Auteur Sujet: Eachine Q200  (Lu 2465 fois)

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
Eachine Q200
« le: 07 octobre, 2015, 17:10:13 17:10 »
Présentation de mon quad eachine Q200
Frame trouvée ici:
http://www.banggood.com/fr/Eachine-Q200-40g-Carbon-Fiber-FPV-Quadcopter-Multicopter-Frame-Kit-p-970631.html

C'est celle là (image Helicomicro)

La mienne:

Moteurs DYS
1306
CC3D atom
Esc 20A 4 en 1
Gemfan 4045
Buzzer pour quad perdu

Fpv: Eachine LT200
Cam: Normalement PZ0420M, que j' ai cassé, j' ai remis la cam CMOS du kit eachine)
Un support de cam en impression 3D m' attend pour la future PZ0420m, qui la placera plus en retrait par rapport aux moteurs que sur les photos (mieux protégée), avec des renforts pour protéger l' objo
Antenne courte derrière la frame

Observations:
Le carbone fait 1mm, j' ai doublé les bras avec deux renforts. Je passe donc à 2mm
Pouds de la frame: 40g
Avec les 2 bras en sus: 50g

Par rapport à la frame d' origine, j' ai fait en sorte de tout caser entre les deux plaques du dessus
La cam passe au dessus, en dessous je pouvais pas la tilter sans la mettre très en avant, et donc très exposée

La lipo prend place au dessus, et protège un peu la cam

le VTX est placé en dessous de la plaque du dessous, tenu par un rilsan, facilement changeable avec un VTX raceband de la commande groupée que je veux pas utiliser tout de suite
L' antenne est de ce type, mais avec un connecteur en L

Elle dépasse derrière la frame, j' ai pas noté de pertes vidéo avec une antenne si près du carbone

POIDS:
180g sans lipo, tout pleins faits

Conclusions:
Avec ce qui sort maintenant, j' aurais peut être pas acheté cette frame (ZMR180, tweaker, qav 180, ou, moins cher, les diatone ET180 ou ET200)
Mais le reste aurait été plus lourd, et je voulais rester le plus léger possible et 3S

Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne ouhlala

• Prend moins d'angle, ça penche trop !
  • AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
Re : Eachine Q200
« Réponse #1 le: 08 octobre, 2015, 09:59:56 09:59 »
Merci @22vlalesflics pour le partage :) :)
J'ai fait la même, doublage des plaques, clairement 1mm ça fait trop peu !

Par contre j'ai viré les entretoises en plastique pour mettre en alu, du coup, j'ai l'impression d'être en surpoids :(
Tu me diras si les plastiques tiennent le coup dans le temps ?

A quoi servent les colliers colson sur les bouts de bras du bas ?

Pour la caméra, je suis parti sur la mini 600tvl, normalement (et avec des entretoises plus grandes) ça passe entre les 2 plaques, mais tu as viré celle du haut donc ...:) En tout cas, ça doit être un beau bordel entre les 2 plaques si tu as tout mis à l'intérieur !

l'ESC 20A 4 en 1 c'est lequel ? J'en avais vu sur Hobbyking mais les commentaires des clients disaient que c'était une plaie à configurer ?
Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
Re : Re : Eachine Q200
« Réponse #2 le: 08 octobre, 2015, 10:46:33 10:46 »

Par contre j'ai viré les entretoises en plastique pour mettre en alu, du coup, j'ai l'impression d'être en surpoids :(
Tu me diras si les plastiques tiennent le coup dans le temps ?
C'est pas les entretoises qui sont faibles le plus souvent, c'est les vis. (la tete de vis qui claque sur un choc)
Tu peux à mon avis garder les entretoises nylon et prendre des vis métal
Pour ma part les vis servent de fusible, j' en ai de grosses quantités
Sur le j-mini ils ont mis des vis nylon

A quoi servent les colliers colson sur les bouts de bras du bas ?
Ce sont mes trains d'atterrissage. J' ai pas besoin d' avoir des pieds très hauts (qui cassent). C'est ce que j' ai sur mon ZMR aussi. C'est léger (genre 1 ou 2g par unité) et indestructible
Il y a peut être plus léger (en colson 5mm, a lieu de 8)

Pour la caméra, je suis parti sur la mini 600tvl, normalement (et avec des entretoises plus grandes) ça passe entre les 2 plaques, mais tu as viré celle du haut donc ...:) En tout cas, ça doit être un beau bordel entre les 2 plaques si tu as tout mis à l'intérieur !
Pas tant que ça...
Le RX devant, la CC3D derrière, les 4 esc encore derrière, et le VTX colsonné sur la plaque du dessus.
Les fils sont tous coupés au plus juste, ça fait assez propre

l'ESC 20A 4 en 1 c'est lequel ? J'en avais vu sur Hobbyking mais les commentaires des clients disaient que c'était une plaie à configurer ?

C'est celui donné en lien au dessous
C'est un peu chiant à configurer sur CC3D pour un noob comme moi, mais avec de la logique on y arrive
Avantage, ça me fait en même temps 4 ESC, ET plaque de distri (j' ai branché une sortie jst pour le VTX. La CC3D est alimentée par l'esc 1 sur l' ESC (qui justement est l'esc 4 sur CC3D, là est le problème.
Sachant que l' ESC 2 devient  le 3 et que l' esc 1 est le 4, etc etc, tout a se change dans l' ordre des sorties dans le GCS pour la CC3D)

Le lien (existe chez HK)
http://www.banggood.com/BLHeli-12A-4-In-1-Brushless-ESC-Speed-Controller-p-949609.html

SI c' était à refaire pour les ESC, je prendrais pas un 4 en 1, par contre, il y a bien mieux comme esc maintenant, en plus...

