Auteur Sujet: Votre experience en Rate/accro  (Lu 15462 fois)

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #15 le: 11 août, 2015, 16:50:23 16:50 »
Sur Fpv Free Rider je commence à boucler des tours en mode accro même s'il y a encore quelques accro..chages.
La difficulté du simulateur c'est qu'il freine trop la machine quand on inverse le pitch. En réalité la machine continue à glisser beaucoup plus.

J'ai modifié ça car c'est pas du tout réaliste effectivement. c'est pour ça que pour moi débuter sur freerider bof bof
Ouais c'est ça !

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #16 le: 11 août, 2015, 17:45:27 17:45 »
Comment l'as tu modifié? J'ai essayé pas mal de paramètres mais je n'arrive pas à améliorer les sensations!

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #17 le: 11 août, 2015, 17:50:00 17:50 »
Comment l'as tu modifié? J'ai essayé pas mal de paramètres mais je n'arrive pas à améliorer les sensations!

Alors pour ma part je suis sur mobile donc à voir... Mais c'est dans le drag de la machine.
perso j'ai mis grag à 0,90 et angular drag à 12,0. Ca mériterais encore un peu pour être plus réaliste mais c'est déjà mieux.
Ouais c'est ça !

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #18 le: 11 août, 2015, 17:55:45 17:55 »
Merci je vais tester pour voir ce que ça me change. D'ailleurs peux-tu me dire à quoi correspond ce paramètre? Désolé pour les questions mais j'aime bien comprendre, je ne suis plus tout à fait à 100% RTF. :Biggrin:

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #19 le: 11 août, 2015, 18:01:21 18:01 »
Merci je vais tester pour voir ce que ça me change. D'ailleurs peux-tu me dire à quoi correspond ce paramètre? Désolé pour les questions mais j'aime bien comprendre, je ne suis plus tout à fait à 100% RTF. :Biggrin:

j'assimile ça à l'impact de l'énergie cinétique ou éventuellement au braking moteur, sauf que son réglage de base est juste improbable.
Ouais c'est ça !

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #20 le: 11 août, 2015, 18:14:36 18:14 »
Oui c'est dommage il manque ce petit plus qui rapprocherait le simulateur de la réalité (peut-être dans un futur update). J'ai joué pendant deux jours au simulateur (mode stab) et j'ai fait des progrès. Ce matin je reprends le ZMR (mode stab aussi) et je n'ai pas progressé d'un pouce.
Par contre ma fille de 12 ans qui possède un petit hubsan, a fait du simulateur depuis deux jours et ce matin elle a réussit à prendre en main le ZMR. Situation impossible jusqu'alors. Est-ce un débloquage psychologique je n'en sais rien mais c'est vrai que le fait de jouer du yaw et du roll à gogo peut aider le débutant à progresser rapidement.
Si tout va bien demain j'essaie le mode accro (ou rate chez moi) en réalité car dans le simulateur j'arrive à m'en sortir. Par contre j'irais voler dans un grand champ, impossible d'aller dans un parc avec des arbres comme je l'ai déjà fait en mode stab (à 12km/h) *oups*.

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #21 le: 11 août, 2015, 18:21:11 18:21 »
Oui c'est dommage il manque ce petit plus qui rapprocherait le simulateur de la réalité (peut-être dans un futur update). J'ai joué pendant deux jours au simulateur (mode stab) et j'ai fait des progrès. Ce matin je reprends le ZMR (mode stab aussi) et je n'ai pas progressé d'un pouce.
Par contre ma fille de 12 ans qui possède un petit hubsan, a fait du simulateur depuis deux jours et ce matin elle a réussit à prendre en main le ZMR. Situation impossible jusqu'alors. Est-ce un débloquage psychologique je n'en sais rien mais c'est vrai que le fait de jouer du yaw et du roll à gogo peut aider le débutant à progresser rapidement.
Si tout va bien demain j'essaie le mode accro (ou rate chez moi) en réalité car dans le simulateur j'arrive à m'en sortir. Par contre j'irais voler dans un grand champ, impossible d'aller dans un parc avec des arbres comme je l'ai déjà fait en mode stab (à 12km/h) *

oups*.

Déjà ne fais rien si tu n'as pas de beeper ! Je dis ça au cas où... Ensuite si tu débutes et que le simulateur ne te donne pas les mêmes sensations que ta machine, tu n'auras pas les mêmes repère et ça va juste t'aider à prendre une logique et des réflexes éventuellement. Ce qui est déjà pas mal. mais il faut que tu rapproche les deux en terme de sensations. Puis si tu dis être avec une manette xbox ça va pas t'aider aussi à choper des repères.
Ouais c'est ça !

