Auteur Sujet: Votre experience en Rate/accro  (Lu 14903 fois)

Hors ligne bol2riz

  • AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • ****
  • Messages: 2465
  • Acro Mode 2
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #105 le: 30 août, 2015, 20:13:53 20:13 »
Non ça me semble abusé aussi
Ouais c'est ça !

Hors ligne Lauphagui

  • AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • ******
  • Messages: 5085
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #106 le: 30 août, 2015, 21:17:41 21:17 »
Non, ce qui est écrit dans le réglement, c'est pas de GPS (même si ça n'est pas formulé comme ça). Les différents mode de vol sont autorisés.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne NinjArbuste

  • Pilote ULM
  • ***
  • Messages: 100
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #107 le: 30 août, 2015, 21:27:26 21:27 »
J'ai clairement lu "aucune assistance au pilotage n'est autorisée", moi je comprends pas ça comme pas de gps...
Mais si vous le dites !
Cependant je trouverais dommage d'ouvrir les courses aux modes de vol stabilisés, c'est un coup à lancer une guerre du meilleur soft de stabilisation spécial course...
Anakin / zmr 250

Hors ligne Lauphagui

  • AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • ******
  • Messages: 5085
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #108 le: 30 août, 2015, 21:37:19 21:37 »
Là, je suis très tranquille là-dessus, le meilleur soft de stabilisation est...le mode accro! :)
Les images sont plus stables en accro, c'est un fait.

Les meilleurs pilotes volent tous en accro.  Les gains de vitesse se font surtout dans les virages, et vu l'angle que prennent les engins, je ne vois pas quel mode stabilisé pourrait rivaliser.
Après, libre à chacun de choisir son mode de vol.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne NinjArbuste

  • Pilote ULM
  • ***
  • Messages: 100
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #109 le: 30 août, 2015, 21:40:29 21:40 »
Tu prêches un convaincu ! =)
Faut se méfier, les chinois/ricains auront vite fait de nous sortir un truc hyper léché et qui améliore les perfs... :(
Suffit que 40 gamins/les gars du MIT s'y mettent ! x)
« Modifié: 30 août, 2015, 21:47:34 21:47 par NinjArbuste »
Anakin / zmr 250

Hors ligne estya

  • AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • ******
  • Messages: 2569
  • tout est relatif.
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #110 le: 30 août, 2015, 21:46:47 21:46 »
mais tu peux le faire toi-même en mixant les voies sur ta radio, même en ACCRO. faut trouver le bon mixage entre le YAW et un angle de roll par exemple, que tu choisis d'accentuer ou pas. Pareil sur le gaz, tu pourrais mettre du pitch en fonction du niveau de gaz.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Belov

  • Pilote de ligne
  • ****
  • Messages: 389
    • Club Drones Breizh
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #111 le: 30 août, 2015, 22:03:38 22:03 »
Extrait du règlement pour Plerguer (Open multirotor FFAM du 26 et 27/09)

Assistance au pilotage :

L’utilisation d’un système de manœuvre préprogrammé ne sera pas autorisé en course.
Tout système de positionnement et/ou de correction de trajectoire automatique en longitude, latitude et altitude sont interdits.

ÉPREUVE DE FPV RACING
Cette épreuve est limitée aux multirotors ayant les caractéristiques suivantes :
• Distance maximale entre deux moteurs 300 mm
• Hélices de 7 pouces maximum
• Batteries 4S maximum
• Poids en ordre de vol strictement inférieur à 1 kg
• Failsafe obligatoire coupant les moteurs en cas de perte de signal radio
Pas de GPS ni de fonction “Return To Home“

Les modes angles, horizon ou accro sont tout à fait acceptés.

Pour avoir vu en direct live avec les lunettes quelques vols de Ruben, parfois tu te demandes s'il ne faut pas se démettre 1 ou 2 cervicales pour assurer le vol  :Biggrin:
Le mode horizon permet des angles importants mais tu perds complètement en fluidité car la FC ajuste en permanence.

Ce que j'ai vu m'aide à progresser car j'ai retenu 2 choses essentielles : avoir une machine parfaitement réglée (=adaptée au comportement attendu)  et anticiper au millimètre les virages pour gagner les secondes (ou dixièmes de seconde) par rapport au concurrent.
Le 3e point capital : s'entraîner, s'entraîner, s'entrainer encore.
La question n'est pas de travailler mais de faire croire aux autres qu'on travaille (Tristan Bernard)

Vortex racer - ZigMaR250 - Y550 - Phantom 1 - Taranis - Taranis Plus - Dominator
Club Drones Breizh

Hors ligne NinjArbuste

  • Pilote ULM
  • ***
  • Messages: 100
Re&nbsp;: Votre experience en Rate/accro
« Réponse #112 le: 30 août, 2015, 22:47:52 22:47 »
J'ai peut-être mal lu alors... !
Y'a des vraiment des mecs qui pilote en stabilisé et qui s'en sortent bien ? oO

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Anakin / zmr 250

Hors ligne Lauphagui

  • AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • ******
  • Messages: 5085
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #113 le: 30 août, 2015, 23:18:14 23:18 »
Oui, il y en a qui s'en sortent bien, c'est sûr. Mais entre bien s'en sortir et passer au cap supérieur (en compet' et en free riding, aussi), il y a une marge.

Je t'assure qu'en angle, tu ne fais pas des runs comme celui ci-dessous et pour une bonne raison, tu ne peux pas tourner avec autant d'inclinaison. Pour info, celui-là n'est pas son meilleur temps, il a fait 7 secondes de moins en demi (avant de se crasher en finale.... :Biggrin:)

Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Lauphagui

  • AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • ******
  • Messages: 5085
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #114 le: 30 août, 2015, 23:29:10 23:29 »
Et en Angle ou en horizon, tu ne fais pas non plus des trucs comme ça... :Biggrin:

Bien, sous tout rapport.