Auteur Sujet: Salut  (Lu 212 fois)

Hors ligne azloukoum

• Pilote en carton mouillé
  • *
Salut
« le: 24 avril, 2017, 23:35:11 23:35 »
Bonjour à tous,

Quentin, 22 ans, je m'intéresse aux multirotors depuis septembre dernier (surtout sur youtube)
Après avoir passé des mois à baver sur des vidéos du genre freestyle flying au dessus de la Muraille de Chine, et après avoir pesé le rapport budget/investissement/kiff, je me suis enfin décidé de me lancer dans la construction de mon premier drone ! Pour l'instant j'en suis au niveau zéro, mais la motivation est là :)

Je me suis inscris sur ce forum dans le but de rencontrer des gens qui pourront m'aider pour mon premier build, et ensuite de pouvoir voler avec eux bien sur :) Apriori je suis plus intéressé par le freestyle flying que le racing pur, mais j'ai encore tout à découvrir ! Au vue de la législation et aux autres contraintes comme la hauteur de vol, faites vous des sorties (pas en gymnase) plus freestyle en banlieue parisienne ? Existe-t-il aussi un atelier permanent sur Paris où l'on puisse venir construire/réparer ses machines et rencontrer des gens ?

Pour info :
Je vole actuellement avec un blade nano qx pour me faire la main en accro
Taranis Qx7 Commandée  :Biggrin:
Mon youtuber préféré : Mr Steele

A bientot

Quentin

PS: Les smileys du forum sont vraiment affreux  *gneu*

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Salut
« Réponse #1 le: 26 avril, 2017, 09:11:32 09:11 »
Chouette presentation @azloukoum  *yeah*
Bienvenu sur le forum des doux dingues adolescents de l'asso AMR !
En espérant que l'on puisse répondre au mieux à tes envies et tes besoins. Cible bien la bonne rubrique pour poser tes questions, cela sera d'autant plus facile pour suivre le fil de la discution  ;)
Nous sommes aussi ici pour une majorité à privilégier le freestyle, mais surtout avant tout, ce faire simplement plaisir et partager une passion.
N'oublie pas dans ta démarche de cette nouvelle passion, d'en parler rapidement à ton banquier  :Biggrin:
Naaaan, j'deconne ! Enfin si... Pour un credit de palettes d'hélices.
Bon montage et patience dans ce dernier. C'est une des clés du modélisme et surtout du travail bien fait.
Un 250 voir dans les dernières tendances, 210/220 (taille de moteur à moteur en diagonal) pour ton premier châssis sera parfait ! (plus c'est petit, plus c'est touchy à assembler, surtout pour un premier essai  ;) )
Très bon choix ta commande de Taranus Q7!
Et pour les smileys du forum, on peu voir pire... et je trouve que tu exagères  :Biggrin:
 *dingueu*
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #2 le: 26 avril, 2017, 18:42:06 18:42 »
Ah mais carrément ! Ils sont même dégueu je trouve ! (taunt gratuit :P)

Bienvenue sur le forum ;)

Hors ligne azloukoum

• Pilote en carton mouillé
  • *
« Réponse #3 le: 26 avril, 2017, 20:06:29 20:06 »
Merci pour l'accueil !

Ahah oui, mais avant les hélices pour l'instant j'hésite à casser ma tirelire pour des fatshark....(oui, c'est une très grosse tirelire  :P)
Ok, je pensais partir sur une chassis pour 4" (-> 180 mm si je me suis bien renseigné), mais je vais me pencher sur la question plus en profondeur !

Coyotte

• Invité
« Réponse #4 le: 27 avril, 2017, 10:32:19 10:32 »
Hello,

Taranus Q7...
Fallait oser la faire celle-là  :P

Coyotte

ps: Si vous me cherchez, je suis déjà dehors !