Auteur Sujet: Première expérience de FPV (sur écran)  (Lu 389 fois)

Hors ligne kinslayer

• Pilote d'avion en papier
  • *
Première expérience de FPV (sur écran)
« le: 18 septembre, 2016, 21:57:13 21:57 »
Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma première expérience de FPV !
Alors j'ai fais l'acquisition d'un écran Black pearl de Flysight, d'une caméra OWL de Runcam de 700tlv et d'un vtx Flysight également (fournis avec l'écran, acheté d'occasion).

Le premier constat est que le vtx flysight est beaucoup trop grand pour ma frame (un Shrieker de Shendrones) ! L'autonomie a presque été divisée par 2, je suppose que c'est surtout à cause du poids du vtx, ou est-ce dû à la conso du vtx + caméra ?
La caméra passe parfaitement, après un petit coup de Dremel sur le support caméra du shrieked ;)

Au premier essai, je me suis rendu compte que je ne voyais absolument rien sur l'écran ... du moins pas le sol, uniquement le ciel, et le sol était noir donc impossible de voler en regardant l'écran.
J'ai fais un essai avec le pare soleil de l'écran et c'était déjà mieux, j'ai pu faire quelques tours uniquement les yeux su l'écran (c'est super ce truc !! :)).
Est-ce que cet effet est présent avec des lunettes ? car cela ne me met pas en confiance pour me fier uniquement à l'écran.

Autre sensation, l'espace devient bcp plus petit en regardant l'écran :)

Hors ligne kinslayer

• Pilote d'avion en papier
  • *
Re : Première expérience de FPV (sur écran)
« Réponse #1 le: 20 septembre, 2016, 19:44:38 19:44 »
Bonjour !

Bon après un petit tour dans les réglages de l'écran, j'ai augmenté la luminosité et c'est beaucoup mieux, parfait même :)
C'est top ! :)