Auteur Sujet: STM32 Virtual port (Windows 7 vista...) contrôleur de vol SP3-evo et autres...  (Lu 472 fois)

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Hello les geeks !

Alors, si comme moi vous avez brouté pendant des heures pour que votre carte SP3-evo (en l'occurrence celle fournit avec mon petit QX90) puisse être enfin reconnue par un port USB de votre laptop, sous Cleanflight ou BetaFlight,
Il faut installer ou re-installer le pilote STM32 Virtual com port

Non sans mal, après plusieurs tentatives via plusieurs liens pour telecharger ce fameux et indispensable pilote , j'ai enfin trouvé le bon !! (en ce qui me concerne pour WINDAUBE Seven)
Pour resumer succinctement l'acces sur votre ordi:
Onglet DEMARRER / ORDINATEUR / Clic de droit / GERER / GESTION DE PERIPHERIQUE

Il faut que votre FC soit raccordé à l'USB ! Pour voir apparaitre le cas echéant, ce port virtuel.
Si ce dernier est bien present, sans point d'exclamation, point d'interrogation sur l'icône, (contrairement à moi...)
vous pouvez le mettre à jour via les proprietés du pilote (impossible dans mon cas ! Pas compris... ) ou tout simplement le supprimer pour le re-installer via ce lien, munis d' une explication simple et précise! (en anglais, mais fastoche  :Biggrin: )
Bien vérifier que votre systeme d'exploit. de votre PC est en 32 ou 64 Bits pour choisir le bon pilote à  télécharger.
Voilà, si ça peut aider..., ça fait toujours plaiz  ;)

http://www.navmansupport.com.au/Magellan%20FAQs/TOP%20FAQs/CYC39___697.htm

« Modifié: 15 décembre, 2016, 17:24:00 17:24 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : STM32 Virtual port (Windows 7 vista...) contrôleur de vol SP3-evo et autres...
« Réponse #1 le: 15 décembre, 2016, 22:38:49 22:38 »
Pas de soucis pour les QX, mais j'avais installé ce driver là pour la Taranis pour la flasher ainsi que Zadig pour régler un problème de périphérique qui ne voulait pas utiliser le bon driver !