Auteur Sujet: Graupner et Betaflight  (Lu 117 fois)

Hors ligne lyo54

• Pilote en carton mouillé
  • *
Graupner et Betaflight
« le: 05 novembre, 2017, 18:02:07 18:02 »
Bonjour,

Je possède un FlyEgg 130 de chez Kingkong avec une fc PikoBLX (pj) sur laquelle j'ai branché un GR12L et ma MZ24.
La partie tx/rx est réglée en sumD sur la voie 6 et est bien binder. J'ai pu flasher la carte régler les moteurs mais impossible d'aller plus loin avec les onglets "Recever" et "Modes"... Aucune interaction entre la radio et le drone, rien ne bouge quand j'agite les manches sous bf.

Je seiche... J'espère trouver des réponses, de l'aide sur ce forum.

Merci d'avance

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Graupner et Betaflight
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2017, 08:55:28 08:55 »
Aaaaarrrrfff... Tu nous pauses une colle...
Pour la simple raison que l'immense majorité (voir la totalité) d'entre nous dans cette discipline du multirotors, possèdent comme radio... Une Taranis.
(Voir aussi une flysky de type FS-i6, petit produit tres efficace et léger, d'un rapport prix incomparable)
Je n'est donc hélas pas les les compétences pour t'aider sérieusement...

Toute fois...  :) Ce qui est déjà bien, c'est que tu as  à bindé l'ensemble.
Je pense donc à chaud que la finalité de ton problème doit tres certainement se finaliser sur l'onglet configuration de Betaflight au niveau du maping de ta radio et de l'ordre d'affectation des voies.
Et qu'il est important de connaitre aussi le protocole d'echange que tu choisis pour cabler ton rx ( ppm, Sbus, etc... )
et de le renseigner dans ce même onglet de Betaflight.
Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à ce faire pour pouvoir faire voler enfin ton moustique  :Biggrin:
Et je t'invite tres honnêtement à chercher sur le woueb, les infos pour associer " Graupner via Betafight "
Petite derniere remarque indispensable: Tu auras au préalable evidement, retiré tes hélices lorsque tu connectes en USB ta carte de vol au PC ;)

" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne lyo54

• *
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2017, 13:01:49 13:01 »
Au niveau du maping dans l'onglet Configuration??

Là, j'ai besoin de plus d'explication...

Sinon, une chose m'interroge : les inscriptions dans SCROLL sont bonnes, normales??

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2017, 13:34:12 13:34 »
la carte est configurée comment côté récepteur radio ? tu as le choix entre les PWM, PPM, SBUS et une seconde liste. le souci vient peut-être du protocole que tu n'as pas indiqué à la FC ?
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne lyo54

• *
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2017, 14:56:44 14:56 »
Je pense avoir bien fait.

J'ai voulu refaire mes soudures et j'ai fini par brûler la carte... Suis bon pour en recommander une!!

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les seuls rx compatible selon BG sont seulement ceux-ci :
Récepteur (Compatible DSM2 / XM / FS-RX2A / FM800)
Si c'est ça, je suis bon aussi pour acheter une X7 teranis :(

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #5 le: 06 novembre, 2017, 16:50:36 16:50 »
il peut y avoir des adaptateurs vers SBUS par exemple, je ne suis pas féru de Graupner mais ça ne m'étonnerait pas. ou un Rx adapté existe ?
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3