Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
FPV / Re : Eachine EV100, mes premières lunettes. J'y arrive pas....
« Dernier message par estya le 30 novembre, 2017, 21:05:59 21:05 »
hello,
les EV100 ne sont pas des super lunettes, venant d'un masque il y a de quoi être perturbé par le champ de vision :/
22
FPV / recherche un bon vtx
« Dernier message par ben71g le 30 novembre, 2017, 19:03:02 19:03 »
salut tout le monde,
Je recherche un bon vtx pour mon wizard x220s pas trop gros car limité en place.
quel sont les marques fiable et qui ont un  bon filtre?
23
FPV / Eachine EV100, mes premières lunettes. J'y arrive pas....
« Dernier message par xxrexxmyxx le 30 novembre, 2017, 16:07:02 16:07 »
Salut à tous,

Ça fait trop longtemps que je n'étais pas passer par ici, trop d'autres projets en cours en ce moment...

Je me suis mis récemment au FPV après la construction d'un racer pour lequel j'ai obtenu de précieux conseils parmi vous sur ce forum. Hélas, pour les mêmes raisons sus-citées, je n'ai que très peu volé avec pour l'instant.
J'avais un masque HeadPlay HD, utilisé avec mon Phantom 3, je n'avais jamais essayé de lunettes et j'ai sauté sur l'occasion à la sortie des EV100 de Eachine, achetées en promo au lancement.

Et bien ... je n'arrive pas à m'y faire et je voulais savoir si c'est dû à ce modèle bon marché ou bien est-ce que la formule lunettes peut ne pas convenir?
Le problème : je vois deux images cote à cote, quelque soit le réglage interpupillaire adopté, c'est un peu mieux quand j'écrase au max les lunettes sur mon visage mais c'est pas tenable et même là j'obtiens au mieux un chevauchement approximatif et involable. C'est dommage car la qualité de l'image est tout à fait acceptable!

Vous en pensez quoi?

Rémy
24
Présentation / Re : Bonjour à tous :)
« Dernier message par Kitisarke le 24 novembre, 2017, 04:05:36 04:05 »
Bonjour, je suis nouveau dans cette application.

Bonjour,
Présentation des plus sommaire et... Pas au bon endroit
:Biggrin:
Merci.

http://forum.amr-asso.com/index.php?board=2.0

Moderation
25
Vos jouets / Re : Non ceci n'est PAS un multirotors
« Dernier message par Barry_white le 20 novembre, 2017, 11:31:16 11:31 »
C'est même un peu plus qu'un penchant maintenant ...  :Biggrin:
Et oui je ne vole plus qu'en voilure fixe actuellement.

Tu as bien résumé @CriTof : fluide, rapide, élégant (enfin ça je le vois que si je suis une autre aile puisque je ne vole pas à vue). Ces sensations existent en quad, mais je trouve qu'on les ressent beaucoup moins. De la même façon, je trouve qu'on ressent beaucoup plus l'élément dans lequel on vole : l'air (c'est poétique n'est-ce pas ?  :P ). Que ce soit une simple bourrasque, un courant ascendant, le calme plat ou un mix et bien on arrive a le ressentir en FPV selon le comportement de la machine.
J'aime aussi beaucoup pouvoir faire aussi bien de la ballade (plus de 30min de vol !) que du vol sportif voir un mix des deux avec une même machine .
Par rapport au quad l'aile à quand même deux défauts non négligeable:
 - Il faut de la place pour décoller et atterrir, et de la place pour voler. En fait, de la place tout court  *gneu*;
 - L'aile volante est un pousse au crime vis à vis des distances de vol et de la réglementation (vous aurez tous compris ou je veux en venir  ^^'* )
Pour les vidéos de vols effectivement j'en fait beaucoup plus qu'en multirotors puisque une caméra HD est presque toujours présente sur mes machines. Cependant ces vidéo ne sont pas souvent passionnantes, et je partage beaucoup moins. Vu la tendance actuelle je préfère garder mes vidéos de vols privés.
26
Aide & Conseils / Re : Recepteur FRSKY vers FC MATEK (câblage)
« Dernier message par CriTof le 17 novembre, 2017, 09:52:48 09:52 »
Merci estya. Je te confirme que VCC c'est bien pour un V-Bat.
Mais quel hélice cassé que je fais  :P la réponse est tout simplement  sur le site MATEKSYS. Fallait juste que je regarde un peu mieux les onglets descriptifs du produit pour me rendre compte qu'il existait: FRSKY Smartport
Deux solutions pour le même résultat sont  proposées.
Il me reste plus qu'à les retranscrire correctement dans la langue gauloise  :Biggrin:

