Auteur Sujet: ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)  (Lu 3566 fois)

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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #1 le: 12 mars, 2015, 12:27:00 12:27 »
J'annonce les kiss sont pas faite pour les debutants il y a trop peux de tuto pour les installer haha
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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #2 le: 12 mars, 2015, 12:36:26 12:36 »
Faux. tu as cet excellent Manual fait par le constructeur !
 Ca vaut tous les tutos que tu peux rencontrer sur le Web, parfais douteux, voir mauvais... 
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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #3 le: 12 mars, 2015, 12:45:54 12:45 »
Oui effectivement c'est pas faux mais sans bec tout debutant sera perdu
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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #4 le: 12 mars, 2015, 13:57:54 13:57 »
C'est au contraire très simple à mettre en oeuvre puisqu'ils sont assez versatiles.

Ils ne s'apellent pas Keep It Super Simple pour rien  :P

Hors ligne Lauphagui

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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #5 le: 12 mars, 2015, 15:02:47 15:02 »
Bon, alors, je ne suis pas tout à fait un débutant (4 mini racers montés), mais pourtant pas très doué dans tout ce qui concerne les branchements, et j'adopterais donc une position intermédiaire.

J'ai installé des Kiss sur mon tri et, bien que je ne puisse pas dire que c'est hyper simple, avec un peu de réflexion on y arrive. Mais le manuel ne suffit pas à lui seul. Et comme dit @Riddhi , il y a relativement peu de tutos et ces derniers ne sont pas forcément adaptés à ce qu'on veut faire. Or, en électricité, il n'y a pas de juste milieu, soit on y arrive, soit non. Toute approximation peut se payer cash!

Et, en général, ceux qui savent et qui te donnent des indications ne pensent pas toujours que face à un noob, il faut être très EXPLICITE...

Et puis, il faut être honnête, les petites soudures à faire l'une à coté de l'autre (surtout les 2 pads du milieu...) peuvent s'avérer anxiogènes;

Bref, j'y suis arrivé et pour le moment, aucun des Esc n'a cramé, donc mes branchements sont certainement corrects, mais j'avoue que j'ai eu quelques moments de doute.

Mais en premier montage, je ne conseillerais effectivement pas les Esc KISS aux débutants...qui n'auront, en plus, que faire des fonctions Oneshot 125 et Regenerative Break, réservées aux pilotes confirmés...
« Modifié: 12 mars, 2015, 15:04:30 15:04 par Lauphagui »
Bien, sous tout rapport.

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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #6 le: 12 mars, 2015, 15:04:51 15:04 »
Amen!

Tu as brancher a nimporte quelle masse du coup le pwm signal ground ?

EDIT#1: Bon sérieux je craque. Sur la chaine YT de MOEMUGGY il dit de ne pas brancher le signal pwm ground...... je suis perduuuuuu

EDIT#2: Une masse ne ferai pas de mal a une mouche ( quoi que tout depend de quelle masse ) je vais les installer a la masse.
« Modifié: 12 mars, 2015, 19:27:48 19:27 par Riddhi »
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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #7 le: 12 mars, 2015, 18:59:06 18:59 »
Edite tes messages , plutot que d'en faire trois d'affilés ...  ;)
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Hors ligne Lauphagui

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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #8 le: 12 mars, 2015, 19:00:56 19:00 »
Désolé, @Riddhi , c'est le genre de question à laquelle je ne peux répondre tout de suite, de peur de te dire des bêtises.
Ce que je peux dire, c'est que je n'ai alimenté la Naze32 que à partir d'un Esc (et via un régulateur 5V entre les 2), et que sur les autres, je n'ai gardé que le signal.

Je vais regardé si je trouve une photo de mon branchement.
Bien, sous tout rapport.

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Re : Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #9 le: 12 mars, 2015, 19:28:02 19:28 »
Edite tes messages , plutot que d'en faire trois d'affilés ...  ;)

Fait :)
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Re : ESC KISS Manual 12A et 18A (version PDF)
« Réponse #10 le: 22 mars, 2015, 17:01:03 17:01 »
Ces ESC ne disposent pas de BEC 5V, voilà pourquoi le + des cables vers la naze ne sont pas connectés.
Il faut un bec 5V externe pour alimenter la Naze, à tirer à partir de la lipo. (ce n'est pas le cas pour d'autres esc !)
Les masses sont à connecter toutes ensembles puisqu'elles donnent la référence communes de toutes les tensions continues (pad 2 et 5 des esc sur masse lipo, bec, naze)
Pour vérifier la continuité, donc le bon branchement des masses, il faut utiliser un multimètre en mode ohm (voir image)

Ce n'est pas compliqué, mais il faut y aller par étape et bien vérifier avant de passer à l'étape suivante.



En espérant que cela puisse aider ou rassurer  :)
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