Auteur Sujet: Iron Racer  (Lu 12407 fois)

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
Re : Iron Racer
« Réponse #45 le: 30 décembre, 2014, 18:51:25 18:51 »
Top moumout Pti'Vert

Question que je me pose pour les esc dans les tubes : y pas un risque de surchauffe ? ça n'a pas besoin de respirer ?

Hors ligne PtiVert

• -=Alex=-
  • Pilote ULM
« Réponse #46 le: 30 décembre, 2014, 20:27:07 20:27 »
Le carénage en lexan serait faisable "assez" facilement, avec cette technique:

L'avantage c'est que ça produit une coque assez rigide, solide et personnalisable.

Seb: Pour les esc dans les tubes c'est surtout le bec qui dégage de la chaleur, mais il faudrait utiliser des esc d'ampérage plus élevé que d'habitude pour moins les stresser. Dans mon quad c'est du 20A sans bec dans les tubes, et ça pose pas de problème.

bol2: C'est fait sous Blender ^^

Pour le raccord central je suis d'accord, c'est clairement le point faible, c'est pour ça que j'hésite à passer sur du 25mm au centre... mais j'ai peur pour le poids... faudra tester.

La question c'est: où je colle la caméra ?   :o

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #47 le: 30 décembre, 2014, 20:31:06 20:31 »
Ah, cool, je ne connaissais pas cette technique.

Je savais qu'un jour dans ma vie, je me servirais d'un aspirateur... :Biggrin:
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne PtiVert

• -=Alex=-
  • Pilote ULM
« Réponse #48 le: 30 décembre, 2014, 20:43:04 20:43 »
c'est la seule utilisation que je lui ai trouvé.
paraît qu'on peut aussi se promener avec en le traînant par terre, mais j'ai pas bien pigé l'intérêt  :Biggrin:

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #49 le: 30 décembre, 2014, 20:49:49 20:49 »
Lol!  :Biggrin:
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Tarasbulba

• Pilote ULM
« Réponse #50 le: 30 décembre, 2014, 21:12:31 21:12 »
Genial le coup du lexan. Je vais reflechir à une coque pour mon jpay...
Pour la peinture,  c'est facile,  on peint à l'interieur a la bombe ou au pinceau.  De l'exterieur ca donne un rendu brillant super classe.

Pour le chassis,  peux tu modeliser avec deux tube au lieu d'un.  Ca donnera plus de rigidite et on peut partir sur du diamètre moins gros.  Et ca laisse la place pour caser l'electronique a l'interieur ?!
F550, JPAY Racer

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #51 le: 30 décembre, 2014, 21:23:54 21:23 »
Je suis prêt à tenter les tubes pour les bras (pas encore totalemenr convaincu, mais très ouvert). Par contre, pour la partie centrale, je pense qu'il faut rester sur du classique (plaque, plus rigide, et permet de caser l'électronique)... ce qui n'empêchera pas de masquer tout ça sous une coque en lexan.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
Re : Re : Iron Racer
« Réponse #52 le: 30 décembre, 2014, 21:27:26 21:27 »
Je suis prêt à tenter les tubes pour les bras (pas encore totalemenr convaincu, mais très ouvert). Par contre, pour la partie centrale, je pense qu'il faut rester sur du classique (plaque, plus rigide, et permet de caser l'électronique)... ce qui n'empêchera pas de masquer tout ça sous une coque en lexan.

+1

mais je suis ouvert

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #53 le: 30 décembre, 2014, 22:10:00 22:10 »
chapeau joli projet en 3D !
moi j'aime bien cette idée du matos qui est  suspendu à l'axe central, dans les virages le centre de gravité restera le plus possible sous le quad
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne PtiVert

• -=Alex=-
  • Pilote ULM
« Réponse #54 le: 31 décembre, 2014, 11:27:44 11:27 »
Put%@! je le savais, il y avait un truc bizarre et j'arrivais pas à trouver quoi: les bras sont en 12mm sur le rendu. Il doivent être en 16. Je change ça :D

:boulet:

Pour le chassis,  peux tu modeliser avec deux tube au lieu d'un.  Ca donnera plus de rigidite et on peut partir sur du diamètre moins gros.

C'est une option, mais c'est presque deux fois plus lourd au centre du coup (le poids du tube est négligeable, mais les raccords c'est pas la même histoire). Faudrait voir ce que ça apporte réellement en rigidité. Faut pas oublier que le quad fait 250mm, à cette taille c'est comme si on montait un 500 avec des tubes de 25... oO !! Pour se donner une idée, en 25 c'est des hexa 1000mm d'habitude.
Bref c'est déjà bien oversize mais bon c'est le concept même de ce quad aussi :Biggrin:

Je supporte l'idée des tubes surtout car c'est solide et qu'en cas de problème c'est facile à remplacer sans usinage complexe. Idéalement comme tu le dis, l'iron racer devrait mériter son titre et pouvoir encaisser un tronc d'arbre sans trop de grosse réparation (ou au moins des réparations sur place faciles).

Pour la plaque centrale je ne trouve pas ça plus rigide, au contraire. Il faut un paquet de renforts pour qu'une plaque de carbone d'un mm soit solide, donc beaucoup de poids en plus... dont on pourrait se passer si la structure utilisée à la base était naturellement résistante.

Je vais voir ce que ça pourrait donner avec un axe central de 25 et des bras de 16, ou tout en 16...

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #55 le: 31 décembre, 2014, 11:39:43 11:39 »
Y a pas de soucis. Je ne demande qu'à voir, bien au contraire. En fait, ma crainte ne concerne pas tant la casse que le déplacement des composantes autour des tubes...mais si ça fonctionne bien comme ça, ça m'ira très bien!

En plus, ça permettrait de faire une frame originale et hyper esthétique!! Donc, go, go, les ingénieurs de la team AMR!!  :)
« Modifié: 31 décembre, 2014, 11:41:14 11:41 par Lauphagui »
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne PtiVert

• -=Alex=-
  • Pilote ULM
« Réponse #56 le: 31 décembre, 2014, 11:43:35 11:43 »
ah tu veux dire en cas de mauvais serrage, genre si un moteur est plus dans l'axe des autres ou si la platine centrale est inclinée ?

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #57 le: 31 décembre, 2014, 11:54:55 11:54 »
Oui, c'est toujours ce qui me fait peur avec les systèmes de tubes.
Mais je suis très ouvert!
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Tarasbulba

• Pilote ULM
« Réponse #58 le: 31 décembre, 2014, 14:56:26 14:56 »
Sinon, on fait truc super simple : 2 plaques de 25cm de coté avec un moteur à chaque coin. Ca laisse plein de place pour le matos à l'intérieur, c'est simple à monter et pas de risque d'avoir des tubes qui tournent...
ok je sors. :boulet:
F550, JPAY Racer

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #59 le: 31 décembre, 2014, 15:12:46 15:12 »
Mais, heuuu, y s'moque lui....   :)

J'ai pas dit que j'étais contre les tubes. J'ai dit que j'émettais quelques doutes (et je ne demande qu'à être convaincu agréablement).

Mais y aura un truc hyper simple à faire, quand on en aura fait 1 prototype. Vous me le laissez 15 jours, ainsi qu'à Phil, pour des tests (il a bien réussi à péter des bras de Porket, alors...).

Si au bout de cette période probatoire, le mini racer vole toujours, alors, sa conception sera validée... :Biggrin:
Bien, sous tout rapport.