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Les membres et l'association => Le bar => Discussion démarrée par: yannoch le 20 août, 2015, 14:02:30 14:02

Titre: Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 14:02:30 14:02
Bonjour pilotes !

Je tenais à vous présenter mon petit projet personnel que je développe en ce moment durant mon temps libre les weekend, qui se nomme Unreal FPV.

(http://img.imagesia.com/fichiers/10n/unrealfpv-splash_imagesia-com_10nyv.jpg)

A la base ce n'était qu'un petit test sur un moteur 3D, histoire de m'occuper et voir si il était possible de refaire un game-play et une physique identique à un vrai racer.
Petit à petit j'ai amélioré le projet et je l'ai présenté à des amis et sur les réseaux sociaux.
J'ai eu énormément d'encouragement et enthousiasmes pour mon petit simulateur c'est pourquoi j'ai décidé d'aller un peu plus loin et essayer d'offrir aux fans un véritable simulateur !

Voici quelques images et vidéos.
Je répondrai à vos questions si vous en avez, et je vous tiendrai informés de l'avancement du projet.

Avant qu'on me le demande ... Il n'y a encore pas de version téléchargeable !
Je prévois de faire une phase de Beta-Test prochainement avec un groupe fermé de pilotes chevronnés pour avoir leur retour.
Puis une beta-ouverte à tout public.
Sachez aussi qu'il y aura une version gratuite , mais je ne sais pas encore si je ferai une version payant ou autre.
Je me concentre déjà sur son développement, et je verrai ensuite le potentiel.

(http://img.imagesia.com/fichiers/10n/unrealfpv-src01_imagesia-com_10nyz.jpg)
(http://img.imagesia.com/fichiers/10n/unrealfpv-src02_imagesia-com_10nyx.jpg)
(http://img.imagesia.com/fichiers/10n/unrealfpv-src03_imagesia-com_10nyy.jpg)
(http://img.imagesia.com/fichiers/10n/unrealfpv-src04_imagesia-com_10nz0.jpg)
(http://img.imagesia.com/fichiers/10n/unrealfpv-src05_imagesia-com_10nyw.jpg)

Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 20 août, 2015, 14:06:57 14:06
wow, superbe tout ca !

faudra une version AMR avec des flag AMR !!! :D :D

Courage pour la suite, ca a l'air vraiment bien ! :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bewweb le 20 août, 2015, 14:32:01 14:32
M'a l'air sympa comme tout ton simu !
Si tu arrives à faire un simu qui exploite bien les possibilités graphique d'UE (et l'éditeur de map !!!) ET que le moteur physique est réaliste, ça va cartonner ! ;)

Bon courage pour ton projet !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 14:37:15 14:37
Bonne chance pour ton projet ! Effectivement c'est prometteur
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 14:43:12 14:43
Merci.

Oui Bewweb. Je suis infographiste 3D à la base, et j'ai bossé sur Unreal engine 3 (UDK) avant de passer sur Unreal engine 4.
Du coup je compte bien soigner l'aspect graphique pour le rendre le plus réaliste possible tout en optimisant au maximum.

Pour le moment je n'y ai pas consacré beaucoup de temps.
J'ai préféré bosser sur la physique, le game-play, et les fonctionnalités.

Le point visuel qui me semblait le plus important pour un simu de racer c'est le rendu de l'herbe au sol.
Je tenais à retrouver les mêmes sensations, sans pour autant tomber a 2 images par seconde...
J'ai fini par trouver un excellent moyen pour avoir de l'herbe dense et sympathique . ;)

Pour la partie physique ça rend vraiment bien ! L'impression d'être aux commandes d'un vrai racer y est.
Je voulais coller au maximum pilotage grisant d'un racer avant d'aller plus loin.

Abdrx , Je peux rajouter un flag aux couleurs de AMR si tu veux.
Envoies moi un logo et je vous intégrerai dans le simu. Ce sera un petit clin d’œil ;à
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Zib le 20 août, 2015, 14:44:58 14:44
Ca a une bonne gueule, bravo :)
A mon avis la clé du succès pour un simulateur de FPV racing c'est d'arriver à rajouter juste la bonne petite touche d'aléatoire "analogique". La tout est super clean, le quad suit des trajectoires linéaires comme sur des rails, la vidéo est parfaite, etc. En vrai tu prends le vent, t'as un moteur qui crachote, ta vidéo coupe, ta batterie a moins de pêche au bout de 3 minutes, etc.
Enfin ca pourrait être un curseur réglable sans doute, entre "perfection numérique" et "quad ghetto déglingué".
Ou ptet une gestion des composants du quad : tu gagnes de l'argent dans tes compétitions, et tu peux acheter des moteurs moins pourris que tes contrefaçons chinoises, et du coup pouvoir filer plus droit. Ou acheter un meilleur vtx pour avoir moins de perturbations vidéo (avec du placement produit, comme ca tu seras riche avec le sponsoring).
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Willoo le 20 août, 2015, 14:54:26 14:54
Beau travaille Yannoch ;) je veux suivre ça ;)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 15:19:25 15:19
Merci les gars.

L'avantage avec un simulateur c'est qu'on peut avoir les mêmes sensations, sans les contraintes techniques, matériels ou météorologique. :p
Et la casse coûte moins chère ... lol

Je pourrais pousser le vis aussi loin en ajoutant tout cela, mais je n'y tiens pas. (niveau de batterie, rafales de vent, problèmes moteur, etc...)
Je préfère conserver un aspect ludique et fun sans ajouter la "frustration" d'une éventuelle panne aléatoire.
Surtout si on envisage un coté compétitif; avoir une variable aléatoire n'est pas concevable.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 15:25:42 15:25
+1

Par contre je voulais savoir, c'set vrai que dans la vidéo le comportement fait très wipeOut, un certain manque de réalisme par rapport la l'attraction terrestre et les différentes inerties (latérale/verticale...) aura t'on la main sur ces paramètre un peu comme dans freerider ?

Pour moi le point ultime qui manque aux autres simulateurs c'est le réglage éventuel de l'expo ! surtout si tu prévois de le porter sur périphérique tactile.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Jack le 20 août, 2015, 15:27:09 15:27
Magnifique! Il y a déjà des heures et des heures de boulot! ça m'a l'air plutôt bien avancé! Goog job!
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 15:30:54 15:30
Et ça prends combien de temps pour faire une map ?

Sera-t-il envisageable d'en concevoir ou d'en demander au fil du temps ?
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 15:34:50 15:34
Je prévois en effet de pouvoir régler l'expo, la puissance, et la vitesse angulaire, ainsi que différent mode de vol (Stabilisé, acro, 3D)
Ça ne sera pas des réglages contraignants comme on à l'habitude d'avoir sur un vrai drone, comme les PID etc... On est sur un moteur 3D ne l'oublions pas. Mais on peut venir modifier quelques paramètres! ;)

Le game play n'est pas encore tout à fait au point.
J'attends d'avoir le retour de pilote après la première phase de beta-test pour l'améliorer.

C'est marrant que tu fasses référence à Wipeout Bol2riz, car je suis effectivement un grand fan de la série des wipeout.
Il ne faudrait pas que ça déteigne sur ce projet... Je prends note! ;)

Réaliser une map prend pas mal de temps !
C'est pour cela que je ne m'y suis pas concentré pour le moment.
Je préfère travail l'aspect technique et fonctionnalité dans un premier temps et m'occuper ensuite du coté esthétique.

