Auteur Sujet: Votre experience en Rate/accro  (Lu 14890 fois)

Hors ligne adriendod

• Pilote ULM
Votre experience en Rate/accro
« le: 11 août, 2015, 15:34:53 15:34 »
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai commencé le fpv il y a peu de temps. Seulement 4 ou 5 séances pour l'instant. Je commence tout doucement a prendre un peu d'assurance en mode horizon.

Mon objectif est de passé en accro un jour ou l'autre. Voila ma question, est il intérréssant selon vous de me faire violence et de passer immédiatement en mode accro, ou bien serait il meilleur pour mon apprentissage de devenir d'abord vraiment efficace en mode horizon?

Merci de vos conseils!

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #1 le: 11 août, 2015, 15:36:14 15:36 »
ça dépend de ta manière d'appréhender les choses (je sais réponse de merde).

si ton objectif dans tout les cas est d'y venir ben viens y tout de suite ! Même si c'est en premier lieu par la case simulateur.
Ce que je te recommande en fait car tu vas tomber et casser donc sur simulateur c'est moins chiant.

Quand tu as l'impression d'avoir chopé un truc sur simulateur va vite le mettre en pratique en vrai.
« Modifié: 11 août, 2015, 15:41:04 15:41 par bol2riz »
Ouais c'est ça !

Hors ligne adriendod

• Pilote ULM
« Réponse #2 le: 11 août, 2015, 15:42:33 15:42 »
Merci du conseil! Niveau simulateur, j'ai téléchargé fpv freerider. Tu en penses quoi? Il est vraiment pas cher mais je sais pas s'il est bien pour l'apprentissage, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes!

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #3 le: 11 août, 2015, 15:49:14 15:49 »
Merci du conseil! Niveau simulateur, j'ai téléchargé fpv freerider. Tu en penses quoi? Il est vraiment pas cher mais je sais pas s'il est bien pour l'apprentissage, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes!

Tu es sur quoi ? mobile ? Ordi ?

Si ordi freerider mais il faut que tu le regles car il est brutal de base

Sur Android pour la même raison, je te recommande de débuter avec Quadcopter FX. Il m'a beaucoup aider à comprendre la logique et à passer au mode acro.

Pour la petite histoire j'avais un peu ton questionnement et quand j'ai vu que les meilleurs pilotes étaient en acro je suis passé en acro. Donc quasi directement en acro. Sans retour possible en arrière ;)
Ouais c'est ça !

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #4 le: 11 août, 2015, 15:52:29 15:52 »
et comment tu as géré le passage entre un mode "aidé" et le passage en mode "acro" ?

car perso, j'ai testé, et les sticks sont passés en mode ACRO a "ultra sensible" ...

:/

Hors ligne bewweb

• Pilote ULM
« Réponse #5 le: 11 août, 2015, 15:55:43 15:55 »
Je n'ai pas utilisé le simulateur, mais j'ai été témoin d'un noob (qui est à la base un hard-core gamer, je précise), qui a fait une centaine d'heure sur freeride (en 10 jours...) puis je lui ai mis en main une radio et les lunettes, première expérience en "vrai", au bout de 30 secondes, il me dit "nan ça va pas le truc il reste pas penché, j'y arrive pas", je lui enclenche le mode acro, je me lève, prêt à marcher rechercher la machine dans le champ et là, je vois le gamin (à peine plus de la trentaine), tranquille en vol, qui commence à faire du raz de sol et faire ses virages, il a vidé sa lipos et est venus se poser...
Et il a le culot de me sortir "ben c'est pas si facile...." ... euh... 1er vol, en fpv et en acro, je me rappeles pas avoir vidé ma lipo tout de suite... je vous raconte pas au bout de 10 lipos comme il volait...

Bref, 2 conclusions :
- le simulateur, même si c'est pas exactement comme "en vrai", te procurera les bons réflexes pour commencer en acro, hésites pas, cliquer sur "play again" est plus rapide que "build again"
Conclusion 2 : les gamers qui arrivent vont nous défoncer sous peu... :D

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #6 le: 11 août, 2015, 16:24:28 16:24 »
et comment tu as géré le passage entre un mode "aidé" et le passage en mode "acro" ?

car perso, j'ai testé, et les sticks sont passés en mode ACRO a "ultra sensible" ...

:/

Sur quoi ?
Ouais c'est ça !

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #7 le: 11 août, 2015, 16:25:56 16:25 »
Je n'ai pas utilisé le simulateur, mais j'ai été témoin d'un noob (qui est à la base un hard-core gamer, je précise), qui a fait une centaine d'heure sur freeride (en 10 jours...) puis je lui ai mis en main une radio et les lunettes, première expérience en "vrai", au bout de 30 secondes, il me dit "nan ça va pas le truc il reste pas penché, j'y arrive pas", je lui enclenche le mode acro, je me lève, prêt à marcher rechercher la machine dans le champ et là, je vois le gamin (à peine plus de la trentaine), tranquille en vol, qui commence à faire du raz de sol et faire ses virages, il a vidé sa lipos et est venus se poser...
Et il a le culot de me sortir "ben c'est pas si facile...." ... euh... 1er vol, en fpv et en acro, je me rappeles pas avoir vidé ma lipo tout de suite... je vous raconte pas au bout de 10 lipos comme il volait...

Bref, 2 conclusions :
- le simulateur, même si c'est pas exactement comme "en vrai", te procurera les bons réflexes pour commencer en acro, hésites pas, cliquer sur "play again" est plus rapide que "build again"
Conclusion 2 : les gamers qui arrivent vont nous défoncer sous peu... :D

En bons exemples : @Zai et @Riddhi...
Ouais c'est ça !

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #8 le: 11 août, 2015, 16:31:26 16:31 »
y a déjà un bon gros sujet sur le forum :
http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=591.0
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne ouhlala

• Prend moins d'angle, ça penche trop !
  • AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #9 le: 11 août, 2015, 16:33:06 16:33 »
Le rate c'est pour ceux qui aiment:
- la paix dans le monde
- la préservation des eco systèmes
- les énergies renouvelables
- Un toit et à manger pour tous
- Un système politique égalitaire et démocratique
- ...

L'accro, c'est plus...fonce dans le tas :D

Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #10 le: 11 août, 2015, 16:33:50 16:33 »
Oui mais pour le coup la question de savoir si y passer de suite ou pas tiens la route. Même si tu as raison de renvoyer à ce post... Ouvert par un super pilote au demeurant LOL ^^
Ouais c'est ça !

Hors ligne Riddhi

• Pilote de ligne
Re&nbsp;: Votre experience en Rate/accro
« Réponse #11 le: 11 août, 2015, 16:34:17 16:34 »
Hahaha bol2 :) ouai je confirme l'accro je me crois dans battlefield4 dans mon avion je revis depuis
Chassis: ZMR250 et ImmRC Vortex

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #12 le: 11 août, 2015, 16:34:31 16:34 »
Le rate c'est pour ceux qui aiment:
- la paix dans le monde
- la préservation des eco systèmes
- les énergies renouvelables
- Un toit et à manger pour tous
- Un système politique égalitaire et démocratique
- ...

L'accro, c'est plus...fonce dans le tas :D

Mwuahahahaha ! Dit celui qui arrache les branchouilettes qui dépassent ^^
Ouais c'est ça !

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #13 le: 11 août, 2015, 16:41:30 16:41 »
Pareil j'ai commencé le véritable FPV (mai-juin je volais avec un écran) depuis début juillet avec un masque quanum V2, et je débute le simulateur depuis 2 jours grâce à mon fils qui m'a indiqué comment jouer avec une manette de ps3 sur PC (et l'utilitaire DS3 tool). Bon ça ressemble à une radio de mini drone genre Chearson mais c'est jouable.
Justement le mode accro m'attire et je pense que je vais tenter ça dans un champ demain ou après demain. Je vous dirais si c'est gérable ou pas pour un noob de chez noob. :Biggrin:

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #14 le: 11 août, 2015, 16:48:28 16:48 »
Sur Fpv Free Rider je commence à boucler des tours en mode accro même s'il y a encore quelques accro..chages.
La difficulté du simulateur c'est qu'il freine trop la machine quand on inverse le pitch. En réalité la machine continue à glisser beaucoup plus.
Je trouve aussi, vous me direz si cela correspond à la réalité, qu'il faut beaucoup jouer du roll dans les virages, beaucoup plus qu'en mode stabilisé.
Je sens que je vais faire des figures involontaires avec ce mode... ^^'*
« Modifié: 11 août, 2015, 16:58:41 16:58 par Jack »