Auteur Sujet: Votre experience en Rate/accro  (Lu 15131 fois)

Hors ligne adriendod

• Pilote ULM
Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #90 le: 25 août, 2015, 18:13:44 18:13 »
Petite vidéo de mon 2nd vol en accro avec la gopro d'un ami...
Je n'ai pas osé de folies de peur de crasher sa gopro haha. Juste quelques tours de stade!

Vous en pensez quoi pour un début en acro? Je vais tenter des passages entre les potos de vincennes ce weekend..!

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #91 le: 25 août, 2015, 20:20:34 20:20 »
Moi je dis que tu peux continuer, c'est tout bon !
Ouais c'est ça !

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #92 le: 29 août, 2015, 22:27:25 22:27 »
Je ne comprends plus rien!!! Je viens de voler avec des furieux de la "gate" et ils m'ont descendu le mode accro. Ils volent tous en mode Angle sur leur naze 32 à fond les ballons! :o. Les débutants chez eux sont en horizon et vont passer en Angle.
J'ai indiqué qu'il me semblait que Angle correspondait au mode Rattitude de la CC3D mais on m'a dit que non :-\.

Je m'éclate (par terre des fois! :P) en mode Attitude et j'ai réessayé Accro 5 min, ça m'a déçu: précision à 30m alors qu'en Attitude je suis précis à moins d'un mètre *oups*. Peut-être mon quad est-il mal réglé pour le mode Rate? :(
Qu'est-ce qui correspond au mode Angle sur la CC3D?
Fais ch... *cry*

Hors ligne NinjArbuste

• Pilote ULM
« Réponse #93 le: 29 août, 2015, 22:30:20 22:30 »
Sur la cc3d acro+ c'est le top, après le reste je sais pas

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Anakin / zmr 250

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #94 le: 29 août, 2015, 22:44:33 22:44 »
sur la NAZE, 3 modes :
ANGLE qui comme son nom le dit limite l'angle prit par la machine en roll et pitch. Les sticks à fond le quad ne dépasse pas un certain angle (réglable)
HORIZON qui permet en lachant tout de retrouver l'horizon  :Biggrin: la différence avec ANGLE c'est qu'en bout de course des sticks la stabilisation se coupe et tu peux faire des flips et tonneaux.
ACCRO : pas de stabilisation, la course du stick donne une VITESSE de prise d'angle, c'est très différent ! tu lâches le stick et la machine garde l'angle donné. pas de remise à plat, donc.

voler en ANGLE pour de la course ça se vaut, pas de surprise pour les accélérations, tu pousse à fond et tu gères sur les gaz. pareil dans les virages, tu peux donner des grands coups de sticks sans risquer un flip ou un facepalm.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Belov

• Pilote de ligne
    • Club Drones Breizh
Re : Re : Votre experience en Rate/accro
« Réponse #95 le: 29 août, 2015, 22:50:39 22:50 »
Je ne comprends plus rien!!! Je viens de voler avec des furieux de la "gate" et ils m'ont descendu le mode accro. Ils volent tous en mode Angle sur leur naze 32 à fond les ballons! :o. Les débutants chez eux sont en horizon et vont passer en Angle.

C'est un bizutage  :Biggrin:

Débutant en horizon et pro en mode angle.  *tucartonnes*
Donc super débutant en accro ?  :Biggrin:

Le mode Angle : stabilisation par les gyros + limitation des angles pitch et roll à environ 50°.
Le mode Horizon : stabilisation par les gyro mais plus de limite d'angle donc on peut faire figure et stabiliser automatiquement
Le mode Accro : plus de stablilisation

Je ne connais pas les noms sur cc3d mais je doute que le mode le plus simple le mode Accro  *rambo*
La question n'est pas de travailler mais de faire croire aux autres qu'on travaille (Tristan Bernard)

Vortex racer - ZigMaR250 - Y550 - Phantom 1 - Taranis - Taranis Plus - Dominator
Club Drones Breizh

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #96 le: 29 août, 2015, 23:07:26 23:07 »
Je vais faire très simple : accro only!  :)

En plus, mieux que la poudre de corne de Rhinocéros, ou la soupe d'aileron de requin, le mode accro décuple le plaisir!  :Biggrin:
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #97 le: 29 août, 2015, 23:22:52 23:22 »
J'ai indiqué qu'il me semblait que Angle correspondait au mode Rattitude de la CC3D mais on m'a dit que non :-\.