Mais oui vous pouvez proposer vos idées de Map !!! Je serais ravis de pouvoir réaliser un environnement qui vous plairait ;)
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 15:50:36 15:50
Je prévois en effet de pouvoir régler l'expo, la puissance, et la vitesse angulaire, ainsi que différent mode de vol (Stabilisé, acro, 3D)
Ça ne sera pas des réglages contraignants comme on à l'habitude d'avoir sur un vrai drone, comme les PID etc... On est sur un moteur 3D ne l'oublions pas. Mais on peut venir modifier quelques paramètres! ;)

Le game play n'est pas encore tout à fait au point.
J'attends d'avoir le retour de pilote après la première phase de beta-test pour l'améliorer.

C'est marrant que tu fasses référence à Wipeout Bol2riz, car je suis effectivement un grand fan de la série des wipeout.
Il ne faudrait pas que ça déteigne sur ce projet... Je prends note! ;)

Moi aussi ^^ !

Je viens de re-regarder la vidéo et ça donne vraiment envie !

Je trouve perso ton choix pour la priorité dans les graphismes excellent ! L'herbe est magnifique !

Ça y est ! je sais ce qui me turlupine et qui devrait rejoindre le point de @Zib. A défaut de mettre un truc aléatoire qui peut faire perdre une course car je rejoins ton point. Pour casser le côté trop slick trop jeu vidéo, ne pourrais-tu pas intégrer une très légère vibration induite par les moteurs et malgré tout peut-être un semblant de résisance aérodynamique ou autre, une, vibration qui de plus serait censée s'accentuer en dessous de 50cm à cause de l'effet de sol.

Dans ta vidéo (copyright @yannoch ;)) ci-dessus on voit bien le côté vibrations qui rendrait le réalisme vraiment fort

Mode relou lol !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Seb95 le 20 août, 2015, 16:12:34 16:12
Beau boulot
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Seb95 le 20 août, 2015, 16:14:10 16:14
pour la prochaine release  :O :O :O :O :O
http://forum.amr-asso.com/index.php?action=gallery;sa=view;pic=53
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 16:15:12 16:15
pour la prochaine release  :O :O :O :O :O
http://forum.amr-asso.com/index.php?action=gallery;sa=view;pic=53

LOL
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Dan_yyy le 20 août, 2015, 16:28:20 16:28
Ça se paluche grave le clavier ici!

très prometteur en tout cas!

Je pense qu'on pourrait (enfin vous, pas moi le noob de pilote que je suis) établir un petit cahier des charges avec des specs suivant les versions. Parce que, franchement, avant de faire ressentir l'effet de sol sur le simulateur, il faudrait déjà que la jouabilité soit la ...

Bref un ordre de priorité quoi :)

Version Beta:
- celle en cours que l'on voit dans la vidéo, ni plus ni moins.
- les 3 modes de vol (Stabilisé, acro, 3D)

Version 1:
- évolution moteurs, chassis
- personnalisation couleurs, leds

version 2:
- réglage PID
- possibilité de faire son propre circuit

version 3:
- vibrations
- effet de sol
- problèmes réels (vidéos qui coupe, batterie en baisse ...)


bref Chapeau l'artiste !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: ouhlala le 20 août, 2015, 16:29:19 16:29
magnifique !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Pif Paf le 20 août, 2015, 16:29:53 16:29
Ce qui serait vraiment sympa, ce serait des gates tunnel, pas forcément très longs, mais qu'on soit obligés de passer dedans puis qu'on croise en passant par dessus pour finir le tour.
Un peu comme pendant le National aux states, avec leurs fameuses ramasseuses de drones très talentueuses.
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 16:38:14 16:38
Ça se paluche grave le clavier ici!

très prometteur en tout cas!

Je pense qu'on pourrait (enfin vous, pas moi le noob de pilote que je suis) établir un petit cahier des charges avec des specs suivant les versions. Parce que, franchement, avant de faire ressentir l'effet de sol sur le simulateur, il faudrait déjà que la jouabilité soit la ...

Bref un ordre de priorité quoi :)

Version Beta:
- celle en cours que l'on voit dans la vidéo, ni plus ni moins.
- les 3 modes de vol (Stabilisé, acro, 3D)

Version 1:
- évolution moteurs, chassis
- personnalisation couleurs, leds

version 2:
- réglage PID
- possibilité de faire son propre circuit

version 3:
- vibrations
- effet de sol
- problèmes réels (vidéos qui coupe, batterie en baisse ...)


bref Chapeau l'artiste !

En fait on s'emballe mais je suis pas sûr que l'on (moi avec) puisse faire nos courses ^^
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 16:39:04 16:39
Je prends note de toutes vos suggestions.
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 16:41:29 16:41
Je prends note de toutes vos suggestions.

^^ Ok ben merci !

@yannoch, si jamais tu fais une version mobile et que c'est pas trop galère, peux-tu voir à implémenter la modif de taille des commandes ? Celles de freerider sont un peu petites et ça permettrait d'avoir un peu plus de résolution dans les sticks pour ceux qui veulent.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 20 août, 2015, 17:15:00 17:15
Alors là, un grand BRAVO, @yannoch !!  :)

Je viens de découvrir le post. C'est vraiment super, ce que tu as fait!!

D'après la vidéo, il y a encore 2 ou 3 paramètres à améliorer, comme par exemple, l'effet de la pesanteur sur l'engin. En effet, impossible de faire des tonneaux à 50 cm du sol à petite vitesse comme le montre la vidéo. Mais bon, franchement, c'est très bien fait et le rendu graphique est magnifique!!

Quand ce sera fini, ça vaudra bien un petit article de l'ami @fredbotton dans HélicoMicro, j'en suis sûr.  ;)
Et si en plus, il y avait des flags AMR visibles sur le terrain, alors là... ce serait vraiment le paradis!!  :Biggrin:
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 19:19:43 19:19
Je rajouterai un flag AMR, promis ;)

@bol2riz , il n'y aura pas de version mobile.
Ce sera PC principalement, et peut etre une version Mac si la compatibilité matériel peut suivre....

Si je suis vos "instructions", il faudrait dans un premier temps réaliser une physique et un game-play qui colle a la réalité.
Puis ajouter des bugs pour encore plus de réalisme ...  :Biggrin:
Imaginez en mode compétitif, que vous réaliser un super chrono, et que vous ratiez le dernier virage parce qu'un mec a suggéré un random fail... Paye ta frustration !  ^^'* Je risque de me faire insulter lol
Gardez à l'esprit que c'est un simulateur qui se doit d'être ludique est agréable.
Si on frustre le joueur avec des bugs ça ne peut pas fonctionner.

Mais peut être que je rajouterai un mode "Bad PID + grosse tempête + roulement HS + batterie sur une cellule + perte radio" ... lol

Y a encore quelques petites améliorations à faire d'un point de vue de la physique.
Ça prend forme doucement. Par rapport a la première version, il y a une net amélioration et j'espère encore pouvoir rendre ça plus réaliste.

En tout cas merci a vous tous pour vos encouragements !  ;)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 19:24:06 19:24
Non non pas de random fail. Lol! Mais ce petit détail que les autres n'ont pas justement. Freerider aussi est trop slick trop gimbal niveau caméra.
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 19:28:56 19:28
Version Beta:
- celle en cours que l'on voit dans la vidéo, ni plus ni moins.
- les 3 modes de vol (Stabilisé, acro, 3D)

Les 3 modes de vol sont prévus dans le planning.

Version 1:
- évolution moteurs, chassis
- personnalisation couleurs, leds

Pas de mode évolutif pour le moment car manque de temps !
Je rappel que je bosse dessus tout seul pendant mon temps libre le weekend.
Je ne peux donc pas tout faire malheureusement.
Si j'avance bien et si j'ai le temps, j'ajouterai différents modèles de drone avec différentes caractéristiques.
La personnalisation des couleurs est prévue en revanche !

version 2:
- réglage PID
- possibilité de faire son propre circuit

Pas de config des PIDs, car sur le moteur 3D ça ne marche pas de la même façon.
Il y aura cependant la possibilité de régler la puissance à la réaction du drone.
Le mode éditeur de circuit est prévu ! La map dans le stade est d'ailleurs le niveau sur lequel on pourra éditer son propre parcours.

version 3:
- vibrations
- effet de sol
- problèmes réels (vidéos qui coupe, batterie en baisse ...)

Je ne compte pas ajouter de chose qui pourrait nuire a l'expérience de jeu.
Je tiens a ce que tout le monde puisse passer un agréable moment sur le simulateur sans ajouter la moindre frustration.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 20:35:49 20:35
On m'a soumis ces idées, j'aimerais avoir vos avis.


Ou alors, vous préférez un simulateur centré sur la course de racer ?
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 20 août, 2015, 21:10:00 21:10
Why not les trois. Mais pour ma part priorité au racing. Ou plus précisément priorité au réalisme simulareur plutôt qu'arcade.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Zedpi le 20 août, 2015, 21:24:43 21:24
Bravo pour ce travail! C'est de loin le plus beau simu de fpv que j'ai vu!

A mon avis , perfectionné le comportement du multi , c'est pour moi le plus important! Et bien sur rendre accessible le paramétrage (sensibiliser, puissance, vivacité etc...) 

L'éditeur, ça c'est vraiment cela qui manque aux simu actuels! Il faudrai , comme dans trackmania de Nadeo, proposer des blocs de décor que l'on peut positionner et placer ou l'on veut!
Et des blocs dit "checkpoint" pour imposer un circuit (en numérotant l'ordre de passages des gates. Mais pas forcer que cela soit sous forme de gates.

Alors, peut être une idée à creuser lorsque tout fonctionnera nikel, c'est de proposer des circuits avec des adversaires en ORDI avec plusieurs niveau. Une version Online serai encor mieux mais la c'est déjà autre chose.

Aussi, essaie de projeter le future de la course fpv en multi avec tes circuits, avec des routes en forme de tube, un circuit 3D.


Avec tous mes encouragements je te souhaite bonne continuation!

ps: prévois un réglage de qualiter graphique car certain pc vont pas aimer  :Biggrin:
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 20 août, 2015, 21:30:26 21:30
Why not les trois. Mais pour ma part priorité au racing. Ou plus précisément priorité au réalisme simulareur plutôt qu'arcade.
+1
Au fait, ça s'utilise bien avec une Tx, et non exclusivement avec une manette de jeu?
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: estya le 20 août, 2015, 21:31:12 21:31
Why not les trois. Mais pour ma part priorité au racing. Ou plus précisément priorité au réalisme simulareur plutôt qu'arcade.
+1
piloter un truc dans un environnement avec du checkpoint, y a déjà. essayer de retrouver les esnsations de pilotage de nos machines... miam !  :)
Titre: Re : Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 20 août, 2015, 22:42:29 22:42
Au fait, ça s'utilise bien avec une Tx, et non exclusivement avec une manette de jeu?

J'utilise ma Futaba. ;)
C'est compatible avec une manette Xbox, mais sincèrement c'est la merde !
Je vais m'efforcer à rendre compatible le plus grand nombre de radio-commande.

Puristes mis à part, j'aimerais aussi beaucoup que ce soit un moyen d'apprentissage peut ceux qui n'ont jamais piloter un drone, pour se faire une idée du FPV racing. Et apprendre doucement à piloter.
Et c'est pas facile de rendre ça crédible et accessible avec une manette xbox :/
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 21 août, 2015, 08:25:16 08:25
Merci.

Oui Bewweb. Je suis infographiste 3D à la base, et j'ai bossé sur Unreal engine 3 (UDK) avant de passer sur Unreal engine 4.
Du coup je compte bien soigner l'aspect graphique pour le rendre le plus réaliste possible tout en optimisant au maximum.

Pour le moment je n'y ai pas consacré beaucoup de temps.
J'ai préféré bosser sur la physique, le game-play, et les fonctionnalités.

Le point visuel qui me semblait le plus important pour un simu de racer c'est le rendu de l'herbe au sol.
Je tenais à retrouver les mêmes sensations, sans pour autant tomber a 2 images par seconde...
J'ai fini par trouver un excellent moyen pour avoir de l'herbe dense et sympathique . ;)

Pour la partie physique ça rend vraiment bien ! L'impression d'être aux commandes d'un vrai racer y est.
Je voulais coller au maximum pilotage grisant d'un racer avant d'aller plus loin.

Abdrx , Je peux rajouter un flag aux couleurs de AMR si tu veux.
Envoies moi un logo et je vous intégrerai dans le simu. Ce sera un petit clin d’œil ;à

warf, ca serait marrant, c'etait une boutade a la base ;)

mais si le coeur t'en dit :

http://forum.amr-asso.com/index.php?action=gallery;sa=view;pic=53

tu devrais avoir une image a telecharger ..



ah, juste un truc sur l'herbe, mais tu as surement du noter ca dans un coin de papier :

quand tu rasemottise l'herbe, si tu manges des brins, le quad a forcement tendance a "potentiellement" passer cul par dessus tete (ca depend de la quantité d'herbe que tu manges et de ton angle) et tu ralentis, le quad est agité de soubresaut ....

j'ai noté ca, je sais meme pas pourquoi, ej crois que dans la video , ca m'a paru trop facile de faire du raze motte dans l'herbe en fait ... :D

mais puree, super travail ... :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 21 août, 2015, 08:47:04 08:47
Je sais bien adbrx.
Malheureusement, l'herbe n'a pas de collision. Car sinon ce serait impossible de se poser bien dans l’herbe, ou de passer en raz motte.
Si l'herbe se met a "toucher" le quad, ce serait le crash à chaque fois.
Je pourrais  le faire ! Mais pour une raison purement esthétique je préfère qu'on puisse frôler l'herbe et avoir un effet visuel sympa.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 21 août, 2015, 08:57:28 08:57
hum, je vois ... pas moyen de faire un "niveau" de resistance de l'herbe calculé sur la hauteur du brin ?? :D

sur le 1/3 haut du brin, pas de crash, 1/3 du milieu, ralentissement + Virbration, 1/3 du bas, crash ... :D

sinon, dans les jeux, y a generalement le jeu mode "debutant" , "intermdiaire" et "warrior" ...

tu parlais de "ajouter des bugs pour encore plus de réalisme" sans trop y croire, mais le jeu ne pourrait pas memoriser la durée d'utilisation de certaines pieces (en mode warrior par ex), et appliquer une sorte de taux d'usure dessus, donc si tu changes pas un moteur en mode warrior, il s'use et fini par lacher ... mais un taux d'usure non lineaire ou "previsible" ... histoire que les joueurs ne puissent pas calculer quand est ce qu'un moteur, ESC , roulement va lacher  ...

pareil, tu ne resseres pas tes helices apres chaque vol, ben tu peux en perdre une au bout de X minutes CUMULEES de vol ... :D

:D
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 21 août, 2015, 09:19:21 09:19
Techniquement, l'herbe n'est en réalité pas de l'herbe dans le moteur.
Pour le moteur l’herbe est en fait une simple feuille à papier de cigarette.
Ce n'est pas un corps souple, et chaque brin ne sont pas une entité propre.
Il est donc impossible de faire une collision par brin, en incrémentant une force proportionnellement opposé à l'objet qui le touche.
Si on devait influencer la physique du drone avec l'herbe, ce serait pas réaliste, et baisserait considérablement les performances du jeu.
Je préfère donc avoir quelque chose de beau pour ce qui est de ce "détail".

