Auteur Sujet: Drone configurator  (Lu 1681 fois)

Hors ligne bilou02

• Pilote ULM
Drone configurator
« le: 20 septembre, 2015, 13:55:16 13:55 »
1 - Choisissez vos pièces

2 - Estimez les performances

3 - Optimisez votre configuration

http://www.drone-configurator.com/fr/

:P

voici ma config (les composant sont exactement ceux la sauf pour l'émmeteur vidéo , le mien est un boscam 200mw)

http://www.drone-configurator.com/fr/configurateur/336/
« Modifié: 20 septembre, 2015, 14:00:35 14:00 par bilou02 »

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
Re : Drone configurator
« Réponse #1 le: 20 septembre, 2015, 14:03:28 14:03 »
L'idée est bonne mais il manque pas mal de chose ...
Non prise en compte des frais de cochon, certaines marque absente (rotorgeek, scorpion, ...), et surtout c'est quoi ces calculs sortie de nul part ??? Certains sont même à l'opposé de ce qu'on trouve dans les benchs (depuis quand un DYS 1806 pousse plus fort en 5 pouce qu'un cobra 2204 ???) ...

Bref attention a cet outil, maintenant si il s’améliore ça peut devenir intéressant.

Hors ligne bilou02

• Pilote ULM
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2015, 14:05:43 14:05 »
ah oui en effet , cependant c'est tout neuf comme site , donc il y a surement beaucoup de choses a modifier , mais je trouve le concept super cool , ne serai ce juste pour partager sa configuration avec les autres !

d’ailleurs ça serai pas mal d'épingler le post pour que tou le monde partage sa config non ?

Hors ligne JayB

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #3 le: 13 novembre, 2015, 09:59:14 09:59 »
Tout simplement brillant, un grand bravo au concepteur parce que c'est un boulot monstre.

Et comme c'est tout neuf, il y a forcément des bugs, et je pense qu'on ne peut être qu'indulgent.

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #4 le: 10 février, 2016, 01:42:57 01:42 »
Dans l'idée ça donne ça pour le mien : http://www.drone-configurator.com/fr/configurateur/3922/
Sauf que le châssis fait 144g et que la batterie est une Tattu 75C pour l'instant...

A priori on dirait que ça dépote mais en terme d'autonomie ça va pas aller bien loin ^^
« Modifié: 19 avril, 2016, 13:22:06 13:22 par PierreF »

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #5 le: 10 février, 2016, 11:38:55 11:38 »
Ouch un Vtx 600mW ??? Pourquoi tant de haine lol ...
De même pourquoi un Vtx IRC ??? Bon ce sont de bon VTx, mais ils sont bien plus gros et lourd que la concurrence ...
La caméra je ne suis pas fan des effio, je préfère le super HAD (comme sur la célèbre HS1177), mais pourquoi pas  ;)
Le châssis fait attention aux bras car ils sont pas mal ajourés du coup à voir la solidité.

Enfin attention au données techniques car ce sont uniquement en statique. Bon tu as quand même une bonne configue qui te permettra, une fois bien prise en main, de passer au 4S et t’éclater ^^
Sur l'autonomie (autre que stationnaire) la c'est simple tu ne peux simplement pas t'y fier !!! Car en vol les courant sont très différents du statio ou des tests en statique, et selon comment tu va voler tu peux faire varier ton autonomie du simple au triple !!!

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #6 le: 14 mars, 2016, 02:46:58 02:46 »
Oups, autant pour moi... le drone configurator est pas super complet niveau choix, en fait j'ai une HS1177 sur un FX795-2 avec en bonus un osdoge (pas indispensable mais j'aime bien l'idée :) ) Et concernant le chassis du nighthawk c'est la v2 qu'on a avec des bras non ajourés (moins pratique pour faire passer les câbles mais plus solides et de 4mm au lieu de 3.)

Hors ligne Jade

• Pilote en carton mouillé
  • *
« Réponse #7 le: 10 septembre, 2016, 00:32:11 00:32 »
http://www.drone-configurator.com/fr/configurateur/5557/

bon par contre ça prend pas en compte le récepteur radio et le prix c'est pas le bon XD (et le choix des lipo est très restreint !)

Hors ligne Maxzor

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #8 le: 10 septembre, 2016, 00:46:55 00:46 »
PapyMaurice m'a donné les droits d'ajout à la BDD, je m'y mets après la FPVRace28!
Plus curieux que pilote hélas, même si c'est sujet à changement.