Forum AMR

Les machines => Vos jouets => Discussion démarrée par: Hurrycane le 30 juillet, 2016, 17:04:03 17:04

Titre: Level 2: ZMR250
Posté par: Hurrycane le 30 juillet, 2016, 17:04:03 17:04
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour parler de mon nouveau joujou...
J'ai début ya peu dans le FPV avec un Walkera Runner 250. Belle bete mais pas facile a entretenir !

Je suis donc passé sur un petit ZMR250. Pourquoi ? car y'a rien de mieux qu'un bon drone DIY et que j'avais envie de passer le level 2  :Biggrin:

Voici la composition du bouzin
- Frame ZMR 250
- 4 moteurs DYS BE1806 2300KV
- 4 ESC emax SimonK 12A
- contrôleur flip 32
- Batteries 3S 1300mAh et 1800mAh

La partie FPV, bah, elle est pas présente, je compte prendre l'ensemble caméra+emetteur très bientot. Par contre, je suis déja équipé de bonnes lunette fatshark dominator v3.

J'ai réalisé mes premiers vols... bah, y'a du réglage à faire:
-le YAW est pourrave, le drone tourne légèrement sur lui même dans le sens anti-horaire.
-Il recul tout seul
-Gros manque de patate

Tous ces points, bah, je vais les régler assez vite pour mieux voler quand j'aurais le matos FPV dessus  :O

Bref, place aux photos

(http://img4.hostingpics.net/pics/610043IMG20160730164225.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610043IMG20160730164225.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/378245IMG20160730164242.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378245IMG20160730164242.jpg)

Et la session du jour avec des derniers réglages sur le vif:
(http://img4.hostingpics.net/pics/218109IMG20160730163116.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218109IMG20160730163116.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/996002IMG20160730160646.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996002IMG20160730160646.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/249490IMG20160730160652.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249490IMG20160730160652.jpg)
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: ouhlala le 30 juillet, 2016, 20:49:36 20:49
Coucou j'ai eu la même config que toi il y a fort fort longtemps...le 3S, tu vas vite t'ennuyer, surtout vu le poids du ZMR :/
les BE1806 supporte le 4S / ESC 12A si tu restes en 5030.

Pour tes problèmes de vol, certainement des PID/Cleanflight/Betaflight à mettre à jour, mais là, faut tatônner.

La bise
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: Hurrycane le 31 juillet, 2016, 08:59:04 08:59
Je vais rester en 3S le temps de prendre la bete en main... me faudra plusieurs semaines avant d'etre bien. Et puis, j'ai quelques batterie en 3S donc autant en profiter  :Biggrin:

J'ai déja commencé a régler mes problèmes de vols (pas encore testé là). Je vais tatonner pour avoir de bon réglages mais j'ai du boulot
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: estya le 31 juillet, 2016, 21:11:51 21:11
la différence avec le runner vient sans doute des moteurs : je crois que ce sont des 2204 ou équivalents dessus...
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: Hurrycane le 02 août, 2016, 12:55:22 12:55
Ce qui est sur, c'est que l'entretient du ZMR est plus facile que celle du walkera (moins de pieces a la con ou pas forcement tout a démonter si on veut changer un bras)
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: manu2015 le 03 août, 2016, 12:54:32 12:54
Faut pas exagérer non plus, tu t’ennuieras le jour où tu mettras plein gaz entre les arbres. Ca doit voler correctement même en 3S 1806.
Il faut que tu sois sûr de la calibration de tes esc et du réglage correspondant dans la fc. Flip 32 ? Ca doit pouvoir faire tourner betaflight, passes-y et suit les tutos de titidom sur tout ça.

<Info opportuniste>
Pour cette config, j'ai quelques jeux de Gemfan 6030 qui redynamisent un peu la bête (j'avais la même) sans changer la tension de batterie.
Et aussi quelques 5030 de rechange.
--> http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=2369.msg43299#msg43299
</Info opportuniste>


Titre: Re&nbsp;: Level 2: ZMR250
Posté par: Motard Geek le 03 août, 2016, 22:21:07 22:21
Top et robuste le ZMR j'ai pas voulu revendre le mien d'ailleurs

J'ai a peu de chose près la même conf :)

T'es vite full throttle en 3S mais ça vole bien et tu t'éclates quand même avec !