Pour les pièces d'usure je vais y réfléchir.
Mais c'est très compliqué tout ça  :-\
Je pensais simplement faire un simulateur de drone, pas un simulateur "Survival RPG" lol
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 21 août, 2015, 09:27:54 09:27
Techniquement, l'herbe n'est en réalité pas de l'herbe dans le moteur.
Pour le moteur l’herbe est en fait une simple feuille à papier de cigarette.
Ce n'est pas un corps souple, et chaque brin ne sont pas une entité propre.
Il est donc impossible de faire une collision par brin, en incrémentant une force proportionnellement opposé à l'objet qui le touche.
Si on devait influencer la physique du drone avec l'herbe, ce serait pas réaliste, et baisserait considérablement les performances du jeu.
Je préfère donc avoir quelque chose de beau pour ce qui est de ce "détail".

Pour les pièces d'usure je vais y réfléchir.
Mais c'est très compliqué tout ça  :-\
Je pensais simplement faire un simulateur de drone, pas un simulateur "Survival RPG" lol

^^
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Belov le 21 août, 2015, 09:40:43 09:40
Super beau projet et les graphismes sont waouh.

@yannoch : Tu ne pourras jamais satisfaire chaque racer, par contre tu as moyen de faire plusieurs configuration : 1 quasi réaliste, 1 pour le jeu (plus fun mais moins réaliste au sens comportement du racer)
C'est un avis perso car par moment j'aime bien retrouver du fun quand je merde sur un flight simulator trop réel

il ne faudrait pas chercher à faire trop compliquer dès le début, tu n'as pas la structure d'Ankama, d'Ubi-soft ou de Microsoft.
Si ton soft prend (et je suis sûr qu'il aura des adeptes) comment envisages tu la suite et les prochaines versions ?

Encore bravo, à suivre de pres

Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Zib le 21 août, 2015, 10:08:00 10:08
Je pensais simplement faire un simulateur de drone, pas un simulateur "Survival RPG" lol

Non mais comme je disais plus haut, la différence entre un simulateur de drone et Wipeout, c'est peut-être ca, tous les comportements un peu "imparfaits" :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: buggyboy le 21 août, 2015, 10:19:47 10:19
Si on veut se rapprocher de la réalité, alors pas besoin d'un moteur 3d qui pète la rétine ^^

Une définition baveuse en sd en couleur 16bits et sera dans le vrai :)
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 21 août, 2015, 10:29:07 10:29
Si on veut se rapprocher de la réalité, alors pas besoin d'un moteur 3d qui pète la rétine ^^

Une définition baveuse en sd en couleur 16bits et sera dans le vrai :)

+1 J'adore !
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 21 août, 2015, 10:34:21 10:34
Si on veut se rapprocher de la réalité, alors pas besoin d'un moteur 3d qui pète la rétine ^^

Une définition baveuse en sd en couleur 16bits et sera dans le vrai :)

avec les glitchs STP ... :Biggrin:

et des glitchs plus ou moins merdiques en fonction des antennes video ...  :Biggrin:

 *oups*
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 21 août, 2015, 10:46:15 10:46
Je suis un excellent pilote aussi, c'est pour ça que ça parait très linéaire  O0
J'ai tout appris à Charpu et Mr Steele ! lol
Non mais le mieux ce serait que vous puissiez tester vous mêmes.
On a du mal a se rendre compte du comportement du drone in-game dans la vidéo.
J'ai passer tellement d'heures sur mon projet, que je commence à plutôt bien maîtriser.

Je vais rajouter un peu plus de réalisme comme vous me l'avez suggéré.
Et dès que je pourrai, je vous ferai essayer pour avoir plus de retour sur le comportement du drone.

@Belov , Dans un premier temps je vais aller au bout de mon ambition principal: Faire un simulateur de drone en FPV simple mais avec un game play réaliste. (sans bug, ni défaut réaliste)
Ensuite, j'essayerai de pousser le projet un peu plus loin, étape par épate, sans trop m’emballer, ni avoir de grosse ambition.
Je récolte le max d'informations concernant les exigences et les attentes des utilisateurs potentiels pour pouvoir faire plaisir à tout ceux qui m'ont encouragé durant le développement.


Si je peux me permettre, pourriez vous me dire qu'elles sont les intérêts pour vous d'un simulateur sur PC, si, d'après vos suggestions, il faudrait jouer en résolution 640x480, avec du glitch et perte potentiel du signal, des moteurs qui crachotes, des ESC qui ripent, du vent, du matos qui se dégrade, etc .... ???
Où est la limite du ludique et réaliste ? A quel moment on pousse trop loin le surréalisme au détriment du plaisir?
A l'inverse, qu'est ce qui pour vous, rendrait la simulation de FPV plus fun sur un PC que dans la vraie vie ?
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 21 août, 2015, 10:55:06 10:55
...Dans un premier temps je vais aller au bout de mon ambition principal: Faire un simulateur de drone en FPV simple mais avec un game play réaliste. (sans bug, ni défaut réaliste)
Ensuite, j'essayerai de pousser le projet un peu plus loin, étape par épate, sans trop m’emballer, ni avoir de grosse ambition.

 *tucartonnes*
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Zedpi le 21 août, 2015, 12:00:25 12:00
Je trouve l'idée de mettre de l'usure un peu lourde... Le simulateur c'est pour être en bonne condition, pas pour avoir toutes les merdes du réel. Sinon ça part bien trop loin, limite après on va devoir ressouder les moteurs au fer, et rebrancher chaque pin de la naze, assembler son châssis  etc...

Après on poura en discuter quand le moment sera venu : lorsque le simu sera ok niveau comportement.
Mais pour ça, il faut tester.
Beta test spécial membre du forum  *oups*                      :Biggrin:
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: MacFly le 21 août, 2015, 12:04:25 12:04
C'est vrai que ca claque avec un joli rendu 3D :) c'est effectivement le coté le plus sexy d'un simu dans un premier temps...

Mais pour moi je rejoins quand meme beaucoup, les prios sont :

- Une physique réaliste ... sinon je joue a Wipeout :)
- Possibilité d'utiliser une vrai Telco ... sinon je joue à Wipeout :)
- Un editeur de carte en mode bloc ... pas trop complexe ni trop "fin" mais qui permette de se faire son circuit rapide sur un Stadium serait vraiment un must. Car quand je progresse sur HotProps ou Freerider .. j'ai toujours un doute savoir si c'est mon pilotage qui s'améliore, ou si je commence à connaitre vraiment pas coeur le cirucuit au pixel près.
Peut etre s'inspirer de trackmania stadium et déjà même lui est très (trop) fournis, pas besoin d'en faire des tonnes... Après, meme si pas de multiplayer (la ça toucherait la perfection :)) une possibilité d'exporter ses circuits pour pouvoir se les partager :)

Pour les perturbations de l'herbe, tu peux peut être ne pas prendre en compte les éléments de l'herbe mais juste des perturbations lors d'une faible altitude par rapport au sol ?

Enfin ... je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire, et le travail réalisé est déjà très fun ! ON VEUT BETA TESSSSST :)

Bon courage !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 21 août, 2015, 12:23:27 12:23
En ce qui me concerne, peu importe le réalisme du graphisme. Si l'image est belle et peu pixelisée, ça me va très bien aussi (même si ça fait "visuellement" jeu vidéo).

Non, pour moi, le plus important, c'est le réalisme du comportement de la machine virtuelle et de ses déplacements dans l'espace.

Par exemple, dans la vidéo que tu montres au début, il y a des choses qui ne sont pas réalistes en terme de comportement : c'est le fait de pouvoir faire des tonneaux à basse vitesse  et tout près du sol. Il faut intégrer la tenue de l'engin en fonction de son poids, et de sa vélocité. En gros, tenir compte de la pesanteur (à moins d'intégrer un simulateur de FPV sur Mars...ce qui pourrait aussi être sympa en terme de décors  :Biggrin:)

Pour le reste, tout est parfait. Pas besoin de dégrader volontairement un visuel qui est magnifique!!  :)

Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 21 août, 2015, 12:26:26 12:26
Hey MacFly !

