. Mais je suis perdu dans le réglage des PID  *cry*. J'utilise une NAZE32 rev6 avec Betaflight.
Est ce que quelqu'un aurait une config de PID à me conseiller ? Je vole principalement en mode ANGLE et je démarre doucement en ACRO. Dans les 2 cas, ma machine oscille et dérive énormément en mode ANGLE (comme si la carte n'était pas à plat par rapport au chassis   :-\).

Merci de votre 

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : PID pour QAV180 4S
« Réponse #1 le: 15 août, 2016, 13:18:04 13:18 »
hello,
tu as choisis quel PID ? luxfloat ou Multiwii rewrite ?
perso avec une NAZE rev6 sur un 220, BtF PIDs d'origine sous Multiwii rewrite, j'ai juste touché les rates pour mes habitudes.
et quelle version de BetaFlight ?
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Raph75

• *
« Réponse #2 le: 15 août, 2016, 13:30:01 13:30 »
hello, j'ai choisi Rewrite et la version de betaflight est la 2.8.1.

Hors ligne Raph75

• *
« Réponse #3 le: 15 août, 2016, 15:14:07 15:14 »
après quelques réglages, j'arrive aux valeurs suivantes :
Roll : P:3,6  I:0,9   D:50
Pitch : P: 4,6  I:0,9   D:50
Yaw :  P: 7   I:0,05   D:70
Level : 2,9

avec les rates à 0,3

il faut que ma seule lipo se recharge avant d'affiner les réglages (les autres arrivent bientot  *cry*).
Si un pilote de QAV180 pouvait me dire si ces valeurs peuvent être affinées  :Biggrin:?

Hors ligne Raptor95280

• Pilote en carton mouillé
  • *
  • Débutant en Quad Fpv 210 Lumenier - Xnova - CC3D
Re&nbsp;: PID pour QAV180 4S
« Réponse #4 le: 19 août, 2016, 23:45:08 23:45 »
Bonjour, je viens de finir le montage de mon QAV180. Mais je suis perdu dans le réglage des PID  *cry*. J'utilise une NAZE32 rev6 avec Betaflight.
Est ce que quelqu'un aurait une config de PID à me conseiller ? Je vole principalement en mode ANGLE et je démarre doucement en ACRO. Dans les 2 cas, ma machine oscille et dérive énormément en mode ANGLE (comme si la carte n'était pas à plat par rapport au chassis   :-\).

Merci de votre
Bonjour Raph75
Est-ce que tu as bien fait la calibration de ta carte de vol, calibration bien à plat dans cleanflight ou la nouvelle version de betaflight.
Si cela est fait, j'ai lu sur différents forums que pour certaine carte naze32 en version rev6 on eu des soucis de ce type avec une oscillation visible directement dans cleanflight et betaflight au moment de la calibration des gyros et accéléromètre.
Bon courage pour la suite

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Hors ligne Raph75

• *
« Réponse #5 le: 20 août, 2016, 08:14:00 08:14 »
Bonjour, effectivement j'ai vu ca aussi.
Je me suis fait aider par collègue qui touche un peu plus. Il a trouvé des pid propres pour le mode accro. Par contre pour le mode angle et horizon, j'ai de nouveau une énigme. Dès que je passe dans ces modes le qav se stabilise puis rapidement, il dérive vers la droite et l'arrière sans explications. Pour le remette à plat, il faut jouer sur le roll et le pitch en maintenant le manche. Donc pas terrible et pas compréhensible une carte correctement calibrée à plat avec un niveau. Sous bêtaflight, on voit que la carte s'incline doucement au fur et à mesure que les minutes passent. Au final, j'ai une carte qui peut fonctionner en mode accro et c'est tout. Snifffff !!! Moi qui voulais l'utiliser en mode horizon c'est raté.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #6 le: 22 août, 2016, 19:22:07 19:22 »
Hello,

J'ai globalement les mêmes soucis que toi.

Concernant la dérive en arrière, j'ai l'impression d'avoir réglé le problème avec le Trim de la télécommande. Avant d'en arriver là, j'avais des réactions bizarre malgré une calibration du drone bien a plat.

Pour ton problème en mode horizon/angle, je ne suis toujours pas arrivé à le réglé. J'ai tenté de flasher ma Naze sous un betaflight plus ancien mais je suis pas arrivé a trouvé un truc en particulier donc j'ai pas testé pour voir si cela régler le problème mais apparemment oui,c'est possible. J'avais dans l'optique de partir sur une version 2.6 de betaflight. Je resterais dans quelques jours.
En attendant, mon mode accro fonctionne aussi sans souci mais je voulais pouvoir switcher entre les deux modes facilement. Pour le moment, c'est compromis  :Biggrin:

Hors ligne Raph75

• *
« Réponse #7 le: 23 août, 2016, 10:57:29 10:57 »
Ok je vais tester de mon côté pour flasher la carte dans une version inférieure, pour voir ce que ça donne de mon côté.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk