Auteur Sujet: Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]  (Lu 13905 fois)

Hors ligne MacFly

• AMR Team
  • Pilote de ligne
Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #45 le: 21 août, 2015, 12:04:25 12:04 »
C'est vrai que ca claque avec un joli rendu 3D :) c'est effectivement le coté le plus sexy d'un simu dans un premier temps...

Mais pour moi je rejoins quand meme beaucoup, les prios sont :

- Une physique réaliste ... sinon je joue a Wipeout :)
- Possibilité d'utiliser une vrai Telco ... sinon je joue à Wipeout :)
- Un editeur de carte en mode bloc ... pas trop complexe ni trop "fin" mais qui permette de se faire son circuit rapide sur un Stadium serait vraiment un must. Car quand je progresse sur HotProps ou Freerider .. j'ai toujours un doute savoir si c'est mon pilotage qui s'améliore, ou si je commence à connaitre vraiment pas coeur le cirucuit au pixel près.
Peut etre s'inspirer de trackmania stadium et déjà même lui est très (trop) fournis, pas besoin d'en faire des tonnes... Après, meme si pas de multiplayer (la ça toucherait la perfection :)) une possibilité d'exporter ses circuits pour pouvoir se les partager :)

Pour les perturbations de l'herbe, tu peux peut être ne pas prendre en compte les éléments de l'herbe mais juste des perturbations lors d'une faible altitude par rapport au sol ?

Enfin ... je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire, et le travail réalisé est déjà très fun ! ON VEUT BETA TESSSSST :)

Bon courage !
« Modifié: 21 août, 2015, 12:06:26 12:06 par MacFly »

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #46 le: 21 août, 2015, 12:23:27 12:23 »
En ce qui me concerne, peu importe le réalisme du graphisme. Si l'image est belle et peu pixelisée, ça me va très bien aussi (même si ça fait "visuellement" jeu vidéo).

Non, pour moi, le plus important, c'est le réalisme du comportement de la machine virtuelle et de ses déplacements dans l'espace.

Par exemple, dans la vidéo que tu montres au début, il y a des choses qui ne sont pas réalistes en terme de comportement : c'est le fait de pouvoir faire des tonneaux à basse vitesse  et tout près du sol. Il faut intégrer la tenue de l'engin en fonction de son poids, et de sa vélocité. En gros, tenir compte de la pesanteur (à moins d'intégrer un simulateur de FPV sur Mars...ce qui pourrait aussi être sympa en terme de décors  :Biggrin:)

Pour le reste, tout est parfait. Pas besoin de dégrader volontairement un visuel qui est magnifique!!  :)

Bien, sous tout rapport.

Hors ligne yannoch

• Pilote d'avion en papier
  • *
Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #47 le: 21 août, 2015, 12:26:26 12:26 »
Hey MacFly !

- Une physique réaliste ... sinon je joue a Wipeout :)
tout a fait d'accord , premier objectif !

- Possibilité d'utiliser une vrai Telco ... sinon je joue à Wipeout :)
Obligé ! Sinon go jouer sur playstation.... .... ....

- Un editeur de carte en mode bloc ... pas trop complexe ni trop "fin" mais qui permette de se faire son circuit rapide sur un Stadium serait vraiment un must. Car quand je progresse sur HotProps ou Freerider .. j'ai toujours un doute savoir si c'est mon pilotage qui s'améliore, ou si je commence à connaitre vraiment pas coeur le cirucuit au pixel près.
Peut etre s'inspirer de trackmania stadium et déjà même lui est très (trop) fournis, pas besoin d'en faire des tonnes... Après, meme si pas de multiplayer (la ça toucherait la perfection :)) une possibilité d'exporter ses circuits pour pouvoir se les partager :)
L'éditeur de parcours est sur les railles ! ;) Ce sera sur la map du stade qu'on voit dans la vidéo.
On pourra placer plein d'obstacles, Gate, cône, départ/arrivé, checkpoint, flag, tunnel, femme nue, etc...
 :Biggrin:

Pour les perturbations de l'herbe, tu peux peut être ne pas prendre en compte les éléments de l'herbe mais juste des perturbations lors d'une faible altitude par rapport au sol ?
Je vais essayer d'ajouter un système de perturbation ouai. Vu que tout le monde le demande ... lol
Et voir comment déranger le pilotage légèrement sans trop amputer le plaisir.

Hors ligne Pif Paf

• Pilote de ligne
  • Et Ouais d'abord!!!
« Réponse #48 le: 21 août, 2015, 12:35:08 12:35 »
Pour ma part, un simulateur, c'est pour apprendre (le mode accro par exemple). Donc besoin de coller à la réalité du pilotage.
Tout ce qui est usure de la machine: bof, mais des variations de comportement à cause du poids, oui.
Quelques glitches au début du jeu pour rajouter un plus à la réalité de l'animation, je prends.
Tout ce qui permet de se rapprocher du pilotage en vrai.
Ensuite, un simulateur c'est aussi pour se faire plaisir quand il pleut dehors.
Pour la partie fun en plus du réel, ça pourrait être des décors animés, des néons qui clignotent, des trucs qui s'écroulent comme tu le suggérais, je trouverais ça génial aussi.
Pour les circuits, il faut un mode course avec replay. Envie aussi d'un parcours à plusieurs plateaux, ca serait top.
Et puis tant qu'on y est, un osd réel au choix, ou une vision comme dans un casque de pilote de combat pour la version fun, avec les bruitages d'avion de chasse. L'ambiance sonore compte aussi.
Les ramasseuses aussi.
« Modifié: 21 août, 2015, 12:42:18 12:42 par Pif Paf »

Hors ligne MacFly

• AMR Team
  • Pilote de ligne
« Réponse #49 le: 21 août, 2015, 12:43:43 12:43 »
L'éditeur de carte est je penses une enorme carte à jouer car déjà cela permet aux joueurs d'exprimer leur créativité et surtout le fait de pouvoir partager ses créations permet de faire vivre ton Soft tout seul !

Tu n'as pas une cohorte d'utilisateurs qui te reclame zacorps zéacri des nouvelles maps tout le temps :) au pire tu sors un nouveau bloc, et tout le monde est content :) en attendant les circuits sont agrémentés par la communauté et toi tu peux te concentrer sur de vrais améliorations du gameplay.

J'en reviens, c'est un très bon projet, mais comme le monde des simu de FPV Racing n'est pas vraiment très étoffé, il y a une grosse attente de la part de la communauté, tu vas être très sollicité :) (il n'y a qu'a voir ce fil de discussion ^^)

Mais nous sommes de tout coeur avec toi  *rambo*

Hors ligne yannoch

• *
« Réponse #50 le: 21 août, 2015, 16:11:24 16:11 »
C'est le weekend !  :Biggrin:

Mais grâce a vous mon weekend s'annonce plus chargé que prévu...
J'ai les chips, le saucisson sec, le RedBull, le planning sous le coude qui a exploser depuis quelques jours allez savoir pourquoi...
Allez, zou, au boulot !

Hey je viens de penser a un truc !!!
Je vais rajouter des défauts sur le drone comme vous l'avez demandé.
Mais pour encore PLUS DE REALISME, je vais lié le simulateur a votre carte bleu ou paypal, et a chaque fois que vous vous cracherez, vous serez débité de 0,5€ pour avoir cassé des hélices !
Je vais être Riiiiiiiiiiiiiiche !
« Modifié: 21 août, 2015, 16:15:20 16:15 par yannoch »

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #51 le: 21 août, 2015, 16:24:59 16:24 »
LOL !

Bon courage mec ! et moi je dis que si t'as un paypal pour te payer une canette de redbull et te motiver fait péter !
Ouais c'est ça !

Hors ligne yannoch

• *
« Réponse #52 le: 21 août, 2015, 16:34:07 16:34 »
Merci ;)

Ou encore mieux :...

Vous vous êtes crashé ! Vous avez subis trop de dégats.
Pour effectuer une nouvelle session vous devez racheter le simulateur.
[Payer maintenant]

Je plaisante, bien sur ! ;)

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #53 le: 21 août, 2015, 21:53:03 21:53 »
bon en tant que baltringue en  informatique..... je dis bravo  !!
je veux bien faire partie des bêta testeurs si un jour c'est possible ?
en plus le fait qu'il y ai des gates de l'amr dans ton simu, ça va nous faire encore plus connaître
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne yannoch

• *
« Réponse #54 le: 22 août, 2015, 20:11:07 20:11 »
Serez vous prêts à affronter ça ?...  :Biggrin:

Hors ligne NinjArbuste

• Pilote ULM
« Réponse #55 le: 22 août, 2015, 20:39:50 20:39 »
J'en meurs d'impatience ! =D
Anakin / zmr 250

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #56 le: 22 août, 2015, 20:43:05 20:43 »
Magnifique!!! Quel talent! Bravo!

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #57 le: 22 août, 2015, 21:31:02 21:31 »
Génial!!  *tucartonnes*
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #58 le: 22 août, 2015, 21:55:57 21:55 »
bordel, le 2nd, je kiffe grave ... c'est vraiment superbe et genial ...

si y a de la place en beta testeur level nullard, je veux bien la premiere place :D :D

Hors ligne yannoch

• *
« Réponse #59 le: 22 août, 2015, 22:10:50 22:10 »
Je pense que je ferai déjà une première session de test en local.
J'inviterai mes amis pilotes du Finistère à venir tester le simulateur dans les bureaux où je travail.
Puis quand j'aurai bien avancé, je ferai une phase de teste fermée, avec des pilotes chevronnés.
Ensuite, une beta ouverte en toute fin de développement.