Auteur Sujet: Pertes de signal vidéo  (Lu 4271 fois)

Hors ligne yfficbzh

• Pilote d'avion en papier
  • *
Pertes de signal vidéo
« le: 29 juillet, 2015, 16:16:29 16:16 »
J'ai posté une demande sur le meilleur couple emetteur/recepteur vidéo car je rencontre des soucis actuellement ... mais je ne suis pas sur que changer mon emetteur/recepteur soit la bonne piste.

je m'explique:

J'ai déjà un couple emetteur/recepteur vidéo.
En l'occurrence:
http://www.helicomicro.com/eachine-700-tvl-32-ch-le-test/ pour la partie emission: le kit eachine LT200
et le kit quanum v2 avec le recepteur boscam 805.

La qualité vidéo est pas mal (suffisante pour moi) mais j'ai des pertes de signal très (trop) fréquentes qui rendent le vol quasi impossible.
J'ai la sensation que les pertes de signal sont quand le quad "masque" l'antenne de l'emmetteur vidéo.

Pour le moment, j'ai l'emetteur vidéo qui est à l'arrière du quad (au dessus de la frame) avec l'emetteur D8R-II entre les 2 plaques de la frame en dessous.
J'ai essayé avec des antennes fat shark et ce n'est pas plus probant...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Hors ligne ouhlala

• Prend moins d'angle, ça penche trop !
  • AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
Re : Pertes de signal vidéo
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2015, 16:33:39 16:33 »
@yfficbzh ça me rappel un de mes vieux vTx...Ca coupé sans trop de raisons visibles, loin ou pas de moi, bref, un peu aléatoirement...!
J'ai acheté un nouveau vTx (autre marque, autre modèle), bingo, ça fonctionnait nickel (avec les mêmes antennes et le meme recepteur en face). Donc, je pencherai plus pour un problème venant du matos que de l'installation en elle-même.
Fait toi prêter un emetteur/recepteur...(ou prends-en un nouveau), tu seras fixed !
Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

Hors ligne yfficbzh

• *
« Réponse #2 le: 29 juillet, 2015, 16:37:16 16:37 »
Merci  @ouhlala
J'ai un copain qui va me prêter un emmetteur immersionRC pour faire des tests, cela levera les doutes.

Ce qui m'inquiètes plus c'est que ce même copain à lui aussi un jpay quad et avec un autre couple emetteur recepteur car il utilise des lunettes fatshark (je ne sais plus lesquelles) a également des pertes de signal (à proximité... c'est à dire moins de 200m en zone dégagée) mais moins souvent que moi.

Hors ligne bewweb

• Pilote ULM
« Réponse #3 le: 29 juillet, 2015, 17:02:06 17:02 »
Parmis les points a vérifier, c'est la position de l'antenne du TX en vol , bien souvent on se dit, bon là elle est bien, et puis en fait vu de l'extérieur, le quad est penché, ce qui cause souvent soit le masquage par le chassis (pis le carbone, ça masque bien, pas à dire), soit on a le haut ou le bas de l'antenne en direction du RX, position où on a le moins de "portée".
Et l'autre point à vérifier... c'est que ce que tu entends par perte du signal ? tu distingues plus rien ou il y a des traits plus ou moins important sur l'image ?

Hors ligne MacFly

• AMR Team
  • Pilote de ligne
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2015, 17:34:59 17:34 »
Hmmm j'ai un peu honte de raconter ça ... mais c'etait tout au début ... et ca peut peut etre depanner qq'un :

J'ai le RX et le kit Quanum V1 ... lorsqu'ils livrent le kit, on a un cable relié a l'écran avec 2 RCA normaux (un blanc et un jaune), et un femelle qui sert pour l'alim (rouge). et sur le cable du RX, un cable RCA Jaune, et un cable RCA rouge, l'alim etant sur un autre cable.

Alors moi comme un Bolos j'ai tout branché ensemble .. l'alim avec l'alim (jusque la ca va) le RCA jaune avec le RCA jaune ... et pis bah me restait le blanc et le rouge, un male, une femelle ... je les avais donc connectés ensembles ...

Et je me plaignais de grosses coupures de signals ... pas de souci au niveau de la qualité de video, mais des episodes de neige complète d'une petite seconde ... ce qui dans notre monde est assez rédhibitoire xD

Jusqu'a ce que je me rendre compte que le second RCA rouge du RX etait une sortie audio, alors que le cable Blanc du moniteur est une seconde entrée vidéo ... et c'etait bien mon probleme ... de temps en temps, une perturbation sur le canal audio faisait que l'ecran changeait d'INPUT xD

Bref, comme on dit dans mon taf : RTFM ...

Ca va beaucoup mieux depuis que je laisse pendre ces deux RCA :)

Bon je doute que ce soit ton pb ... mais on ne sait jamais ...

Hors ligne yfficbzh

• *
Re : Re : Pertes de signal vidéo
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2015, 19:11:51 19:11 »
Parmis les points a vérifier, c'est la position de l'antenne du TX en vol , bien souvent on se dit, bon là elle est bien, et puis en fait vu de l'extérieur, le quad est penché, ce qui cause souvent soit le masquage par le chassis (pis le carbone, ça masque bien, pas à dire), soit on a le haut ou le bas de l'antenne en direction du RX, position où on a le moins de "portée".
Et l'autre point à vérifier... c'est que ce que tu entends par perte du signal ? tu distingues plus rien ou il y a des traits plus ou moins important sur l'image ?

