Auteur Sujet: Flight Controller à base de RaspberryPi  (Lu 5005 fois)

Hors ligne drich

• Pilote de planeur
  • **
  • empereur reptilien
Flight Controller à base de RaspberryPi
« le: 27 décembre, 2015, 16:19:11 16:19 »
Salut, je me suis dit que ça pouvais en intéresser certains de parler de mon petit projet. (attention, pavé)

Je suis donc en train de me faire un contrôleur de vol tournant entièrement sur un Raspberry Pi, caméra y compris.

EDIT : code source ici pour les curieux => https://github.com/dridri/bcflight

Pourquoi ?
En tant que développeur je trouvais ça dommage de monter un drone en utilisant du "tout fait", et mon drone actuel étant mon tout premier je trouvais ça intéressant d'apprendre vraiment comment un multi-copter fonctionne. En plus du fait que cela permet d'avoir une vidéo FPV en HD voire Full HD, ce qui change du 640 lignes actuel.
L'intérêt s'y trouve également dans le fait qu'il est possible d'ajouter absolument tout ce que je veux dans mon drone  *gneu*

Le contrôleur de vol
Tout le projet est entièrement codé en C++, avec variables flottantes (nombres à virgule virtuellement infinis), et modulaire dans le sens où il est très simple d'ajouter un type de frame/driver de capteur/type de moteur/etc..

Dans le cas des capteurs, la norme avec les drones veut qu'ils communiquent via le bus I²C, ce qui permet à mon programme de détecter automatiquement les sensors présents sans avoir à reflasher quoi que ce soit.

Il peut gérer un maximum de 8 moteurs par PWM, avec un update rate jusqu'à 1kHz (looptime à 1000), gère le OneShot et autres bizarreries (par principe, puisque je peux ajouter dans le code de quoi les supporter).
J'ai également l'intention d'intégrer le contrôle des ESCs qui supportent le I²C (tels que les esc Afro) pour voir si il y a un gain quelconque.