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #22 le: 11 août, 2015, 19:13:47 19:13 »
laisse traîner un interrupteur qui fait HORIZON/ACCRO pas loin d'un de tes doigts quand même...
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #23 le: 11 août, 2015, 23:16:20 23:16 »
Non toujours pas de beeper c'est vrai. :001:  Pour l'interrupteur, c'est une excellente idée.
Pas eu le temps de paramétrer le "rate" ( ce soir mais demain aprem ça doit voler). Si je peux avoir un guetteur à côté de moi cela remplacera mon beeper. :Biggrin:

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #24 le: 11 août, 2015, 23:40:48 23:40 »
Yep être un gamer aide !!!
Je suis tout comme @Riddhi j'ai l'impression de me retrouver dans mon avion ou hélico de battlefield  *rambo*

Sinon moi je suis partisan de l'accro tout de suite (enfin le plus tôt) car je trouve qu'on prend (trop) vite de mauvais réflexes en stabilisé et que c'est plus dur de les perdre après.
Mais au final fait comme tu le sens !!! Si tu veux vite progresser il faut voler le plus régulièrement possible.

Hors ligne adriendod

• Pilote ULM
Re&nbsp;: Votre experience en Rate/accro
« Réponse #25 le: 12 août, 2015, 10:18:04 10:18 »
Non mais les helicos dans battlefield c'est si similaire que ca??

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #26 le: 12 août, 2015, 10:19:26 10:19 »
ben de mon souvenir, tu mets de l'angle avec la souris et ensuite faut rattraper dans l'autre sens pour compenser. avec la manette je sais plus...
plutôt avec les jets n fait ou ils gardent l'angle.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #27 le: 12 août, 2015, 11:59:53 11:59 »
Bon ben je n'ai pas tenu jusqu'à cet après-midi. Paramétrage de ma CC3D ce matin et vole!
Ce n'est pas mal du tout ce mode accro. J'ai vraiment retrouvé les sensations du simulateur surtout pour le roll et le yaw. Je me suis régalé à voler ... à 20 mètres du sol tout de même. J'ai tenté plusieurs tonneaux et c'est passé. J'ai même failli en faire plusieurs en une fois  ^^'*.
Par contre j'avais pris une de mes airgate (deux frites de piscine) et j'ai vraiment eu du mal à passer. A la 6ème batterie j'ai pu faire 2 passages mais jamais trop en sécurité.
Moralité j'ai des réglages à faire:
1. relever encore un peu la caméra FPV
2. mettre de l'expo sur le pitch car j'ai trop de "débattement" (corrigez-moi si ce n'est pas ça)
3. baisser un peu la puissance max des gaz. En fait je volais à 80% depuis début juillet et j'ai voulu monter à 90% mais cela m'a handicapé pour faire du rase-mottes. Comme je mets de grands coups de gaz à chaque montée de stress, je me retrouve à 20 m de haut sans arrêt.
Y'a du boulot mais grâce au simulateur FPV freerider j'ai pu tenter l'aventure. Il ne me reste plus qu'à confirmer et à progresser dans la précision.

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #28 le: 12 août, 2015, 12:18:22 12:18 »
Bon ben je n'ai pas tenu jusqu'à cet après-midi. Paramétrage de ma CC3D ce matin et vole!
Ce n'est pas mal du tout ce mode accro. J'ai vraiment retrouvé les sensations du simulateur surtout pour le roll et le yaw. Je me suis régalé à voler ... à 20 mètres du sol tout de même. J'ai tenté plusieurs tonneaux et c'est passé. J'ai même failli en faire plusieurs en une fois  ^^'*.
Par contre j'avais pris une de mes airgate (deux frites de piscine) et j'ai vraiment eu du mal à passer. A la 6ème batterie j'ai pu faire 2 passages mais jamais trop en sécurité.
Moralité j'ai des réglages à faire:
1. relever encore un peu la caméra FPV
2. mettre de l'expo sur le pitch car j'ai trop de "débattement" (corrigez-moi si ce n'est pas ça)
3. baisser un peu la puissance max des gaz. En fait je volais à 80% depuis début juillet et j'ai voulu monter à 90% mais cela m'a handicapé pour faire du rase-mottes. Comme je mets de grands coups de gaz à chaque montée de stress, je me retrouve à 20 m de haut sans arrêt.
Y'a du boulot mais grâce au simulateur FPV freerider j'ai pu tenter l'aventure. Il ne me reste plus qu'à confirmer et à progresser dans la précision.

COOL !

J'ai envie de te dire laisse tout comme c'est pour le moment et habitue toi avec ça.
à la rigueur met un peu d'expo sur ta courbe de gaz mais ne la réduit pas forcément mais il faut passer par là et à toi aussi de dompter la machine et tes doigts.

Bien joué !
Ouais c'est ça !

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #29 le: 12 août, 2015, 13:45:11 13:45 »
voila, meme soucis sur le pitch, roll , je vais commencer par mettre de l'expo sur le pitch.

Quelqu'un pour faire un tuto taranis la dessus ??  *oups*