- Une physique réaliste ... sinon je joue a Wipeout :)
tout a fait d'accord , premier objectif !

- Possibilité d'utiliser une vrai Telco ... sinon je joue à Wipeout :)
Obligé ! Sinon go jouer sur playstation.... .... ....

- Un editeur de carte en mode bloc ... pas trop complexe ni trop "fin" mais qui permette de se faire son circuit rapide sur un Stadium serait vraiment un must. Car quand je progresse sur HotProps ou Freerider .. j'ai toujours un doute savoir si c'est mon pilotage qui s'améliore, ou si je commence à connaitre vraiment pas coeur le cirucuit au pixel près.
Peut etre s'inspirer de trackmania stadium et déjà même lui est très (trop) fournis, pas besoin d'en faire des tonnes... Après, meme si pas de multiplayer (la ça toucherait la perfection :)) une possibilité d'exporter ses circuits pour pouvoir se les partager :)
L'éditeur de parcours est sur les railles ! ;) Ce sera sur la map du stade qu'on voit dans la vidéo.
On pourra placer plein d'obstacles, Gate, cône, départ/arrivé, checkpoint, flag, tunnel, femme nue, etc...
 :Biggrin:

Pour les perturbations de l'herbe, tu peux peut être ne pas prendre en compte les éléments de l'herbe mais juste des perturbations lors d'une faible altitude par rapport au sol ?
Je vais essayer d'ajouter un système de perturbation ouai. Vu que tout le monde le demande ... lol
Et voir comment déranger le pilotage légèrement sans trop amputer le plaisir.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Pif Paf le 21 août, 2015, 12:35:08 12:35
Pour ma part, un simulateur, c'est pour apprendre (le mode accro par exemple). Donc besoin de coller à la réalité du pilotage.
Tout ce qui est usure de la machine: bof, mais des variations de comportement à cause du poids, oui.
Quelques glitches au début du jeu pour rajouter un plus à la réalité de l'animation, je prends.
Tout ce qui permet de se rapprocher du pilotage en vrai.
Ensuite, un simulateur c'est aussi pour se faire plaisir quand il pleut dehors.
Pour la partie fun en plus du réel, ça pourrait être des décors animés, des néons qui clignotent, des trucs qui s'écroulent comme tu le suggérais, je trouverais ça génial aussi.
Pour les circuits, il faut un mode course avec replay. Envie aussi d'un parcours à plusieurs plateaux, ca serait top.
Et puis tant qu'on y est, un osd réel au choix, ou une vision comme dans un casque de pilote de combat pour la version fun, avec les bruitages d'avion de chasse. L'ambiance sonore compte aussi.
Les ramasseuses aussi.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: MacFly le 21 août, 2015, 12:43:43 12:43
L'éditeur de carte est je penses une enorme carte à jouer car déjà cela permet aux joueurs d'exprimer leur créativité et surtout le fait de pouvoir partager ses créations permet de faire vivre ton Soft tout seul !

Tu n'as pas une cohorte d'utilisateurs qui te reclame zacorps zéacri des nouvelles maps tout le temps :) au pire tu sors un nouveau bloc, et tout le monde est content :) en attendant les circuits sont agrémentés par la communauté et toi tu peux te concentrer sur de vrais améliorations du gameplay.

J'en reviens, c'est un très bon projet, mais comme le monde des simu de FPV Racing n'est pas vraiment très étoffé, il y a une grosse attente de la part de la communauté, tu vas être très sollicité :) (il n'y a qu'a voir ce fil de discussion ^^)

Mais nous sommes de tout coeur avec toi  *rambo*
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 21 août, 2015, 16:11:24 16:11
C'est le weekend !  :Biggrin:

Mais grâce a vous mon weekend s'annonce plus chargé que prévu... (http://orig13.deviantart.net/a80f/f/2010/222/1/5/_stare__by_link3kokiri.png)
J'ai les chips, le saucisson sec, le RedBull, le planning sous le coude qui a exploser depuis quelques jours allez savoir pourquoi...
Allez, zou, au boulot ! (http://orig13.deviantart.net/d596/f/2011/337/f/c/_geektype__by_bash_hazard-d4i2wvk.gif)


Hey je viens de penser a un truc !!!
Je vais rajouter des défauts sur le drone comme vous l'avez demandé.
Mais pour encore PLUS DE REALISME, je vais lié le simulateur a votre carte bleu ou paypal, et a chaque fois que vous vous cracherez, vous serez débité de 0,5€ pour avoir cassé des hélices !
Je vais être Riiiiiiiiiiiiiiche !
(http://orig09.deviantart.net/dfc2/f/2007/126/3/4/_officechair__by_k_6.gif)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 21 août, 2015, 16:24:59 16:24
LOL !

Bon courage mec ! et moi je dis que si t'as un paypal pour te payer une canette de redbull et te motiver fait péter !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 21 août, 2015, 16:34:07 16:34
Merci ;)

Ou encore mieux :...

Citer
Vous vous êtes crashé ! Vous avez subis trop de dégats.
Pour effectuer une nouvelle session vous devez racheter le simulateur.
[Payer maintenant]

(http://orig03.deviantart.net/865a/f/2010/269/d/3/tard_omg_emote_by_snowshi-d2zk4hj.gif)

Je plaisante, bien sur ! ;)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Aubricoleur91 le 21 août, 2015, 21:53:03 21:53
bon en tant que baltringue en  informatique..... je dis bravo  !!
je veux bien faire partie des bêta testeurs si un jour c'est possible ?
en plus le fait qu'il y ai des gates de l'amr dans ton simu, ça va nous faire encore plus connaître
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 22 août, 2015, 20:11:07 20:11
Serez vous prêts à affronter ça ?...  :Biggrin:

(http://img.imagesia.com/fichiers/10p/tunnel-src1_imagesia-com_10pzk.jpg)
(http://img.imagesia.com/fichiers/10p/tunnel-src2_imagesia-com_10pzl.jpg)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: NinjArbuste le 22 août, 2015, 20:39:50 20:39
J'en meurs d'impatience ! =D
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Jack le 22 août, 2015, 20:43:05 20:43
Magnifique!!! Quel talent! Bravo!
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 22 août, 2015, 21:31:02 21:31
Génial!!  *tucartonnes*
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 22 août, 2015, 21:55:57 21:55
bordel, le 2nd, je kiffe grave ... c'est vraiment superbe et genial ...

si y a de la place en beta testeur level nullard, je veux bien la premiere place :D :D
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 22 août, 2015, 22:10:50 22:10
Je pense que je ferai déjà une première session de test en local.
J'inviterai mes amis pilotes du Finistère à venir tester le simulateur dans les bureaux où je travail.
Puis quand j'aurai bien avancé, je ferai une phase de teste fermée, avec des pilotes chevronnés.
Ensuite, une beta ouverte en toute fin de développement.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: MacFly le 23 août, 2015, 10:38:19 10:38
Ahah j'avoue que tu nous fait baver :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 23 août, 2015, 11:00:49 11:00
 :P

Allez encore une petite pour la route !