http://www.mateksys.com/?portfolio=f405-osd

27
Aide & Conseils / Re : Recepteur FRSKY vers FC MATEK (câblage)
« Dernier message par estya le 16 novembre, 2017, 19:26:58 19:26 »
wait,
pour quoi faire ?
avoir le RSSI et le vbat sur l'OSD ? le vbat s'appelle vcc je crois chez Matek.
28
Aide & Conseils / Recepteur FRSKY vers FC MATEK (câblage)
« Dernier message par CriTof le 16 novembre, 2017, 10:19:00 10:19 »
Bonjour,
J'ai beau retourner copieusement les pages woueb sur ce sujet, je broute...  ^^'*
Je suis à la recherche précise du plan de cablage V-Bat  et RSSI  de mon recepteur FRSKY XSR sur une FC Matek F405 OSD. (voir les liens des produits ci contre)
Pin VCC ok pour le voltage; Pin RSSI ok pour telemetry. Mais je devrai normalement juste sur un pad retrouver les deux associés en toute logique.. ?
Derniere info, c'est un cablage en SBUS que je privilégie évidement.
Quelqu'un d'entre vous à déjà cette config ?
Sinon, merci d'avance pour vos précieuses infos d'ingenieurs multirotorcien  :Biggrin:

https://www.banggood.com/FrSky-XSR-2_4GHz-16CH-ACCST-Receiver-S-Bus-CPPM-Output-Support-X9D-X9E-X9DP-X12S-X-Series-p-1031481.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN

https://www.banggood.com/Matek-F405-OSD-BetaFlight-STM32F405-Flight-Controller-Built-in-OSD-Inverter-for-SBUS-Input-p-1141282.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN
29
Vos jouets / Re : Non ceci n'est PAS un multirotors
« Dernier message par CriTof le 16 novembre, 2017, 10:01:36 10:01 »
"Non ceci n'est PAS un multirotors"
On m'aurai menti ?  :P
Merci @Barry_white pour ce post tres intéressant et motivant.
Je l'attendais car je savais que tôt ou tard tu allais nous offrir un peu de tes nouveaux penchants... volants !
J'ai pu en admirer une sur les dunes côtieres des Landes pendant les vacances de la Toussaint et je confirme l'immense plaisir à voir évoluer une aile en FPV.
C'est cool, rapide, fluide, élégant, bref, une autre façon de voler toute en liberté.
Juste pour rappel, c'est plus fragile que du carbone, mais plus robuste que des hélices  :Biggrin:
A quand une p'tite video d'un de tes vols ?
Enjoy !
30
Aide & Conseils / Multi gamme 130... Merci Alex !
« Dernier message par CriTof le 14 novembre, 2017, 12:24:19 12:24 »
Certes, article déjà paru depuis un an, mais toujours "frais"  :Biggrin: à l'approche de ces prochains mois d'hiver...
Pour ceux qui aurait envie de se construire un p'tit Racer de 130 mm devant la cheminée, je suis tombé sur ce tres bon article, qui confirme aussi mes envies  ;)
Merci à son auteur, merci cher Alex pour ta plume et ta passion !

https://ledrone.club/2016/10/17/construire-un-nano-drone-130mm-choix-des-composants/
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10