C'est clairement l'analyse que j'en ai fait car il suffit des fois de bouger le chassis de quelques degrés pour que le phénomène se produise dans un sens ou dans un autre.
Ce sont des pertes complètes d'images et pas du brouillage.

Hors ligne yfficbzh

• *
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2015, 19:13:47 19:13 »
Hmmm j'ai un peu honte de raconter ça ... mais c'etait tout au début ... et ca peut peut etre depanner qq'un :

J'ai le RX et le kit Quanum V1 ... lorsqu'ils livrent le kit, on a un cable relié a l'écran avec 2 RCA normaux (un blanc et un jaune), et un femelle qui sert pour l'alim (rouge). et sur le cable du RX, un cable RCA Jaune, et un cable RCA rouge, l'alim etant sur un autre cable.

Alors moi comme un Bolos j'ai tout branché ensemble .. l'alim avec l'alim (jusque la ca va) le RCA jaune avec le RCA jaune ... et pis bah me restait le blanc et le rouge, un male, une femelle ... je les avais donc connectés ensembles ...

Et je me plaignais de grosses coupures de signals ... pas de souci au niveau de la qualité de video, mais des episodes de neige complète d'une petite seconde ... ce qui dans notre monde est assez rédhibitoire xD

Jusqu'a ce que je me rendre compte que le second RCA rouge du RX etait une sortie audio, alors que le cable Blanc du moniteur est une seconde entrée vidéo ... et c'etait bien mon probleme ... de temps en temps, une perturbation sur le canal audio faisait que l'ecran changeait d'INPUT xD

Oh il n'y a pas de honte à parler de nos débuts  :Biggrin:
C'est peut être cela aussi car il n'y a pas de notice et j'ai un peu monté cela à l'instinct...
Je checkerais cela donc également.

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #7 le: 29 juillet, 2015, 21:38:30 21:38 »
bonsoir
je serai bien tenté de te demander de vérifier
1) tes soudures de la plaque de distrib + des ESC
2) vérifie les connecteurs de ta caméra et  ton tx (d'ailleurs ta caméra est en 12 ou 5 v ?
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne yfficbzh

• *
« Réponse #8 le: 30 juillet, 2015, 08:33:50 08:33 »
bonsoir
je serai bien tenté de te demander de vérifier
1) tes soudures de la plaque de distrib + des ESC
2) vérifie les connecteurs de ta caméra et  ton tx (d'ailleurs ta caméra est en 12 ou 5 v ?

Pas de souci je reverifierai les soudures.
La caméra est en 12v . En fait je sais ce n'est pas très bien.. mais pour un newbie cela me paraissait simple... j'alimente l'emetteur vidéo et donc la caméra par le connecteur d'équilibrage de la lipo....

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #9 le: 30 juillet, 2015, 21:43:49 21:43 »
ah mais non Môssieur , détrompez vous je suis pour une alimentation équilibré et généreuse d'une caméra en 12v !! :Biggrin:

bon par contre le coup de la prise d'équilibrage = pas glop pas glop
il serait souhaitable que le 12v vienne de la prise xt60 vers une plaque de distribution d'où partirait l'alim pour le tx, la caméra, les esc, la carte contrôleur de vol, ect.....
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #10 le: 30 juillet, 2015, 21:49:36 21:49 »
Surtout il ne faut pas alimenter la caméra sans passer par un filtre !!!
Et oui sinon l'image risque (fort) d'être perturbée/brouillée lors d'accélérations

Hors ligne yfficbzh

• *
« Réponse #11 le: 31 juillet, 2015, 13:59:39 13:59 »
Surtout il ne faut pas alimenter la caméra sans passer par un filtre !!!
Et oui sinon l'image risque (fort) d'être perturbée/brouillée lors d'accélérations

Ok. bien noté.
N'importe quel filtre fait l'affaire ou il y a un must-have ?

Yves

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #12 le: 31 juillet, 2015, 18:11:55 18:11 »
Et bien il faut un filtre qui sort le bon voltage pour ta caméra ...
Si tu es en 12V et que tu ne veux rien changer sur ta caméra (alimentation par le câble d’équilibrage de la lipo) tu as ça:
http://www.studiosport.fr/adaptateur-alimentation-pour-emetteur-p-1329.html

Hors ligne bilou02

• Pilote ULM
« Réponse #13 le: 02 août, 2015, 18:16:01 18:16 »
Et pour les émetteur c'est pareil ?

Car moi ma caméra est alimenté par l'emetteur. Il faut aussi un filtre ?

Hors ligne adriendod

• Pilote ULM
Pertes de signal vidéo
« Réponse #14 le: 03 août, 2015, 11:50:47 11:50 »

mmmmmm j'ai le Quanum V2 et aussi de la perte de signal d'une seconde de temps en temps... je ferai bien de vérifier mais branchement lol
« Modifié: 03 août, 2015, 12:33:33 12:33 par adriendod »