Auteur Sujet: [TUTO] Installation Micro minimOSD avec une NAZE32  (Lu 89906 fois)

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
Re : Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #60 le: 04 février, 2016, 08:49:52 08:49 »
@ estya . Pour la vfas pas de problème j'ai déjà utilisé la télémétrie du d4r2 sur la naze avec affichage et alerte dans la taranis
Uart1 avec option frsky enabled et vbat activé dans la config de betaflight.  Pas de problème ça fonctionne d'habitude,  mais avec le minimosd connecté sur l'uart2 l'uart 1 ne m'envoi rien et donc armé ou pas je n'ai aucune tension dans le vfas.  Ok pour la télémétrie à envoyer depuis la taranis mais la pin 4 du d4r2 sensée transmettre le rssi on la connecte sur l OSD ou sur la naze ? C'est la dernière pré release du 02 février que j'ai pris.

@ buggyboy oui les deux sont indépendants d'où l'intérêt de les coller chacun sur un uart mais l'uart 1 ne veut rien m'envoyer alors que le 2 envoie les données sur le minimosd sans problème. D'ailleurs à force de tripatouiller j'ai planté le bootloader qui n'a accepté un reboot avec les pads qu'après déconnexion de la telemetrie du d4r2, somme toute c'est logique puisque l'usb est sur l'uart1 si j'ai bien saisi mais j'avais pas eu de conflit jusque là !!! Donc ma carte refonctionne mais je n'ai toujours pas de télémétrie frsky. 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
  • "crac boum hue" dans l'arbre
« Réponse #61 le: 04 février, 2016, 09:29:20 09:29 »
Tu as bien coché telemetry dans l'onglet config ?

Je peux avoir à la fois les donnés sur l'osd et le retour batterie sur la radio. Pour le rssi il faut suivre le tuto d'oscar. Il n'y a rien à raccorder sur le micro minimosd ou sur la FC. Tout passé par le ppm du récepteur.
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
« Réponse #62 le: 04 février, 2016, 09:34:10 09:34 »
Je vérifie pour la case telemetry et Ok pour le rssi par le ppm, je me replonge chez oscar des que je rentre. Merci.

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
« Réponse #63 le: 04 février, 2016, 15:38:16 15:38 »
Tout fonctionne sur le pc, c'est vraiment nickel, effectivement j'avais zappé la case telemetry, et le tuto d'oscar sur le rssi etait limpide !!!

Merci encore, pour la réactivité.

Je termine le montage et les réglages et je vous ferais un retour sur l'utilisation en vol !!!

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #64 le: 04 février, 2016, 17:00:52 17:00 »
Maxx, tu as quoi en source sur la Taranis pour le RSSI en suivant le tuto ?
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
Re&nbsp;: Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #65 le: 04 février, 2016, 18:45:26 18:45 »
C'est Rx la source en français sur la taranis  !!!

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #66 le: 04 février, 2016, 18:46:49 18:46 »
merci je vais voir ça en rentrant :)
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
« Réponse #67 le: 05 février, 2016, 00:03:32 00:03 »
je test la pre release avec airmode et support betaflight  :)
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #68 le: 05 février, 2016, 09:28:39 09:28 »
tiens pendant que je suis là,
y a moyen de décaler l'emplacement du pseudo ? c'est un peu trop au milieu là je trouve.

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
Re : Re : Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #69 le: 05 février, 2016, 10:11:41 10:11 »
tiens pendant que je suis là,
y a moyen de décaler l'emplacement du pseudo ? c'est un peu trop au milieu là je trouve.

Toutes les informations de l'osd sont positionnable comme tu veux. Faut faire editor layout. Ça me permet de configurer 2. Écrans et jouer à switcher entre les 2 avec un inter de la radio
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
« Réponse #70 le: 05 février, 2016, 10:25:33 10:25 »
Min dernier petit montage

rose powa en mode 2 !!

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
« Réponse #71 le: 05 février, 2016, 13:39:56 13:39 »
Simple et compact c'est nickel  (et en plus c'est très propre )

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
« Réponse #72 le: 06 février, 2016, 14:46:52 14:46 »
Tiens petit soucis avec l'osd je perds l'image (comme un voile gris foncé,  on devine l'image et l'osd derrière mais c'est inutilisable ) lors de certaines manip comme armement failsafe ou quelquefois au bout de quelques minutes sans toucher à rien. L'osd est alimenté par la ligne moteurs peut être est ce le soucis je vais lui attribuer une alimentation directe.

edit Pas de changement et plus le temps passe plus ça arrive vite, peut etre un pbm materiel, j'en ai un second je ferais un echange standard

reedit, et pour couronner le tout mon rssi est bloqué à 100% sur l'affichage, j'ai pourtant suivi le tuto d'oscar à la lettre, mon rssi est bien affiché dans la gui de la naze, mais ca reste à 100, cest bien comlpliqué tout ces détails !!!

« Modifié: 06 février, 2016, 15:29:21 15:29 par maxxhimum »

Hors ligne quikgerber

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #73 le: 11 février, 2016, 18:33:08 18:33 »
Salut,

je suis en pleine réflexion pour monter l'ensemble cam+VTX avec un micro miniosd sur mon premier quad... Ce tuto tombe a pic ! merci!

J'ai toutefois une voire deux questions de noob: sur la carte (et les schémas !) on trouve une paire de connecteurs toute seule sur un des cotés , qui semble devoir accueillir un +5v et un GND . Or , cette paire n'est pas cablée sur ton tuto (ni aucun d'ailleurs) ... Why donc ?

J'ai lu chez oscarliang qu'il recommande d'utiliser un UBEC 5v pour alimenter le fameux micro miniosd ..
Où faudrait-il le relier du coup ?

Merci d'avance!

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
« Réponse #74 le: 11 février, 2016, 18:45:12 18:45 »
Regarde le schéma le 5v tu le trouve à plusieurs endroits de la carte c'est pour ça.
rose powa en mode 2 !!