Auteur Sujet: Machin chinois avec des fils autour  (Lu 10396 fois)

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
Re : Re : Machin chinois avec des fils autour
« Réponse #90 le: 25 août, 2015, 10:54:43 10:54 »
On a eu aussi pas mal de perturbations vidéos et on se demandait si cela ne pouvait pas venir du grillage du stade. Pouvait-il créé une sorte d'écho perturbateur?

1- il faudrait espacer les recepteurs, idealement 10m les uns des autres, et alignés, pas un devant l'autre ...

2- ensuite, faut voir les antennes sur l'emetteur et sur le recepteur.

antenne pinwheel ?
antenne patch ?
antenne baton ?

recepteur diversity ou pas ?

3- Sur les emetteurs, quelle puissance ?

et pour achever le tout :

4- aviez vous les bonnes frequences , a lire l'article sur helicomicro =>

http://www.helicomicro.com/frequences-video-les-explications/

5- et a telecharger l'excellent doc avec a reglette qui permet de faire les bons chiox de frequence :

http://www.helicomicro.com/wp-content/uploads/2015/08/frequences58ghz-349x494.jpg

apres ce travail qui est a faire, ca devrait aller mieux je pense ... :)

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
Re : Machin chinois avec des fils autour
« Réponse #91 le: 25 août, 2015, 10:58:03 10:58 »
et sinon, c'est genial  ton club ... !!

vous avez du matos pour faire des gates et autres ???

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #92 le: 25 août, 2015, 17:20:32 17:20 »
J'ai déjà répondu un peu plus haut, sur les fréquences: nous avions le tableau de Fred sur lequel nous nous sommes inscrits dès le matin (en faisant attention aux harmoniques). Et même en volant seul nous avions parfois, dans un coin du stade, de petites interférences.
Il y avait trois types d'émetteurs présents: un 600mW, un 25mW et plusieurs 200mW.

Pour ce qui concerne cette rencontre, c'était un peu spécial puisque 3 clubs se rencontraient mais un seul a commencé la fabrication d'airgate. Ce sont des airgates faites avec du tube d'alimentation d'eau de 60mm de diamètre. Elles sont pour le moment de couleur noire et les gars avec des lunettes se plaignaient de la faible visibilité. Avec mon masque quanum et ma vitesse d'escargot, je n'ai pas ressenti ce problème. L'idéal serait de les peindre en peinture fluo mais il faut une peinture qui accroche sur le plastique. Autre inconvénient chaque touchette se terminait par une casse d'hélices car ce matériau est dur. Chez moi j'ai deux airgates en frites de piscine et tu peux toucher sans avoir de soucis.

Je ne vole pas régulièrement avec ce club car je suis à l'autre bout du département en milieu rural. Donc souvent je sors de chez moi (10m) pour voler dans le champ du voisin.
Mais tout seul ce n'est pas évident de progresser...
Une courte vidéo ici:
https://video-fra3-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xfp1/v/t42.1790-2/11892858_1630390527240640_605189701_n.mp4?efg=eyJybHIiOjEyNjEsInJsYSI6NjE4fQ%3D%3D&rl=1261&vabr=701&oh=9c031a3c76c9e2bb52c3d4d1d36c3e2b&oe=55DCA9EA

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #93 le: 25 août, 2015, 17:51:03 17:51 »
excellente attaque par le dessus, respect au pilote, très efficace  :Biggrin:
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Belov

• Pilote de ligne
    • Club Drones Breizh
« Réponse #94 le: 25 août, 2015, 20:30:34 20:30 »
marche pô la videô
La question n'est pas de travailler mais de faire croire aux autres qu'on travaille (Tristan Bernard)

Vortex racer - ZigMaR250 - Y550 - Phantom 1 - Taranis - Taranis Plus - Dominator
Club Drones Breizh

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #95 le: 25 août, 2015, 22:01:06 22:01 »
@Jack : il vaut vraiment mieux eviter les 600 quand on vole a plusieurs ...

apres, certains emetteurs bavent, donc tu manges des images sur 3 ou 4 channel et bandes differentes ...

pour les gates, j'en ai fait, en PVC avec jonc en fibre de verre pour faire les arceaux, mais ca ne tenait pas, alors je suis passé a la gate en full pvc, avec LED :

ca marche tres bien !

a la fin de cette video, j'ai testé avec des gilets fluos cousu entre eux, ca se voit aussi pas mal ...

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #96 le: 25 août, 2015, 22:09:16 22:09 »
Désolé Belov, il faut peut-être avoir un accès facebook pour voir la vidéo. Pourtant j'avais testé sans connexion FB et ça avait l'air de marcher. Ce n'est pas ma vidéo bien sûr puisque je n'ai pas de cam. Mais c'est un des grands moment de la journée: 3 racers à terre en quelques secondes.

POur ce qui concerne tes gates abdrx, la version led est superbe (j'avais suivi ton post au moment de la fabrication). Par contre je trouve qu'elles sont petites. Cela fait deux fois que je participe à des rassemblement dont une compet, et les gates sont énormes: au moins 1.5m de haut sur 2m de large.

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #97 le: 25 août, 2015, 22:17:43 22:17 »
en fait, sur ce type de tube, il existe des raccords ...

donc tu achetes des raccords, des tubes, et tu agrandis / retrecis ta porte comme tu veux ...

la, elle fait donc 1m par 1m et chez moi, j'ai trouvé ca grand, sur le terrain, j'ia trouvé ca petit, en vol, au debut, j'ai eu des craintes mais tres vite, ca vient ...

et apres, tu passes vite, tres vite dans la gate de 1x1m ... :D

pour les led, c'est du tout bete, avec une lipo 3S 4000, et un lipo buzzer sur la prise d'equilibrage pour eviter de fumer la lipo ...

la, faudrait que j'en rajoute une sur la barre du dessus ... qu'on ne voit pas ... :D

Hors ligne Belov

• Pilote de ligne
    • Club Drones Breizh
« Réponse #98 le: 25 août, 2015, 23:07:43 23:07 »
@Jack : je suis bien connecté à Fessebouc  :Biggrin:
Il me met un super message :
Sorry, something went wrong.
We're working on it and we'll get it fixed as soon as we can.
Go Back

@abdrx : les leds se voient bien sur les gates et ça rend bien.  1m sur 1m c'est pas grand non plus mais après ça les grandes gates c'est à 120 km/h
La question n'est pas de travailler mais de faire croire aux autres qu'on travaille (Tristan Bernard)

Vortex racer - ZigMaR250 - Y550 - Phantom 1 - Taranis - Taranis Plus - Dominator
Club Drones Breizh

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #99 le: 22 septembre, 2015, 22:11:04 22:11 »
Ayeeeeeeeez! Après une semaine d'heures supp j'ai enfin investi dans une xiaomi yi qui s'en sort plutôt bien.
Deuxième test ce soir dans un parc à 500 m de la maison. Beaucoup d'obstacles mais beaucoup de plaisir même si ça manque encore de vitesse.
https://www.facebook.com/jack.lou.750/videos/1500417680282795/
Par contre désolé je laisse tomber le mode manuel pour quelques temps encore, je m'éclate trop en Attitude (ou angle pour les naze). Je ne suis pas sûr de pouvoir voler assez souvent pour maîtriser ce type de vol. Mais je n'ai pas dit "jamais".