Auteur Sujet: Pb de reception  (Lu 2151 fois)

Hors ligne Dyno

• Pilote d'avion en papier
  • *
  • Change pas de main je sens que ca vient...
Pb de reception
« le: 23 juin, 2016, 23:23:34 23:23 »
salut à tous.
Aujourd'hui je suis allé voler. j'ai un éméteur 25/200mW (configuré en 25mw) avec antenne fatshark spironet, et un récepteur diversity FR632 (avec des 2 antennes baton simples). Voilà pour la config.

Maintenant concernant le vol, je me suis tapé des écrans blanc alors que mon multi était à peine à 25 mètres de moi, j'étais dans un champs sans ligne haute tension... bref... qqn a une explication. Il s'agit des antennes ? Je dois acheter un amplificateur ? passer en 200mW ?  *cry*

Merci d'avance.

Hors ligne ouhlala

• Prend moins d'angle, ça penche trop !
  • AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
Re : Pb de reception
« Réponse #1 le: 23 juin, 2016, 23:31:43 23:31 »
écran blanc, genre tout blanc tout blanc ?
Si c'est le cas, c'est qu'il y a un pb au niveau, certainement, de la caméra qui envoi du 1v en continu (le signal analogique va de 0 à 1v, 1v étant le blanc). Donc, vérifie bien tes branchements vtx <-> caméra. Essaie de bouger les fils et voit si tu as un écran blanc.
Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
  • "crac boum hue" dans l'arbre
« Réponse #2 le: 23 juin, 2016, 23:54:08 23:54 »
salut à tous.
Aujourd'hui je suis allé voler. j'ai un éméteur 25/200mW (configuré en 25mw) avec antenne fatshark spironet, et un récepteur diversity FR632 (avec des 2 antennes baton simples). Voilà pour la config.

Maintenant concernant le vol, je me suis tapé des écrans blanc alors que mon multi était à peine à 25 mètres de moi, j'étais dans un champs sans ligne haute tension... bref... qqn a une explication. Il s'agit des antennes ? Je dois acheter un amplificateur ? passer en 200mW ?  *cry*

Merci d'avance.

quanum V2 ? ça sens la prise son renvoyé sur une channel de l’écran  :Biggrin:
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #3 le: 24 juin, 2016, 06:58:49 06:58 »
le blanc moi ça a toujours été un souci d'antennes. mal vissée, cassée...
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne PierreF

• Taup' Gun
« Réponse #4 le: 24 juin, 2016, 08:44:30 08:44 »
Au delà du problème de câblage, des faux contacts et de l'incompatibilité entre le quanum v2 et le FR632 (ya un topic qui en parle quelquepart je crois...) il reste la piètre qualité des antennes bâton... disons que sur un diversity tu changes au moins une antenne sinon ça ne sert à rien !

Une pentalobe ou une helix de la Fabrique Circulaire, une patch de chez ImmersionRC ou une Aomway et ça devrait aller mieux :D (fait gaffe au type d'antenne SMA/RP-SMA !)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
« Réponse #5 le: 24 juin, 2016, 15:43:58 15:43 »
Salut,

je mettrais pas les antennes en cause en premier sachant que même sans ça marche. Ca fait mal à un vtx parce qu'il chauffe, mais j'ai déjà volé en ayant perdu une antenne et sans comprendre pourquoi j'avais de la neige à 100m.
Ensuite je ne vois nulle par que @Dyno utilise un quanum V2. Et même si, je n'ai jamais entendu parler de problème de compatibilité, je suis curieux de voir ce qui se dit là dessus (je suis utilisateur du combo sans problème).

Si la vidéo est bonne quand tu es proche ça pourrait être un problème de fréquence choisie par le scan auto qui ne corresponde pas vraiment à la fréquence du vtx. Es tu sur de ça Dyno ? Une précision pour savoir si écran blanc correspond bien à l'affichage de la couleur blanche de manière uniforme sur l'écran serait utile pour le diagnostic.

++
M

Hors ligne PierreF

• Taup' Gun
« Réponse #6 le: 24 juin, 2016, 15:56:55 15:56 »
Au temps pour moi pour l'écran, j'ai du confondre...

Pour l'incompatibilité on est deux de plus à ne pas avoir de problème mais il semblerait exister quand même chez certains...

À priori, y'a des problèmes avec certains récepteurs de 'signal lost'  : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2641715

Et pour info y'a un v2pro avec une lentille 'claire' pas Fresnel.

Ouaip le fr632 est censé être problématique dessus alors que tout le monde l'utilise et moi même sans aucun problème...

Citation de: IBCrazy link=http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2641715
Video receivers that are NOT compatible or have questionable compatability:
FR632 (works less than 50% of the time)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #7 le: 24 juin, 2016, 16:20:10 16:20 »
Vu, merci

Hors ligne Dyno

• Pilote d'avion en papier
  • *
  • Change pas de main je sens que ca vient...
« Réponse #8 le: 24 juin, 2016, 21:07:58 21:07 »
Merci d avoir répondu. Pour vous donner plus d'infos, de ZERO à 25 mètres j'ai une bonne image sur mon quanum V2 (je n'avais pas précisé mais c'est en effet ca, bien trouvé). Au delà de cette distance écran blanc, je ne voyais plus rien.
Après coup je me suis rendu compte que la lipo du masque était presque à plat... cela expliquerait il le truc ?

Pour les antennes, merci pr les info, je cours demain acheter ca !! ;)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #9 le: 25 juin, 2016, 00:04:33 00:04 »
Salut,

Moi quand la lipo est à plat ça me fait pas d'écran blanc, ça me fait un écran noir.

++
M

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
  • "crac boum hue" dans l'arbre
Re : Re : Pb de reception
« Réponse #10 le: 25 juin, 2016, 01:31:23 01:31 »
Merci d avoir répondu. Pour vous donner plus d'infos, de ZERO à 25 mètres j'ai une bonne image sur mon quanum V2 (je n'avais pas précisé mais c'est en effet ca, bien trouvé). Au delà de cette distance écran blanc, je ne voyais plus rien.
Après coup je me suis rendu compte que la lipo du masque était presque à plat... cela expliquerait il le truc ?

Pour les antennes, merci pr les info, je cours demain acheter ca !! ;)

Tu as retouché au câblage de l'écran ?  Car ça ressemble à un signal sonore venant perturbé l'image. Il y'a 2 entrée vidéos sur l'écran et ça fou bien la merde
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne PierreF

• Taup' Gun
Re : Re : Pb de reception
« Réponse #11 le: 26 juin, 2016, 21:22:48 21:22 »

Faut faire gaffe avec les lipo que l'on mets dans le masque, si elle descends trop bas c'est un coup à la tuer, je crois qu'il n'y as pas d'alerte low voltage... (à confirmer !)