Auteur Sujet: P'tiot Flip of the dead  (Lu 395 fois)

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P'tiot Flip of the dead
« le: 15 juillet, 2017, 13:23:07 13:23 »
Bonjour,
J'ai un problème avec mon p'tiot d'Aerotek.
Lorsque je ne touche presque pas les gaz (ou agit lentement dessus) aucun problème mais dés que je donne un coup de gaz plus rapide il flip sur luis même.
Le problème vient du moteur arrière gauche qui pert la synchronisation et ne tourne plus.
C'est un moteur DYS BE 1104 4000Kv avec un esd DYS Bl-Heli 6A il me semble.
La fc tourne sous betaflight 2.1.6.

Merci d'avance.
Lundev

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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #1 le: 21 juillet, 2017, 22:01:33 22:01 »
Salut Lundev,
 Quant tu fais le test des moteurs sur betaflight, ça fonctionne bien ou c'est pareil?
le Fpv quant-on y goûte....

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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #2 le: 22 juillet, 2017, 16:24:36 16:24 »
Le moteur à le même comportement sur betaflight, une augmentation rapide des gazs et le moteur arrière gauche se désynchronise.

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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2017, 21:03:04 21:03 »
Salut Lundev!
Ça pourrait être ESC qui déconne, mais pas sûr.
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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #4 le: 02 août, 2017, 14:51:49 14:51 »
Je pense aussi que ça doit être l'esc qui pose problème. J'ai regarder dans BlHeli suite: je vois mes 4 esc, ce sont des Xrotor 10A, un est en master et les 3 autres en slave mais l'un des esc affichait "not in sync with master". J'ai donc recalibré les esc et vérifier dans BlHeli suite et le message avait disparut et tout les esc ont la comme valeur ppm min throtle 1020 et en ppm max throttle 1980. Par contre cela n'a pas résolu le problème. Tout les esc sont sous BlHeli 14.0.

edit: J'ai reflasher les esc sous BlHeli 14.9 recalibrer les esc mais le problème persiste.
« Modifié: 02 août, 2017, 16:53:04 16:53 par Lundev »

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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #5 le: 04 août, 2017, 09:29:20 09:29 »
Salut @Lundev

Je permets de poster ;)

Le message "not sync with the master" n'est pas grave. Il signifie juste que ton ESC à des valeurs différentes (sur min et max throttle il me semble) que le master.

Pour solutionner ton problème, assure toi que ton ESC qui pose problème soit bien dans la plage intérieur en min et max throttle par rapport aux valeurs renseignées dans Betaflight.
Normalement, ces valeurs sont sensées être bonnes lorsque tu calibres tes ESC, mais ce n'est pas toujours le cas (jamais pour moi en fait!).
Tu peux les modifier manuellement.

Et deuxième chose, si tes ESC gèrent le DSHOT, même le 150, essaie de l'activer et fait un test. Perso, ça a réglé tout mes soucis de désynchro et min/max throttle (tu n'as plus à les gérer).

Voilà! Bon courage!

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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #6 le: 04 août, 2017, 13:14:11 13:14 »
Salut @batbat
Merci pour les précisions sur le message mais vu que avec et sans un autre esc fonctionnais sans problème je me suis dit que ça devait pas être gravissime, et les valeurs sont en effet comprise entre les valeurs mid et max throttle de bétaflight. Mes esc sont des Xrotor/dys 10A qui sont assez vieux il supporte oneshot 125 mais Dshot n'existais pas à l'époque.
J'ai discuter avec d'autre modéliste et l'un d'eux à eu le même problème que moi et ça viendrait du moteur qui aurai perdu des brins de certaines bobines et qui perd la synchronisation quand il augmente les gazs.

Je vais donc changer le moteur merci de votre aide.

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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #7 le: 04 août, 2017, 22:21:04 22:21 »
Salut Lundev!
  C'est cool si tu as trouvé le problème que tu as sur ton drone.
Tu nous tiendras au courant, après ton changement de moteur 😉
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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #8 le: 10 août, 2017, 09:57:39 09:57 »
Salut @Lundev

Si ça règle ton problème, tu pourras me le confirmer?

J'ai eu ce même souci avec des Emax RS2205 2300Kv, pendant quelques mois, et la seule solution que j'ai trouvé c'est...... changer les 4 moteurs pour repartir sur une base saine!

Donc ça m'intéresse!

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Re : P'tiot Flip of the dead
« Réponse #9 le: 10 août, 2017, 15:55:53 15:55 »
Je viens de changer le moteur mais le problème reste le même   :-\.
Je vais essayer d'intervertir 2 moteurs pour vérifier si c'est pas l'esc ...
Je vous tient au courant.