Auteur Sujet: 155 evo mini TOUJOURS en galère... MAJ 26/11  (Lu 3237 fois)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
Re : 155 evo mini TOUJOURS en galère... MAJ 26/11
« Réponse #30 le: 26 novembre, 2015, 22:32:53 22:32 »
Salut,

Angle c'est stabilisé ?
Parce qu'il vaudrait mieux faire tes tests et ajustements en Rate/Accro.

Vu la régularité des oscillations, le fait qu'elles divergent et qu'elles sont uniquement sur le pitch (si j'ai bien distingué le cucu et la tétête de ton mini), j'aurais plutôt exclu les vibrations parasites au profit d'un problème de tuning: tu n'as que le pitch à vérifier donc ça limite le travail.

Au cas ou, voilà ce que j'ai compris et appliqué avec plus de succès que d'échecs :
-tu enlèves l'action intégrale et dérivée (ça devrait être en mettant 0 mais je connais pas la naze).
-tu augmentes l'action proportionnelle jusqu'à ce que ça oscille rapidement et tu baisses de 20%
-tu réaugmentes l'intégrale jusqu'à avoir des oscillations (semblables à ce que tu as sur ta vidéo) et tu te cales en dessous.
-tu remets de la dérivée ce qu'il y avait avant, soit pour amortir les oscillations plus rapidement quand tu relâches le stick après un changement de position.

Bon courage
M

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #31 le: 26 novembre, 2015, 22:46:46 22:46 »
j'ai lu pas mal de trucs sur le réglage des PID, que j'ai essayé d'appliquer. certains effets augmentent, il est même parfois impossible de voler plus de 3 secondes...
j'ai eu une fois un réglage potable ( @nyambatiti peut confirmer :o) mais impossible de reproduire.
Est-ce que techniquement une FC peut être limitée en terme de MAJ firmware ?
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #32 le: 27 novembre, 2015, 07:17:12 07:17 »
J'ai pensé ça aussi manuel mais vu la tronche de ses pid je ne pense pas sinon on aurait déjà eu des retours des autres utilisateurs de mini Evo à ce sujet.
La les valeurs sont stock.

Non estya pour répondre à ta question je ne pense pas.
Ouais c'est ça !

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #33 le: 27 novembre, 2015, 07:49:40 07:49 »
mais Nexty ne peut pas te fournir les PID qui vont bien ou tu as pris une config exotique ?

si la naze est la meme que sur le Jpay JMINI, je volais en mode stabilisé sans probleme...

t'as pu essayer une autre FC Mini naze pour voir ? ca se trouve, elle est a moitié HS ...

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #34 le: 27 novembre, 2015, 10:50:32 10:50 »
Sinon, refaits des tests avec mes PID Ils sont bons, mais uniquement en accro. ça te permettra déjà voir si les courbes sont bonnes.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #35 le: 27 novembre, 2015, 10:56:53 10:56 »
alors, ils sont garés où tes PIDs...
edit : pas loin ça va je les ai je vais tester.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3