Après y'a moyen que comme moi tu passes vite sur une conf plus musclée
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: Hurrycane le 07 août, 2016, 11:35:26 11:35
Grosse session de vol hier avec le tout nouveau matos FPV... bah, je commence a prendre le coup de main, il vol super bien mais reste un peu mou  :Biggrin:
En meme temps, je pense que mes réglages sont pas optimaux, je pense pouvoir gagner un peu de peps, surtout sur le throttle.
Voici une petite photo prise hier:
(http://img4.hostingpics.net/pics/449613IMG0679.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449613IMG0679.jpg)

Sinon, question matos FPV, il est maintenant équipé d'un Emetteur 200mW de chez ImmersionRC ainsi que d'une caméra CCD Fatshark


@manu2015, je met plein gaz mais pas encore entre les arbres... mais je vais bientot y arriver  :O
Pour tes hélices ? je pense que je vais devoir en racheter car c'est ce que je casse le plus en ce moment  :Biggrin:
Quoique, aujourd'hui, en 20 minutes de vol, j'ai rien cassé... et j'ai pas volé doucement

@Motard Geek, en effet, il est sympa. Je passerais a plus gros quand j'aurais les sous et quand je manierais bien celui-ci... et c'est pas gagné encore  :O
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: Hurrycane le 10 septembre, 2016, 12:00:33 12:00
Bon, après pas mal de session de vol... je me décide enfin à changer pour un peu plus de peps  :Biggrin:

Je passe en 4S (des EPS 1600 mAh 75C)  donc, je change ce qui supporterais pas trop ce type de batterie  :O


Bref, j'ai commandé 4 Emax en 2205 2300KV et 4 Favourite LittleBee 30A...

Bon bien sur, j'ai pensé à prendre des bras avec les trous M3 pour le ZMR et quelques hélices  :O
D'ailleur, j'ai trouvé des Gemfan 5040 6 pales, je vais voir comment ça réagi  *oups*

Bref, me tarde de tout recevoir *rambo*
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: Lundev le 10 septembre, 2016, 20:41:59 20:41
Les 6 pales apparemment c'est plus fluide mais t'a moins de puissance en full throttle de ce que j'ai entendu, jamais essayer perso.
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: Hurrycane le 11 septembre, 2016, 19:04:41 19:04
J'en ai pris 8 pour tester mais ça sera pas mes sets principaux  :Biggrin:
Je voudrais voir comment ça réagi
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: Hurrycane le 27 novembre, 2016, 16:34:04 16:34
Problème de carte controleur réglé... maintenant il vole et il a une patate monstre.
Comme ça fait quelques semaines que j'ai pas volé, je me suis contenté de vols en mode Angle et sans forcement être en FPV... du pur bonheur
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: enikka le 22 décembre, 2016, 14:31:41 14:31
Salut!

J'ai un montage qui ressemble au tient!
Dis moi les rislans entre les "coussin élastique" pour le support de cam c'est pour pas les perdre? J'imagine qu'ils sont pas trop serrés du coup c'est çà?
(j'en ai perdu un justement ^^)

Et pour la gopro ou équivalent qui est dessus, tu l'as fixée comment?

Bonne journée!
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: banux le 22 décembre, 2016, 18:32:54 18:32
Pour l'avoir fait a un moment ça a 2 avantages, les bumper on tendance a sauter en cas de crash et dans la pelouse ça peut être chiant a trouvé, et selon comment ils sont placé tu peux serré ceux de derrière un peu plus pour donner un peu d'angle.
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: Hurrycane le 25 décembre, 2016, 17:48:18 17:48
J'ai viré mes bumpers et la plaque pour gagner de la place.

Pour caler la gopro, je pense imprimer un piece avec les bonnes cotes. J'en avais commandé une mais les trous étaient pas en face... la loose quoi  *gneu*
Titre: Re : Level 2: ZMR250
Posté par: enikka le 11 janvier, 2017, 09:52:02 09:52
Hello!

J'ai mis les rislans! C'est pas mal du tout et en effet j'ai pu mettre un tout petit peu d'angle, c'est toujours ça de pris.

Mais comme toi Hurrycane j'ai commandé une pièce 3D et je compte virer la plaque, j'espère que ca vibrera pas trop parce que c'est pas le point fort de la SJ4000  :Biggrin:
D'ailleurs ca m'a permis de découvrir 3DHubs, c'est vraiment pas mal!  :)