Tabouret trepied Wanabee
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
« Réponse #3 le: 17 octobre, 2015, 12:29:33 12:29 »
@ouhlala , j' ai cassé d'un coup toutes mes têtes de vis plastiques.
Sur un genre de tout petit choc, genre une fin de branche basse, à moyenne vitesse.
J' ai retrouvé le quad par terre, ouvert en deux.
Pas glop...

DONC:
Ne pas utiliser ces vis plastiques.
Je vais remplacer par des têtes métal, je me demande si quelques entretoises métal seraient pas utiles aussi
Après, faut les trouver aux mêmes dimensions...

Tabouret trepied Wanabee
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #4 le: 18 octobre, 2015, 21:03:39 21:03 »
@22vlalesflics c'est bien ce que je craignais avec les vis nylons/plastocs :'(
J'ai eu le même cas de figure sur un ancien quad, toutes les vis plastoc n'arrêtaient pas de se péter au moindre petit choc de pet de mouche !

Pour ma part, je suis en train de faire un mix entre entretoise alu / entretoise plastique et vis uniquement alu histoire de pas trop alourdir l'ensemble (car oui, les entretoises alu mine de rien, ça fait une sacré diff niveau poids !)

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #5 le: 19 octobre, 2015, 12:20:27 12:20 »
'tain je suis à 310gr lipo incluse (de 80g) sur mon q200 !!
Bon, je suis en moteur 2400kv, ça doit certainement venir de là le surpoids poids poids (et le fait d'avoir 4 esc, et non pas un gros seul)!

Hors ligne flupke

• Pilote d'avion en papier
  • *
Re : Re : Eachine Q200
« Réponse #6 le: 19 octobre, 2015, 14:14:35 14:14 »
DONC:
Ne pas utiliser ces vis plastiques.
Je vais remplacer par des têtes métal, je me demande si quelques entretoises métal seraient pas utiles aussi
Après, faut les trouver aux mêmes dimensions...
Pareil pour moi, j'ai du en remplacer genre 8 en 3 jours, au moindre choc, même un atterissage un peu sportif, y'a une tête de vis qui saute. Mon dernier vol j'ai paumé un pied et une entretoise intermédiaire du coup...

Je suppose que des vis metal M3 font l'affaire... ou je me demande si je vais pas passer au châssis RKH du coup...

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
« Réponse #7 le: 19 octobre, 2015, 16:50:01 16:50 »
J' ai volé cet aprèm.
Pas crashé, juste volé
Glop glop

Comme j' ai pas crashé, je ne peux pas dire si les colonnes en nylon tiennent le coup
(L' autre jour, c'est bien les vis qui ont laché).
Cet aprèm, rien n' a bougé, mais j' ai rien tapé non plus. Juste un aterro viril mais correct

@ouhlala , pour le poids de ton quad, j' ai des lipo 1300, à 97g l' unité (je dois en trouver des plus petites, genre 1000 ou 850mah, je m' en suis pas encore occupé)
Si je mets de plus lourdes (genre une 1300 plus lourde ou une 1500), je me rends bien compte TOUT DE SUITE d' une GROSSE différence.
Mais je suis en 1306 et j' ai optimisé tout ce que je pouvais, et je pense rester en colonnes nylon, saut 2 ou 4...

Tu as quoi comme batterie???

En tout cas j' ai pris plus de plaisir avec cette séance de vol que en 8 mois de fpv...

Tabouret trepied Wanabee
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #8 le: 20 octobre, 2015, 10:02:15 10:02 »
@22vlalesflics , Pour l'instant je suis en mode "à terre" ! Pas encore fait un seul maiden, rien keudal :'(
Je suis parti sur de la lipo nanotec 3S 850mah (45-90c) à 80g avec mes "vieux" moteurs zmr/rcx 2400kv.
J'ai "pensé" le q200 pour accueillir des hélices 5030, je reste ainsi, sur une valeur sûr (5030 / 2400kv) et un poids "léger", ça devrait - en théorie - bien fonctionner même si ces moteurs ne sont pas le top du top en terme de poussée (les dys 1306 sont bien meilleurs !).
L'idée était de faire un <250 pour pas cher en réutilisant le matos dont je ne me sers plus, et de toute façon, les <200 étant prédestiné à un usage intérieur et/ou passe partout, la puissance n'était pas pour moi primordiale.

J'ai aussi un stock d'hélice tri-pâle à vider alors...:p

En résumé,la config c'est:
Moteurs rcx 2400kv
Esc 12A Afro
CC3D sous cleanflight
Hélices 3x5030
Mini-Caméra 600tvl
vTx FX795 raceband 25/200mw
Récepteur 6 voies Walkera Devo

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
« Réponse #9 le: 20 octobre, 2015, 19:12:52 19:12 »
J' ai volé aujourd'hui, et je me suis mangé une belle barrière en métal. Je l' ai vue au dernier moment (enfin quand j' ai tapé dedans).

Résultat...
Rien, deux hélices cassées, épicétou

Moralité: Les colonnettes nylon, ça a bien l' ai de tenir avec des vis métal
Tabouret trepied Wanabee
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard