Auteur Sujet: Ajustements de mes réglages  (Lu 816 fois)

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
Ajustements de mes réglages
« le: 07 août, 2016, 17:51:24 17:51 »
Bonjour à tous,

Je me permet de faire un tour dans cette section afin de partager avec vous mes réglages (qui sont pour le moment pas tip-tiop)

Tout d’abord, voici de quoi il est fait:

Voici la composition du bouzin
- Frame ZMR 250
- 4 moteurs DYS BE1806 2300KV
- 4 ESC emax SimonK 12A
- contrôleur flip 32
- Batteries 3S 1300mAh et 1800mAh
- Emetteur 200mW de chez ImmersionRC
- Caméra CCD Fatshark

Et voici les réglages sous Betaflight:

Actuellement, il vibre, donc ya quelque chose qui va pas et je n'arrive pas trop a savoir quoi. j'ai tenté de retrouver mes réglages précédent avant que je flashe la NAZE sous betaflight (j'étais sous cleanflight avant)

Qu'en pensez vous ?

Sachant qu'avant, j'avais calé des réglages assez mou pour pouvoir le prendre en mains sans trop de casse, là je vais vouloir passer a la sensibilité supérieur

Merci pour vos réponses  :)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
Re : Ajustements de mes réglages
« Réponse #1 le: 08 août, 2016, 16:09:52 16:09 »
T'as laissé les réglages par défaut ou t'as touché des trucs ? (je reconnais pas les réglages par défaut)
C'est toi qui a mis de l'expo sur les gaz ?
Tu voles en acro ou en stabilisé ?
Et c'est dans quel mode qu'il vibre ?
Tu arrives à voir sur quel axe il vibre ?
C'est très rapide ou c'est des ondulations lentes (lent= 2 oscillations par seconde) ?

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #2 le: 08 août, 2016, 16:17:40 16:17 »
-Oui, j'ai modifié les réglages. Ce ne sont plus ceux par défaut.
-Oui, j'ai mis de l'expo sur le throttle.
-Je suis en mode stabilisé actuellement, j'attend d'avoir une voie AUX supplémentaire pour switcher entre le mode accro et stabilisé
-Il vibre en mode stabilisé
-j'ai l'impression qu'il vibre sur un axe de roulis de façon assez lente (2 oscillations/s)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #3 le: 08 août, 2016, 17:04:51 17:04 »
Salut,

j'ai jamais testé le mode stabilisé de betaflight. Mais je dirais que pour que tu puisses régler la stabilisation, il faut déjà que le quad réponde bien en acro.

++
M

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #4 le: 09 août, 2016, 09:38:57 09:38 »
En Accro, c'est toujours présent.
Je pense que je vais réinitialiser les réglages et voir si c'est persistant. Si c'est pas le cas tant mieux... le repartirais sur te bonne base

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #5 le: 09 août, 2016, 13:21:13 13:21 »
Le fait que ça le fasse en acro c'est un élément intéressant, il faut commencer par là.

C'est une config plus légère que tu as par rapport à la tendance actuelle à laquelle les pid par défaut correspondraient plus. (Et il vaut mieux des paramètres par défaut plus mous que nécessaire) dans ton cas je pense que tu vas devoir monter significativement les P du pitch et roll pour avoir un bon contrôle. Si ça se met à osciller rapidement, tu enlèves 20% et tu passes à la suite.
Pour aider à bien les oscillations voir tu peux garder le D à 0 pendant ce réglage. Tu fais du vol à vue en acro pour tous ces essais. 5 ou 6 allers retours sur l'axe que tu règles et tu devrais vite voir.

Attention, j'ai pas vu ta machine, c'est juste des suppositions. Des oscillations lentes viennent en général de trop de I mais dans ton cas je pense pas. Au pire tu divise le I par 2 avant d'attaquer le réglage du P. Ensuite tu remets les 30 ou 40 initiaux et tu vois si les oscillations lentes reviennent.

++
M

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #6 le: 09 août, 2016, 13:23:17 13:23 »
Merci pour tes conseils.
Je vais tester ces réglages ce soir si je finis pas trop tard.

Après, quand tu dis que j'ai une config plus légère que la tendance, c'est à quel niveau ?

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #7 le: 09 août, 2016, 13:57:48 13:57 »
léger niveau puissance moteur / hélice, c'est pour ça qu'il faut plus en demander pour tenir la stabilité : P plus haut que le défaut.

Mais ça reste un équipement tout à fait valable pour apprendre à voler et se faire plaisir, (et même continuer en fonction de la pratique que tu vises).

++
M

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #8 le: 12 août, 2016, 18:09:37 18:09 »
Donc en gros, faudrait que je prenne un autre modèle d'hélice pour optimiser ?  :Biggrin:
Genre passer en tri-pales :O ?

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #9 le: 12 août, 2016, 21:24:03 21:24 »
L'ajustement se fait plutôt avec le couple esc + moteur et en passant en 4S, donc presque une nouvelle machine. Après la gamme d'hélices optimale découle de ce matériel.

En hélice tu peux facilement mettre des 5040 et 6030.
Les 6030 t'amèneraient une efficacité supplémentaire pour porter tes 1800mAh.

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #10 le: 13 août, 2016, 09:52:30 09:52 »
J'en suis pas encore là. C'est vrai qu'avec les grosses batteries, il est mou mais je m'amuse bien dans cette configuration.
Je verrais plus tard pour l'upgfrade en 4s et ce qui va avec  :Biggrin:

là, je vais juste faire une grosse session de correction de réglages et d'affinage. Wait&See

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #11 le: 13 août, 2016, 19:30:17 19:30 »
Bon, aujourd'hui, j'ai bien volé et j'ai cassé pas mal d'hélices  :Biggrin:

Par contre, j'ai constaté pas mal de trucs qui me gene un peu et où j'ai du mal a vraiment voir d'où ça provient.

Premierement, j'ai ajusté les réglages et j'ai plus de vibrations... seulement en mode accro. En mode horizon, ça vibre. Enfait, j'ai l'impression que le drone compense tout le temps et je n'arrive pas a voir le réglage qui modifie ce comportement.

Ensuite, autre point: le décollage est toujours fastidieux: je doit compenser pour décoller proprement car il va en arrière. J'ai vérifié le centre de gravité et il est correct, ça vient pas de là. Mes moteurs sont calibrés.

Avez vous des pistes pour améliorer le tout ?
merci  *gneu*

Hors ligne Barbaryann

• PiratFrames
  • Pilote ULM
  • *
« Réponse #12 le: 14 août, 2016, 00:48:07 00:48 »
Calibrage des esc avec le quad bien a plat
Quad Diatone Blade 250, moteurs Multistar Elite 2204 - 2300kV, ESC EMax 12A BLHeli, Mini APM
Radio TARANIS X9D+
Région Paris, île de France
Mode Accro Ça vient tout douceme

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
Re : Re : Ajustements de mes réglages
« Réponse #13 le: 14 août, 2016, 09:11:29 09:11 »
Calibrage des esc avec le quad bien a plat

Euh, les esc ils connaissent pas la position du quad. Soit calibrage accéléromètre avec le quad à plat, soit calibrage des esc tout court. Je penche plutot pour la 2ème (pour ton décollage), même si la première fera pas de mal (pour les oscillations).

C'est cool s'il est stable en accro. Pour l'amélioration de la stabilité en stabilisé : soit tu fait une croix sur ce mode et tu commence direct à t'amuser en accro, soit tu touches les paramètres qui sont sous tes PID, mais là j'ai vraiment aucune idée de ce qu'il faut faire.

++
M

Hors ligne Hurrycane

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #14 le: 14 août, 2016, 10:17:06 10:17 »
Les esc sont bien calibrés, pense pas que ce soit une source du problème.
j'ai aussi pensé la même chose: calibrer les accéléromètre... Même après ça, ça change rien.

Je voudrais arriver à faire fonctionner le mode stabilisé car je voudrais l'avoir en backup en cas de soucis sur le mode accro (soucis d'ordre humain bien sùr  *gneu* ). J'ai fais en sorte de switcher entre le mode stabilisé et accro sur une sortie AUX. Après, j'ai pas trop de mal avec l'accro car avant de prendre en mains le bouzin, j'ai fais du simu donc ça m'a bien aidé.

Après, concernant les PID, bah, je cherche mais j'ai des doute car en accro, il vole bien

Enfin, petite remarque, il était sous baseflight avant et tout fonctionner correctement :D depuis que je suis sous betaflight, j'ai le problème du mode stabilisé