Je m'éclate (par terre des fois! :P) en mode Attitude et j'ai réessayé Accro 5 min, ça m'a déçu: précision à 30m alors qu'en Attitude je suis précis à moins d'un mètre *oups*. Peut-être mon quad est-il mal réglé pour le mode Rate? :(
Qu'est-ce qui correspond au mode Angle sur la CC3D?
Fais ch... *cry*

Peu importe le mode tant qu'il y a l'ivresse ! Le reste on s'en tape.
Ouais c'est ça !

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #98 le: 29 août, 2015, 23:37:49 23:37 »
@bol2riz : ouai, mais tu es quand-même un des premiers à avoir insisté pour qu'on passe tous en accro.  :Biggrin:
Et je te remercie d'avoir insisté, d'ailleurs.  ;)

Non, très honnetement, autant on peut être assez performant en race (passage d'Airgates, vol rapide en low riding ) en angle, autant dès qu'on attaque un peu le freeride, il faut oublier le mode angle. Il y a tellement de mouvements qu'on ne peut pas faire en angle, ni en horizon, d'ailleurs. 
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #99 le: 29 août, 2015, 23:44:23 23:44 »
Oui ! Et je maintien à 100% que c'est le mode qui procure les sensations de pilotages au plus proche de sa machine et tout et tout.

Mais par contre quand j'en vois avoir des cas de conscience à se comparer, c'est juste pas la bonne approche. C'est dans ce sens que je dis ça.

Mais sinon c'est sur que les gars qui volent en stabilisé sont des tafioles ;)
Ouais c'est ça !

Hors ligne Belov

• Pilote de ligne
    • Club Drones Breizh
« Réponse #100 le: 30 août, 2015, 00:09:28 00:09 »
Mais sinon c'est sur que les gars qui volent en stabilisé sont des tafioles ;)
Pire encore si ce sont des modes 1 ?  :Biggrin:

Le meilleur mode est celui dans lequel on prend du plaisir à voler et à progresser.
Sans le faire exprès je me suis retrouvé en horizon pendant un vol et ça m'a bien dérouté  :(
La question n'est pas de travailler mais de faire croire aux autres qu'on travaille (Tristan Bernard)

Vortex racer - ZigMaR250 - Y550 - Phantom 1 - Taranis - Taranis Plus - Dominator
Club Drones Breizh

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #101 le: 30 août, 2015, 00:11:33 00:11 »
Lol!

@bol2riz : Oui, justement,  tu as raison de dire ça : il ne faut pas se comparer. Je crois que c'est la morale à transmettre à Jack.

En faisant de l'accro, Jack va (peut-être) galèrer quelques temps au début, par rapport aux camarades en angle. Mais s'il persévére, le mode accro sera payant, au bout du compte.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #102 le: 30 août, 2015, 16:45:06 16:45 »
Je reconnais que c'est difficile de changer maintenant car je commence à mettre du gaz et à me faire plaisir en mode Attitude. Passer en accro c'est repartir de zéro.  *cry*
ça reste quand même un mode pour les experts...

Hors ligne NinjArbuste

• Pilote ULM
« Réponse #103 le: 30 août, 2015, 17:54:07 17:54 »
Il me semble avoir lu dans le règlement d'une course qu'aucune assistance au pilotage n'était pas tolérée (bye bye attitude =)
Mais j'arrive pas à le retrouver --"
Anakin / zmr 250

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #104 le: 30 août, 2015, 18:07:59 18:07 »
Je ne pense pas que l'on puisse imposer un mode de vol sur une course. D'autant plus que tu auras vite fait de basculer un interrupteur pour récupérer l'aide du gyroscope. ;)