Auteur Sujet: Pertes de signal vidéo  (Lu 3945 fois)

Hors ligne adriendod

• Pilote ULM
Pertes de signal vidéo
« Réponse #15 le: 03 août, 2015, 11:55:26 11:55 »
lol merde, je viens de regarder une photo que j'avais prise de mon setup et je viens de voir le blanc connecté avec le rouge....

Bon ben maintenant je sais d'ou ça vient! merci @MacFly !
« Modifié: 03 août, 2015, 12:32:40 12:32 par adriendod »

Hors ligne MacFly

• AMR Team
  • Pilote de ligne
Re : Pertes de signal vidéo
« Réponse #16 le: 03 août, 2015, 16:18:08 16:18 »
Omagad, bah tu vois, j'ai bien fait de raconter ma connerie ! :) si ça a pu depanner qq'un je suis content :)

En tout cas, tu verras que sans, c'est mieux ;)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
Re : Pertes de signal vidéo
« Réponse #17 le: 05 septembre, 2015, 10:40:27 10:40 »
Pu#@## moi aussi j'avais branché les 2 RCA, j'espère que ça va résoudre mes problèmes de vidéo!

Sinon le filtre passe bas sur l'alim du tx a bcp amélioré les choses pour moi. Il permet d'effacer le bruit haute fréquence crée par les consommations hachées des esc. En soudant un peu c'est juste quelques euros (une inductance et une capacité).

Hors ligne jeje

• Pilote d'avion en papier
  • *
Re : Re : Pertes de signal vidéo
« Réponse #18 le: 25 janvier, 2016, 19:11:47 19:11 »
Hmmm j'ai un peu honte de raconter ça ... mais c'etait tout au début ... et ca peut peut etre depanner qq'un :

J'ai le RX et le kit Quanum V1 ... lorsqu'ils livrent le kit, on a un cable relié a l'écran avec 2 RCA normaux (un blanc et un jaune), et un femelle qui sert pour l'alim (rouge). et sur le cable du RX, un cable RCA Jaune, et un cable RCA rouge, l'alim etant sur un autre cable.

Alors moi comme un Bolos j'ai tout branché ensemble .. l'alim avec l'alim (jusque la ca va) le RCA jaune avec le RCA jaune ... et pis bah me restait le blanc et le rouge, un male, une femelle ... je les avais donc connectés ensembles ...

Et je me plaignais de grosses coupures de signals ... pas de souci au niveau de la qualité de video, mais des episodes de neige complète d'une petite seconde ... ce qui dans notre monde est assez rédhibitoire xD

Jusqu'a ce que je me rendre compte que le second RCA rouge du RX etait une sortie audio, alors que le cable Blanc du moniteur est une seconde entrée vidéo ... et c'etait bien mon probleme ... de temps en temps, une perturbation sur le canal audio faisait que l'ecran changeait d'INPUT xD

Bref, comme on dit dans mon taf : RTFM ...

Ca va beaucoup mieux depuis que je laisse pendre ces deux RCA :)

Bon je doute que ce soit ton pb ... mais on ne sait jamais ...

OMG, je comprendd enfin pourquoi j ai des écran noir sur le moniteur et pas quand je branche sur la télé... Merci pour cette info