(http://img.imagesia.com/fichiers/10q/sans-titre-1_imagesia-com_10qh0.jpg)

C'est bien, ça me fait des blocs pour l'éditeur de parcours. ^^
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 23 août, 2015, 11:23:18 11:23
Topissime!
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Aubricoleur91 le 23 août, 2015, 17:44:52 17:44
cela donne même des idées de réalisation à faire
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Pif Paf le 23 août, 2015, 19:31:16 19:31
Tu vas imprimer des tunnels?
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Aubricoleur91 le 23 août, 2015, 19:53:08 19:53
non mais ce style de tube est utilisé dans le BTP !!!!
en demandant un bout sur un chantier .....
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Riddhi le 24 août, 2015, 21:13:13 21:13
Une chose :)  JE VEUT ESSAYER SA  !  NEED un acces beta fermé :D pLLZZZZZZZZZZZ
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Gobi le 26 août, 2015, 17:40:11 17:40
Super projet.
Je m'inscris dans les followers :)

Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 26 août, 2015, 21:19:13 21:19
Merci Gobi ! ;)

pour la peine, une petite image d'un nouveau bloc pour l'éditeur de parcours.
La tonnelle  *yeah*
3 déclinaisons différentes. (toit seul, toit + base, toit + base + 2 flancs)

(http://img.imagesia.com/fichiers/10v/sans-titre-2_imagesia-com_10vfj.jpg)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 26 août, 2015, 21:42:13 21:42
moi, je dis qu'il faudrait une video pour bien voir tout ces nouveaux blocs ... :D
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 26 août, 2015, 21:51:22 21:51
Moi je dis ça donne envie !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Belov le 26 août, 2015, 22:37:36 22:37
Moi je dis faut tester tout ça  :Biggrin:
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 26 août, 2015, 23:00:53 23:00
Moi je dis...rien. Quand c'est super et que tout a été dit, y a rien d'autre à rajouter.  :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Naelys le 26 août, 2015, 23:59:54 23:59
whô ... c'est beau tout ça  :001:
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Pif Paf le 27 août, 2015, 07:39:16 07:39
Il manque des petits lapins sur la pelouse.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 27 août, 2015, 23:42:15 23:42
Mais non, regardes bien ...  :Biggrin:

(http://www.zupimages.net/up/15/35/wudl.jpg)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 28 août, 2015, 12:46:22 12:46
Excellent! :Biggrin:

T'as pas peur qu'ils te mettent le bazar sur ton parcours? Ils sont particulièrement crétins, ces lapins, parait-il...
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Zedpi le 28 août, 2015, 13:14:04 13:14
Le niveau de détails est excellent !
 
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: gammagg le 28 août, 2015, 13:34:18 13:34
Enorme, j'ai hâte que la beta soit disponible.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: nyambatiti le 28 août, 2015, 17:58:09 17:58
Super boulot Yannoch,

Faut garder les lapins crépins. 10s de bonus par lapins éclatés, ça le fait,non?
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 30 août, 2015, 19:03:54 19:03
Désolé, mais pas de lapin sur le terrain.
J'ai pas envie d'avoir une association de protection des animaux sur le dos...  :Biggrin:

En revanche ... l'éditeur de parcours avance bien !
Encore quelque petites choses à ajouter, comme la sauvegarde et chargement de map, de nouvelles fonctionnalités de blocs, comme le point de départ, des zones de réapparition, des checkpoints, etc...

Ensuite viendra la partie multijoueurs... Mais c'est pas pour tout de suite!

J'ai ajouté un effet pour la perte de signal vidéo, mais ça bug en mode fenêtré. Je dois corriger tout ça.

J'ai aussi ajouté un peu de tremblement sans pour autant impacter le gameplay.

Le son du drone a été réenregistré et la gestion des sons des moteurs à été revu.

Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Jack le 30 août, 2015, 20:53:55 20:53
Toujours aussi beau. Et bravo pour l'éditeur de circuit, c'est en effet quelque chose qui manque aux programmes existants! Chapeau! O0
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: MacFly le 31 août, 2015, 08:19:12 08:19
Rhaaa tu vends du rêve @yannoch avec ton éditeur de circuit !

 *tucartonnes*
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 31 août, 2015, 10:30:11 10:30
Supa nice !

Bon... Il y a vraiment un problème avec la gravité par rapport au réalisme. Même si j'imagine que c'est un truc qui sera revu plus tard.

Bon boulot mister !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: VAL le 31 août, 2015, 13:12:44 13:12
OMG, c'est magnifique ! Mon ordi va jamais pouvoir tourner ça ! :D
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 31 août, 2015, 13:18:44 13:18
Tu as quoi comme config ?
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: VAL le 31 août, 2015, 14:33:14 14:33
Packard Bell ^^ PEW91
Intel pentium dualcore 2.13Ghz
4giga de RAM
Intel GMA HD
flashé en oneshot avec du 4s...  :Biggrin:


Par exemple sur Fpv freerider (qui doit ne doit pas prendre beaucoup de ram), je suis obligé de le tourner en Graphique simple, sinon ça lag...
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 31 août, 2015, 15:55:02 15:55
Bon je vais être clair ...  :Biggrin:

Pour aller faire du vélo, il vous faut...? UN VELO !

Et bien pour jouer aux jeux vidéo, il faut une carte graphique pour le jeu !

Je peux optimiser le jeu au maximum, si votre ordinateur n'est pas apte à faire du jeu, inutile d'essayer.

Je vous conseille donc de vous munir d'un bon PC, adapté pour le jeu si vous voulez profiter pleinement du simulateur ! ;)
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 31 août, 2015, 16:15:39 16:15
Supa nice !

Bon... Il y a vraiment un problème avec la gravité par rapport au réalisme. Même si j'imagine que c'est un truc qui sera revu plus tard.

Bon boulot mister !

Magnifique!

@yannoch : par contre, désolé, je vais en remettre une couche mais sauf erreur de ma part, tu n'as pas répondu sur ce point. Il faut vraiment que tu corriges ce problème par rapport à la gravité. J'imagine que tu a prévu de faire des modifs sur ce paramètre précis??

C'est super important si tu veux en faire un simulateur, c'est à dire un outil d'aide pour les débutants ou les pilotes non débutants, afin de se perfectionner au pilotage. Sinon, ça sera un superbe jeu vidéo, mais qui ne sera pas réaliste en terme de comportement et qui ne permettra pas la véritable prise en main d'un mini racer.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 31 août, 2015, 16:50:29 16:50
oui la gravité sera revu.
J'ai pas eu le temps de m'en occuper.
On a passé 2 semaines a travailler sur l'éditeur de circuit, le son, et le postProcessing.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 31 août, 2015, 17:02:37 17:02
oki, merci de ta réponse, @yannoch  :)

De toute façon, chapeau bas, tu as fait un boulot incroyable!
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 31 août, 2015, 17:38:29 17:38
merci  ;)

Il reste encore quelques petites choses à ajouter au mode éditeur, et après on attaque le multi.

En parallèle je retravaillerai la gravité mais la physique du moteur me donne du fil a retordre...
Je vais être obligé de tweacker tout ça pour le rendre plus réaliste. (pas facile)
J'ai passé au pas mal de temps à améliorer le game play avec un game pad (style manette xbox) mais c'est vraiment la merde. Clairement, au game pad, c'est injouable  :-\

Je vous tiens informé dans les semaines a venir avec une nouvelle vidéo !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 31 août, 2015, 17:52:05 17:52
Bon courage !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: kr0c le 02 septembre, 2015, 18:19:14 18:19
Ca a l'air superbe je teste ça dans la semaine et je te ferai mon retour ! Bon travail continue !  ;)
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 02 septembre, 2015, 18:29:24 18:29
Ca a l'air superbe je teste ça dans la semaine et je te ferai mon retour ! Bon travail continue !  ;)

Comment-ça tu testes ça dans la semaine ? ;)
Titre: Re : Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: MacFly le 02 septembre, 2015, 19:11:38 19:11
Ca a l'air superbe je teste ça dans la semaine et je te ferai mon retour ! Bon travail continue !  ;)

Comment-ça tu testes ça dans la semaine ? ;)

Cherche pas c'est l'alcool .... *gerbe*
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 02 septembre, 2015, 20:26:19 20:26
Ca a l'air superbe je teste ça dans la semaine et je te ferai mon retour ! Bon travail continue !  ;)

Oui, qu'est ce que tu entends par "je testes ça" ?
Je n'ai encore diffuser aucune version.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: kr0c le 02 septembre, 2015, 23:33:07 23:33
Autant pour moi je'dois le confondre avec l alpha d un jeu qui lui ressemble. J ai hâte de tester !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 03 septembre, 2015, 08:32:57 08:32
Je me disais aussi.  :P
Tu dis que tu confonds peut être avec un autre "qui lui ressemble".
Je suis aussi très curieux de connaitre lequel !  :Biggrin:
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: kr0c le 03 septembre, 2015, 09:45:04 09:45
 :boulet: Autant pour moi @yannoch j'ai HOTPROPS (http://hotprops-fpv-race.com/) qui a un design semblable sous UNITY que je n'ai pas testé.

En tout cas le tien s'annonce prometteur, hâte que tu lances une alpha.

Bon courage dans ce travail.  *tucartonnes*

K.
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: MacFly le 03 septembre, 2015, 11:41:23 11:41
Ca a l'air superbe je teste ça dans la semaine et je te ferai mon retour ! Bon travail continue !  ;)

Comment-ça tu testes ça dans la semaine ? ;)

Cherche pas c'est l'alcool .... *gerbe*

du coup j'avais bien raison :P
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 03 septembre, 2015, 18:05:20 18:05
Je viens de prendre un gros coup de démotivation faciale.
On a comparé mon projet développé sur Unreal Engine 4 à HotPorps qui lui est développé sur Unity ...  *cry*
C'est bon j'arrête le développement du projet, je désinstalle UnrealEngine4 !






Je PLAISANTE !  :Biggrin:
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Riddhi le 03 septembre, 2015, 18:05:53 18:05
Need testttt
C'est clair que unity face a UE4 c'est comparé une ps1 a une ps4 ^^
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 03 septembre, 2015, 18:12:24 18:12
//Mode troll activé

Pourtant, ça se ressemble ...  :Biggrin:

HotPorps - Unity

(http://img.imagesia.com/fichiers/113/maxresdefault_imagesia-com_113p8.jpg)

UFPV - Unreal engine 4

(http://img.imagesia.com/fichiers/113/ufpv_imagesia-com_113p7.jpg)

Aucune différence xD

//Mode troll désactivé

Après comme beaucoup l'on précisé, l'important n'est pas vraiment l'aspect visuel, mais surtout le ressenti in game.
Et la dessus j'ai encore beaucoup de boulot , je vous l'accorde.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 03 septembre, 2015, 18:22:37 18:22
J'adore et c'est de bonne guerre !

Continue l'ami nous sommes juste impatients !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: banux le 03 septembre, 2015, 19:38:04 19:38

Même si c'est pas le principale la différence graphique m'a refroidi pour tester hotprops.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Naelys le 04 septembre, 2015, 08:11:10 08:11
Si tu as besoins d'inspiration pour faire une map façon "tropiques" ... n'hésites pas  vivemoi
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 04 septembre, 2015, 08:37:43 08:37
Si t'as besoin d'inspiration pour faire une map façon banlieue...n'hésite pas.

Comment ça, ça t'intéresse moins que la map de @Naelys ?  :Biggrin:
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Philarvropagan le 04 septembre, 2015, 13:02:34 13:02
Je pense que je ferai déjà une première session de test en local.
J'inviterai mes amis pilotes du Finistère à venir tester le simulateur dans les bureaux où je travail.
Puis quand j'aurai bien avancé, je ferai une phase de teste fermée, avec des pilotes chevronnés.
Ensuite, une beta ouverte en toute fin de développement.

Salut Yannoch et un grand bravo, je suis carrément impressionné.
Je travaille à Brest, sur le technopole (têtes de réseau pour la compression et la transmission vidéo professionnelle, pour la télévision).
Je me lance dans le racing (ZMR en réal. sur les prochaines semaines) et ne te serai pas d'un grande aide sur le pilotage et le comportement des racers, mais je serais enthousiaste et heureux de découvrir ton univers de développement 3D.
Comme tout "bon" débutant, l'apprentissage et l'entraînement sur simulateur est incontournable, ne serait-ce que pour  réduire la casse en live  ::)
Je vais donc suivre l'actualité d'Unreal FPV avec moult plaisir.
Au plaisir peut être d'une rencontre de visu !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 04 septembre, 2015, 19:51:04 19:51
Salut Phil.
Je fais une session de teste ce dimanche à 20h.
Ça se déroulera à Camaret sur mer, c'est pas loin de Brest a vol d'oiseau, mais en voiture tu en as pour 1h.
Si tu es intéressé, fais moi signe par MP, et je te donnerai plus d'info.

Pour l'inspiration les gars je suis toujours preneur !
La prochaine map devrait se faire dans un parking souterrain. (le classique...)
Puis deux autres sur terrain ouvert, une autour d'une grange sur un terrain aride, et une autre dans les bois.
Mais ca reste du conditionnel ! Ca dépendra du temps car c'est pas mal de boulot...
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 04 septembre, 2015, 20:54:44 20:54
HS :
Si vous êtes dispo, course organisée le 19 Sept au parc des expo à Nantes.
Fin du HS... :Biggrin:

Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Philarvropagan le 04 septembre, 2015, 21:15:59 21:15
Salut Phil.
Je fais une session de teste ce dimanche à 20h.
Ça se déroulera à Camaret sur mer, c'est pas loin de Brest a vol d'oiseau, mais en voiture tu en as pour 1h.
Si tu es intéressé, fais moi signe par MP, et je te donnerai plus d'info.
Arrghh ! Camaret ... Carrément  :o
En fait, je bosse à Brest mais j'habite sur la côte nord, à l'est des Abers  :(
Ca en rajoute un brin ! La tentation est grande, mais la distance aussi (90 bornes).
Bon, je sais, ça aurait pu être Ouessant   :P
Mais ça va être dur dur à mettre sur pied pour dimanche soir  *cry*
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 05 septembre, 2015, 12:49:16 12:49
Phil, ce sera pour une prochaine fois dans ce cas !
Si jamais tu passes dans le coin n'hésites pas a me contacter, je te ferai essayer le simu a la maison ;)

Si il y en a qui vont a la rencontre a la fin du mois du 26 au 27 à Plerguer, il y aura peut être un petit stand avec le simulateur en test.

Je vais essayer de faire une petite vidéo ce weekend car j'ai modifier un peu la physique, surtout la gravité.
Elle me semble assez proche de la réalité.
J'ai testé avec mon propre racer sur des réactions simples, et la je colle bien avec ce que je retrouve in-game.
J'ai aussi ajouté un petit effet de distorsion de la lentille. Ce qui rend vraiment bien!
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Philarvropagan le 05 septembre, 2015, 21:15:56 21:15
Plerguer = +1
En espérant t'y rencontrer. J'aurai tout le temps ... j'y vais en touriste !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 05 septembre, 2015, 21:42:10 21:42
Je ne pourrai pas y être malheureusement.
Mais si je peux finir un package convenable d'ici là, j'aurai un émissaire sur place qui tiendra un stand avec le simulateur en démonstration à faire essayer.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Belov le 05 septembre, 2015, 21:44:21 21:44
Salut Yannoch

Pour ma part je suis bien trop loin de Camaret (dommage on dit que les filles ne sont pas trop farouches par là bas  :Biggrin:)

On a parlé de toi à Cabourg et ta version alpha est TRES attendue.  :)
Dommage que tu ne sois pas à Plerguer.
Sinon ce serait intéressant que tu sois à l'ED2F à Gourin (56) mi octobre
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 14 septembre, 2015, 22:49:09 22:49
Je vous fais un petit up des dernières nouveautés.
Je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo car je dois corriger un problème d'input un peu fou-fou que je dois régler rapidement.
 
Les nouveautés:

- Possibilité de sauvegarder / Charger vos parcours dans le mode éditeur.
- Possibilité de d'échanger vos parcours avec un simple copier/coller dans un dossier ! (-1Mo le fichier)
- Nouveau bloc Starting Block avec 9 emplacement en prévision du mode multi.
- Nouveau bloc de Point de respawn après un crash
- Mode spectateur du Ghost après un tour pour voir vos performances en camera poursuite pour faire vos vidéos ;)
- Distorsion de la lentille , effet visuel réaliste de l'objectif de la camera (cubic lens distortion)
- Ajout d'un inter de mode de vol (stabilisé, acrobatique, 3D)

Améliorations:

- Augmentation de l'impact de la gravité
- Modèle du drone terminé (le premier)
- Tremblement lors d’effet de sol et en plein gaz en mode incliné

Debug:

- Ré-initiation du chrono lorsque l'on repasse du mode live au mode éditeur
- Le chrono ne se lance plus automatiquement lorqu'on place la TimeAttackGate en mode éditeur
- Le drone spawn automatiquement sur sa position attribué sur l'un des 9 starting block


(http://img.imagesia.com/fichiers/11f/sans-titre-1_imagesia-com_11fjq.jpg)

(http://img.imagesia.com/fichiers/11f/sans-titre-2_imagesia-com_11fjr.jpg)

(http://img.imagesia.com/fichiers/11f/sans-titre-3_imagesia-com_11fjp.jpg)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lauphagui le 14 septembre, 2015, 22:58:26 22:58
Énorme boulot!! Un grand bravo!   :)

C'est malin, ça donne de plus en plus envie de tester.  :Biggrin:
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Naelys le 14 septembre, 2015, 23:06:38 23:06
Oui ... très malin !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 15 septembre, 2015, 07:22:49 07:22
ce boulot de malade ...

féloches en tout cas, c'est superbe !!

:)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: bol2riz le 15 septembre, 2015, 10:04:19 10:04
Super boulot bravo @yannoch !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: LoopingZig le 15 septembre, 2015, 12:40:59 12:40
Félicitations, vivement qu'on puisse s'en servir (en plus l'hiver approche ;) )
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: kr0c le 16 septembre, 2015, 15:48:30 15:48
Mes plus sincères félicitations pour ce travail monstrueux @yannoch !
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: skygreg le 16 septembre, 2015, 16:53:24 16:53
C'est un boulot de malade !!! Bravo !!

Si tu en fais une version open-source, je pourrais aider pour le porter sous Linux ;)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: MacFly le 19 octobre, 2015, 08:46:40 08:46
Ca fait un moment qu'on a pas eu de news de ce chouette projet ?

@yannoch ca avance ?
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 19 octobre, 2015, 09:30:34 09:30
Oui ça avance.
Le multijoueurs est presque fini.
Et prochainement on pourra modifier certain paramètres de comportement du drone et les sauvegarder dans un ou plusieurs profils, et les échanger avec ses amis. (Comme les tracés de l'éditeur de map)
Ca peut donner l'impression que ça avance pas beaucoup, mais je vous rassure, ça avance! ;)
J’espère pouvoir faire une beta test pour la fin de l'année.
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: MacFly le 19 octobre, 2015, 10:50:40 10:50
Oui ça avance.
Le multijoueurs est presque fini.
Et prochainement on pourra modifier certain paramètres de comportement du drone et les sauvegarder dans un ou plusieurs profils, et les échanger avec ses amis. (Comme les tracés de l'éditeur de map)
Ca peut donner l'impression que ça avance pas beaucoup, mais je vous rassure, ça avance! ;)
J’espère pouvoir faire une beta test pour la fin de l'année.

Owi sauve nous des longues soirées d'hiver !  *yeah* *yeah*
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 19 octobre, 2015, 10:56:58 10:56
miam tout ca !!!

:D
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Elmo le 19 octobre, 2015, 12:28:45 12:28
J'ai hâte de tester  :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 11 novembre, 2015, 09:28:43 09:28
@yannoch  : alors-alors-alors-alors-alors-alors-alors-alors-alors !!!??? ca avance bien ? :)

DOWANT § :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 11 novembre, 2015, 09:48:07 09:48
Ca avance oui.
Y a des choses a debugger encore et le multijoueurs à optimiser.
Il n'y a pas eu de nouvelle fonctionnalité.
MultiGP m'a contacté et veulent éditer mon projet. Il y aura peut être quelques petits changement comme un tableau des scores de tous les utilisateurs du monde, etc...
Disons qu'en cette fin d'année, j'ai beaucoup la pression, car je ne m’imaginais pas que ca prendrait autant d'ampleur. Et je me dis que pour 2016 il va sans doute falloir travailler dessus à plein temps avec une équipe ...
Pour vous rassurer un peu, je dois présenter quelque chose de jouable pour la fin d'année. Ce sera une occasion de faire un beta test ;)
Je vous tiens informé.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 11 novembre, 2015, 09:54:53 09:54
super tout ca, meme si d'un coté, certaines choses risquent de t'echapper dû a la pression d'un editeur ...

j'espere que ca se passera tiptop pour toi !! :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Lundev le 15 novembre, 2015, 13:23:22 13:23
Simulateur extrêmement prometteur ! Hate de voir la suite ! Et si tu a besoin de Beta-Testeurs ;)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: ouhlala le 16 novembre, 2015, 11:27:18 11:27
@yannoch , si besoin, je me propose de tester ton soft pour vérifier qu'il est bien compatible avec un radio devo sous firmware deviationtx et de pouvoir proposer, dès la sortie officielle, d'avoir le fichier de modèle à appliquer à la radio pour que le jeu fonctionne au poil avec la radio.

Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 16 novembre, 2015, 12:53:14 12:53
Yannoche j'ai une radio nikko de 1992, je te propose de tester ton soft pour être bien sûr que ça ne marchera pas avec cette radio.

Et je te filerai même la radio pour que tu puisses l'encadrer, faire une photo et prévenir les acheteurs... ^^
Titre: Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: ouhlala le 16 novembre, 2015, 14:53:54 14:53
Yannoche j'ai une radio nikko de 1992, je te propose de tester ton soft pour être bien sûr que ça ne marchera pas avec cette radio.

Et je te filerai même la radio pour que tu puisses l'encadrer, faire une photo et prévenir les acheteurs... ^^

Y'a pas de port trainer sur cette radio..pffff, @abdrx tu me déçois :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 16 novembre, 2015, 15:09:04 15:09
SERIOUSLY ???

O'RLY ???

:p
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: AbdrX le 07 mars, 2016, 18:59:39 18:59
@yannoch : alors, ca en est ou ? :)
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: yannoch le 08 mars, 2016, 08:48:43 08:48
L'interface principale prend forme.
La reconnaissance de la radio commande et la calibration sont fonctionnels.
Les paramètres du profil utilisateur sont fonctionnels.
Bientôt la grosse partie configuration système.
J'attaque bientôt la partie personnalisation du drone.
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Maxzor le 11 août, 2016, 11:31:38 11:31
Salut à tous, des nouvelles?
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: PierreF le 12 août, 2016, 01:10:24 01:10
Salut :) wep on veut un beta test réservé au membres de l'AMR  *yeah*
Titre: Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
Posté par: Dracuula le 16 août, 2016, 20:01:06 20:01
Dommage que pour utiliser un simulateur aussi puissant, il faut un gros pc bien puissant... Déjà que j'en ai pas... Je ne suis pas dans la merde

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