Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Aide & Conseils / Re : AIDEZ un faux débutant pour CONFIG Lumenier QAV-R!
« Dernier message par xxrexxmyxx le 22 août, 2017, 17:05:57 17:05 »
Oui, je connais très bien ta position sur le mode acro et j'ai toujours l'intention de suivre tes conseils!
Mais pour un premier vol j'ai choisi le mode stabilisé et n'ai pas eu le cœur de passer en acro avec une réception aléatoire...
Pour la dérive, je ne pense vraiment pas que ça vienne des vibrations puisqu'il s'agit de ce qu'il se passe au démarrage : un coup la centrale s'initialise correctement, la barre d'horizon est comme il faut et ça vole droit. Et la fois d'après la barre est en biais et le quad par en crabe tout de suite, c'est à l'évidence lié.
J'ai l'impression que la centrale ne s'initialise pas correctement dans ses cas là mais je ne comprends pas pourquoi.
Ma FC est de plus montée sur silent-blocs et je n'ai pas de problème de vibration particulier (pas de jello sur mes caméras par exemple alors qu'elles sont toutes les deux en CMOS)...

Rx
2
« Dernier message par Barry_white le 22 août, 2017, 16:13:19 16:13 »
C'est parce que tu vole en stab et tes accelero (ce sont eux qui gère ces deux points) doivent avoir du mal avec les vibrations. La solution la plus simple d'un point de vue bricolage car rien à faire), et de mon avis la meilleur c'est de voler en accro !
Sinon si tu veux persévérer avec la stabilisation il faut que tu isoles ta FC. Tu lui met un peu de soft mount (o-ring, damper etc.). Sinon tu peux (en plus) essayer de mettre un peu d'isolant entre tes moteurs (sources des vibrations) et ton châssis.
Bon j'ai tendance a être un partisan extrême du mode accro sur les quad racer ... J'espère ne pas te paraitre dur ou agressif (là n'est pas le but) mais je ne peux que conseiller de voler très rapidement avec ce mode de vol. Quoi qu'il arrive il te faudra apprendre à nouveau à piloter lorsque tu y passeras. Donc au moins tu auras l’habitude des assistances, et des réactions qui vont avec, au plus vite tu maitriseras ce type de vol. De plus il n'y a que ce mode qui permette d'exprimer le plein potentiel des mini quad. Bon maintenant le principale c'est qure tu t'amuse et prenne du plaisir à faire voler ta machine  ;)

Pour les antennes perso les meilleurs que j'ai pu tester ce sont celle de la fabrique circulaire (trouvable ou bien directement via leur site en contactant le fabricant ou dans diverses boutiques). Franchement elles sont top, et made in la France ^^
Par contre attention elles sont fragiles (à voir les derniers modèles que je n'ai pas testé) du coup sur le quad j'ai jamais osé en mettre, je préfère une spironet ou foxeer ou équivalent (solide et pas chère).
Sur mon diversity en réception j'ai une helix 3,5 tour et une pentalobe et ça fait un travail fou (dans le champs de la helix il est possible de partir loin, bien plus que ce que la loi autorise, même en 25mW).
3
Aide & Conseils / Moteurs qui broutent
« Dernier message par batbat le 22 août, 2017, 13:35:44 13:35 »
Salut à tous!

Voilà, je viens de mettre aux goûts du jour l'un de mes quads, équipé comme suit :

FC YuPiF4 sous Betaflight Flashée BF 3.2 RC2 (réglée en 4/4)
ESC RacerStar 30A en DSHOT600
Moteurs BrotherHobby Tornado II 2206 2300Kv

Mais j'ai un souci. Les quatre moteurs broutent à 50% de gaz.

J'ai donc mis mon nez dans BHLeli Suite, j'ai d'abord changer le TIMING MOTOR par cran, de plus en plus bas, mais rien à faire.
Puis j'ai touché au DEMAG COMPENSATION, et plus il est haut, moi j'ai le phénomène! Enfin si, ils broutent mais à 60% de gaz...
A noter, sur ces ESC, je n'ai pas trouvé le DAMPED.....

Je ne sais pas trop quoi faire. Vous avez des idées?
4
Aide & Conseils / Re : Re : AIDEZ un faux débutant pour CONFIG Lumenier QAV-R!
« Dernier message par xxrexxmyxx le 22 août, 2017, 11:08:54 11:08 »
Merci pour ta réponse @Barry_white !

Oui, le survol ça doit être une sale habitude de modéliste LOS. Et ça me permet de me réorienter un peu et de confirmer que je ne suis pas en train de partir trop loin...
La prochaine fois je ferai un essai en restant devant moi uniquement.
Mon premier écran avec récepteur diversity s'est perdu en route, le deuxième vient de faire la même chose cet été et rupture chez Banggood en ce moment, j'en ai marre!!
Le premier envoi de mon antenne X-air de TrueRC s'est aussi paumé en route, la deuxième vient d'arriver, je mettrai ça et une pagode sur mon récepteur diversity si je l'ai un jour...

Pour l'affichage de la barre d'horizon, il m'a juste permis de constater qu'il y avait un truc qui déconnait. Car quand la barre d'horizon était de travers, le quad partait nettement d'un côté. Je parlais de dérive mais c'est plus que ça : je compensais avec le manche à 30/40%. Sans compensation, le quad se barrait assez rapidement.

