Auteur Sujet: ajouter un buzzer sur mon racer  (Lu 1160 fois)

Hors ligne mobiman

• Pilote en carton mouillé
  • *
ajouter un buzzer sur mon racer
« le: 21 mars, 2016, 14:42:28 14:42 »
bonjour ,
vraiment pas facile !!!
j ai commencer a faire voler mon aechine falcon avec mon masque fait maison mais c est assez dure-dure et je le plante beaucoup !
j aimerais donc brancher un buzzer car je passe pas mal de temps a le chercher , mais il semble ne pas rester de place sur mon récepteur FS-IA6.
j aimerais également télécharger open-pilote en francais pour la cc3d standard , j ais trouvé un lien mais je ne sais pas si c est le bon https://www.openpilot.org/download/

pour tout renseignements, merci d avance .

« Modifié: 21 mars, 2016, 15:06:04 15:06 par mobiman »

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
Re : ajouter un buzzer sur mon racer
« Réponse #1 le: 21 mars, 2016, 15:22:05 15:22 »
Ton buzzer s' intercale entre la CC3D et le recepteur SUR LA VOIE DES GAZ
(la prise femelle du buzzer va sur la prise male des gaz qui sort de la CC3D, la prise male de ton buzzer va sur la voie des gaz du recepteur radio)

Epicétou

Pour telecharger le firmware, tu peux aller sur libre pilot, qui est la branche vivante de openpilot, télécharger une version de librepilot sur ton ordi et faire la mise à jour de ta carte ensuite
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne mobiman

• *
« Réponse #2 le: 21 mars, 2016, 18:07:54 18:07 »
merci pour les info  :)

j ai téléchargé LibrePilote GCS 15.09 ,,, j avais commandé un adaptateur mini usb a 90° car il faut démonter l engin pour pouvoir brancher un cordon , donc j attend . ( n importe quel cordon usb fait il l'affaire ? )

pour le buzzer je pensai qu il se branchait sur une voie de la radio et qu il s actionnait avec un inter .
je viens donc de le branché sur la voie des gaz ( voie 3 ),  mais il ne buzze a aucun moments ? je ne comprend pas le principe !

merci.

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
« Réponse #3 le: 21 mars, 2016, 18:30:42 18:30 »
De mémoire, il fonctionne quand la radio est éteinte
Tu peux aussi tourner la cc3d de 90°, l'indiquer dans le gsc, comme ça la prise USB est accessible sur le cote. Et tes sorties cc3d> RX seront bien lovées au milieu de ta frame
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne mobiman

• *
« Réponse #4 le: 21 mars, 2016, 19:39:59 19:39 »
oui merci 22vlalesflics, effectivement ca fonctionne ! au bout d un certain temps d inactivité , le buzzer se manifeste ( même la radio allumer ).

pour la cc3d , c est noté ! je vais essayer de faire le réglage pour la pivoter de 90°. je fais ca dans les prochains jours et te dirai ca.
 merci encore!
« Modifié: 21 mars, 2016, 22:02:02 22:02 par mobiman »

Hors ligne mobiman

• *
Re : Re : ajouter un buzzer sur mon racer
« Réponse #5 le: 30 mars, 2016, 22:14:30 22:14 »
De mémoire, il fonctionne quand la radio est éteinte
Tu peux aussi tourner la cc3d de 90°, l'indiquer dans le gsc, comme ça la prise USB est accessible sur le cote. Et tes sorties cc3d> RX seront bien lovées au milieu de ta frame

il ne semble donc pas possible de tourner la cc3d sur le falcon car la prise est fixé sur la frame qui sert aussi de plaque de distribution .

j ai donc bricolé un adaptateur a 90° qui passe tout juste apres une cure d amaigrissement .

je passe de mini usb a micro usb mais ca fonctionne bien comme ca, c est le principal .