Auteur Sujet: [TUTO] Installation Micro minimOSD avec une NAZE32  (Lu 89904 fois)

Hors ligne quikgerber

• Pilote d'avion en papier
  • *
Re : Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #75 le: 11 février, 2016, 19:00:32 19:00 »
@buggyboy,

Merci pour ton aide. J'ai vu, effectivement ... je cable donc ma sortie ubec sur le +5 et le gnd  en haut du schéma entre Rx et un autre GND si je me souviens bien ? C'est correct ?

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
  • "crac boum hue" dans l'arbre
« Réponse #76 le: 11 février, 2016, 20:14:42 20:14 »
Oui c'est bien ca
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne quikgerber

• *
« Réponse #77 le: 11 février, 2016, 21:04:47 21:04 »
Merci ! je tente ca demain ! avec un peu de chance je recevrai mes lunettes pour tester !

Hors ligne quikgerber

• *
« Réponse #78 le: 12 février, 2016, 19:53:37 19:53 »
re!

question noob encore ... j'ai pris le meme adaptateur TTL que toi : il faut bien faire un pont de soudure entre le 5v et le VCC sur la face "arrière" ?

Ensuite, dans la série "pataud avec ses gros doigts qui tremblent" , j'ai l'impression que ma soudure entre le GND coté droit du schéma (j'avais commencé à étamer les "pads" avant de poser la question hier !) est en contact avec le micro composant juste au dessus (sur la patte du haut du micro truc en question si on tiens l'osd comme sur ton schéma ...)
Y'a moyen de rattraper le coup ? ou de savoir si je peux brancher comme ça (avant de brancher justement !!!)

merci d'avance!

top départ ...Vous pouvez ricaner !

Hors ligne quikgerber

• *
« Réponse #79 le: 13 février, 2016, 10:25:12 10:25 »
salut!

En fait, je me suis debloqué comme un grand! : pas besoin de souder la patte 5v:  je me suis connecté à l'osd comme ça et tout s'est bien passé (a priori...je verrai quand j'aurai mon ecran !) .

Pour la soudure "glissée", en fait le pont entre GND et la patte du petit composant existe d'origine, l'étain a donc suivi !

Bref, tout va bien! il me reste la config coté cleanflight donc j'y retourne.

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
« Réponse #80 le: 13 février, 2016, 11:09:31 11:09 »
Pourquoi pas betaflight ?  Ça vole stock en n'importe quelle pids config

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #81 le: 13 février, 2016, 11:33:55 11:33 »
on confond beaucoup cleanflight et betaFlight pour une raison : cleanflight c'est un firmware et une interface de configuration.
quik parle ici sur un tuto de config d'OSD, il doit aussi mettre les mains dans son firmware via cleanflight.
vlà.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
Re&nbsp;: Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #82 le: 13 février, 2016, 11:36:41 11:36 »
Effectivement j'avais zappé que la GUI avait le même nom que le FW

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #83 le: 13 février, 2016, 12:04:18 12:04 »
@buggyboy j'ai toujours pas le RSSI dans l'OSD. ayant compris que ça s'appelle Rx sur la taranis (merci chépluki), j'ai pu finir le tuto d'Oscar et effectivement sur la radio c'est opé :)
mais pas dans l'OSD, je sais pas pourquoi...
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne quikgerber

• *
Re : Re : Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #84 le: 13 février, 2016, 12:16:26 12:16 »
on confond beaucoup cleanflight et betaFlight pour une raison : cleanflight c'est un firmware et une interface de configuration.
quik parle ici sur un tuto de config d'OSD, il doit aussi mettre les mains dans son firmware via cleanflight.
vlà.

Certes ... par ailleurs, je suis encore bien trop manche pour me passer des modes assistés de cleanflight ! :P

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
  • "crac boum hue" dans l'arbre
Re : Re : Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #85 le: 13 février, 2016, 13:42:59 13:42 »
@buggyboy j'ai toujours pas le RSSI dans l'OSD. ayant compris que ça s'appelle Rx sur la taranis (merci chépluki), j'ai pu finir le tuto d'Oscar et effectivement sur la radio c'est opé :)

Tu l'as affecté à un une voie dans le gui de cleanflight ?  Dans sur ta radio ou l'onglet receiver de cleanflight tu vois la voie bouger suivant si tu déplaces ta radio ?

Il ne faut rien mettre dans la partie rssi de l'onglet configuration du gui de cleanflight.
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #86 le: 13 février, 2016, 13:55:29 13:55 »
heu  ^^'*
j'ai zappé des trucs je reviens...

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
Re : Re : Re : Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #87 le: 13 février, 2016, 14:45:22 14:45 »
vlà.

Certes ... par ailleurs, je suis encore bien trop manche pour me passer des modes assistés de cleanflight ! :P

Ya exactement les memes modes dans betaflight mais tout a été simplifié dans le code et les pids sont ajustés pour les minis, ca tourne comme une formule 1 dans tout les modes !!!

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
Re : Re : Re : Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #88 le: 13 février, 2016, 14:55:01 14:55 »

Tu l'as affecté à un une voie dans le gui de cleanflight ?  Dans sur ta radio ou l'onglet receiver de cleanflight tu vois la voie bouger suivant si tu déplaces ta radio ?

Il ne faut rien mettre dans la partie rssi de l'onglet configuration du gui de cleanflight.

Je me replonge dedans aujourd'hui et j'ai le meme probleme, je l'ai affecté à la voie 7, et déclaré cette voie dans le GUI, le rssi réagi si je m'éloigne, que ce soit dans le GUI ou dans la Radio. l'ADC est désactivé pour la partie RSSI dans le GUI, j'ai déclaré RSSI from FC dans le GUI de l'OSD, avec le min à 0 et le max à 255, et pourtant mon RSSI reste figé à 100% sur l'OSD quoique je fasse !!!

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #89 le: 13 février, 2016, 14:57:30 14:57 »
ha ben moi c'est 0%  *gneu*