Rx
5
« Dernier message par Barry_white le 22 août, 2017, 10:35:25 10:35 »
Pour ton soucis n°1:

-Si tu utilises des antennes champignons (pinwheel, loverleaf etc.) oui c'est logique. A la verticale de chaque antenne de ce type il y a un quasi absence d'émission/réception, c'est son angle mort.
La solution : avoir un récepteur diversity avec un compo d'antennes palliant à ce problème, et/ou (mieux, même idéal) ne pas se survoler (car ça reste tout de même dangereux comme manœuvre).

-Pour les quelques glitches à moins de 150m là ça dépend de beaucoup de choses mais c'est pas incohérent. Entre les perturbations du 5.8 (wifi ou autre), les obstacles éventuels, les réverbérations éventuelles, l'orientation des antennes, la qualités des antennes, la qualité de ton Vtx et Vrx etc. Il est très rare d'avoir une réception parfaite.

Pour ton soucis n°2:

Personnellement je virerai cette barre d'horizon car je ne trouve pas ça utile en quad.
Sinon ton problème est récurent malheureusement ...
- La dérive est liée à toutes les perturbations que tes capteurs subissent en vol (que ce soit électromagnétique ou mécanique).
- La mauvaise initialisation je ne saurait dire à quoi c'est du ...
6
« Dernier message par xxrexxmyxx le 21 août, 2017, 18:19:43 18:19 »
Alors ces vacances, c'était bien? Moi c'était bien, mais c'est fini, et pour de bon.
Premier week-end, première sortie : je pars sur les chapeaux de roue!
Première sortie, premier soucis...

Souci 1 :
J'avais réglé le problème d'absence de retour vidéo rencontré au premier vol, j'ai donc pu tenter le vol en FPV! Et ben c'est pas mal ... MAIS j'ai quand même eu quelques problèmes de retour vidéo.
Par exemple, en 25mW, est-ce normal selon vous d'avoir des pertes totales de réception un peu toujours au même endroit (proche de la verticale pilote peut-être, je ne sais plus trop) à 30m d'altitude et quelques moirages et dégradations sensibles sans être sorti d'un rayon de 150m?
Du coup je n'ai pas vraiment réussi à me sentir à l'aise et suis resté en mode angle...  ^^'*

Souci 2 :
Autre couille : sur mon OSD, j'ai l'affichage de l'horizon artificiel, je me suis dis que ça m'aiderait peut-être au départ et que je le supprimerai quand j'en aurais marre. Et bien à la première mise sous tension : mon horizon artificiel est de travers. Je débranche je rebranche : il est droit. Super. Je décolle, rien à signaler.
Deuxième vol : rebelote, horizon de travers à l'allumage, je débranche je rebranche : pareil, je débranche rebranche à nouveau : pareil. Petit stationnaire pour voir : ça dérive grave. Je suis aller farfouiller dans les menus sans rien trouver qui pourrais m'aider. J'ai fait tout de même un save et reboot pour voir : il revient droit...
Bref rien qui me semble reproductible et logique.
Ôtez-moi d'un doute : la FC ne calibre pas les accéléromètres à chaque mise sous tension???
Et si vous confirmez, que m'est-il arrivé et comment y remédier??
Petite précision : au retour j'ai branché mon quad sous Betaflight, la calibration des accéléromètres est bonne...
Et quand je branche le quad avec une cale sous une patte, la valeur en ° apparaît bien après allumage, pas de remise à zéro des valeurs. Donc?

Merci!

Rx
7
Aide & Conseils / Re : Alimentation de la CC3D ????
« Dernier message par manu2015 le 21 août, 2017, 10:56:33 10:56 »
Salut,

il fallait juste peut-être préciser "à côté d'une entrée esc".

Sur ton controleur de vol tu as normalement 8 sorties vers les esc avec chacun 3 contacts : - / + / signal

Tous les - et tous les + sont communs et les esc n'ont besoin que du - et du signal et tu n'utilises normalement que les 4 premiers.
Pour raison d'encombrement, tu peux dans ton cas par exemple alimenter le controleur de vol en mettant 0V/5V sur le - et le + d'une sortie libre. 

++
M
8
Présentation / Re : Presentation Cyrille
« Dernier message par CriTof le 18 août, 2017, 19:55:20 19:55 »
Bienvenu Fast sur le fofo AMR  *yeah*
Rien de grave certainement pour ton kit Eachine  RTF ( Ready To Fly)
9
Aide & Conseils / Re : Probleme appairage falcon eachine 250 et RC eachine I6
« Dernier message par CriTof le 18 août, 2017, 19:52:36 19:52 »

mais depuis un léger crash la RC ne reconnaît plus le drone , le drone fait des bip régulier lorsque je branche le LIPO ( ainsi que des léger mouvement des hélices)

Comme le dit estya, je doute fortement qu'il faille flasher à nouveau la carte de vol....
Dejà un sérieux contrôle de toutes les connectiques du multi (crash)
Allumes tu ta RC avant de mettre sous tension le multi ?
Contente toi de refaire dejà à la rigueur, juste l'apairage de ton récepteur radio avec la I6.
Bref, rien d'alarmant (même si cà fait "bip"  :P ) Souvent on va trop chercher la difficulté, alors que la panne est bénigne.

10
Aide & Conseils / Re : Alimentation de la CC3D ????
« Dernier message par max111 le 18 août, 2017, 07:12:52 07:12 »
Pages: [1] 2 3 ... 10