Auteur Sujet: Et un de plus  (Lu 664 fois)

Hors ligne Acid

• Pilote en carton mouillé
  • *
Et un de plus
« le: 13 janvier, 2016, 16:01:04 16:01 »
Salutations pilotes.

Aucune expérience IRL de vol de mon coté, si ce n'est des friandises quand j'avais douze ans dans une grande surface avant de me faire repérer par la tour de contrôle.

J'ai découvert l'univers du multirotor il y'a trois semaines. J'ai lu pas mal d'articles, visité des clubs proche de chez moi, commandé un Hubsan X4 qui doit arriver prochainement pour me faire la main. En attendant je me suis acheté il y'a peu une Taranis + pour faire du simulateur et l'utiliser par la suite sur du vrai matériel. Le simulateur étant conseillé ici et là pour les réflexes et l'apprentissage.

J'en suis à deux jours de simulateur avec de courtes sessions dans la journée et j'avance progressivement tout en sachant qu' IRL l'histoire est différente. Environs douze heures de simulateur je pense. Je viens d'attaquer le mode Acro après m'être essayé au stabilisé. C'est bien chaud comme le montre cette vidéo mal optimisée. Mais on lâche rien.

Je suis en Ile de France (Sud Est), j'ai cru comprendre que l'Asso organisait des rendez-vous dans le secteur. L'idée de vous voir évoluer en live m'a traversé l'esprit pour vous poser des questions et pourquoi pas rencontrer de futurs collègues si j'accroche définitivement à cette soudaine passion naissante.

Bonne année et bon vol à tous.
« Modifié: 13 janvier, 2016, 16:02:50 16:02 par Acid »

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Et un de plus
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2016, 16:05:24 16:05 »
Salut et bienvenue à toi.

Bon choix que tu as fait !

Tu es vers où dans le SE IDF ?
Ouais c'est ça !

Hors ligne Acid

• *
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2016, 16:09:11 16:09 »
Salut bol2riz, vers Melun.

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Et un de plus
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2016, 16:12:38 16:12 »
Salut bol2riz, vers Melun.

Ok !

Il faudrait que j'aille en repérage dans le coin à l'occasion ;). Tu as déjà vu des spots qui pourraient s'avérer intéressant par là bas par hasard ?
Ouais c'est ça !

Hors ligne Acid

• *
« Réponse #4 le: 13 janvier, 2016, 16:18:01 16:18 »
Pas vraiment fait attention, même si je sais que ça fait parti du plaisir de trouver LE SPOT. Je pense que j'attaquerai cette phase de recherche une fois le premier matériel en main (racer). Et je ne manquerai pas de te dire si j'ai trouvé la perle rare.  ;)

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #5 le: 13 janvier, 2016, 16:32:56 16:32 »
J'irais aussi mais c'était au cas où. Maintenant vu que tu débute je ne m'attendais pas à une réponse positive ;)

Merci.
Ouais c'est ça !