Auteur Sujet: Bienvenue à vous !  (Lu 1509 fois)

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
Bienvenue à vous !
« le: 04 janvier, 2015, 18:42:04 18:42 »
C'est avec grand plaisir que je vous accueille, prenez place, restez pas dans l'entrée....

Ah.. on me signale dans l’oreillette que je me suis trompé et que c'est moi qui arrive chez vous :p

Alors, pour les classiques présentation, je fais bref..

Alex, 35 ans (depuis 3 ans, mais ça va rester comme ça, c'est bien 35 je trouve), je pratique l’aéromodélisme depuis pas mal de temps, toujours en loisir détendu, comptez pas sur moi pour être performant en pilotage !

Plutôt multicarte bidouille/informatique/électronique/bricolage/.. j'ai découvert le multirotor à cause de mon frangin qui m'a présenté ses "potes d'Airgonay" innocemment....

J'ai tenu presque un mois plein avant de faire "add to cart" pour un 250 'de base' !

Je suis pas encore passé au FPV, mais j'y travaille et ça m’empêche pas de me prendre des arbres !

Mes racines étant là bas, je passe très régulièrement sur Annecy en Haute-Savoie, fréquentant à l'occasion les fondus locaux.

Et sinon, coté localisation, j'habite en Auvergne, plus précisément à Lempdes, juste à coté de Clermont-Ferrand, pour le moment, je vole un peu tout seul...

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Bienvenue à vous !
« Réponse #1 le: 04 janvier, 2015, 18:49:26 18:49 »
Eh eh ;) re Alex !
Bienvenue ici.
Ouais c'est ça !

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
« Réponse #2 le: 04 janvier, 2015, 18:56:58 18:56 »
Hello bol2riz !

J'ai bien aperçu quelques pseudos que je connaissais d'ailleurs :D

En fait, c'est surtout sur le coté désir de "provoquer un échange avec les institutions" clairement affiché sur AMR qui m'a incité à m'inscrire ici aussi.

Les Airgonautes sont aussi totalement dans la démarche de 'structurer' l'activité intelligemment, mais la Haute-Savoie c'est 'loin des politiques', et il n'y aura pas trop de 2 entités pour créer le dialogue autour de l'activité FPV Racing ou assimilé.

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Bienvenue à vous !
« Réponse #3 le: 04 janvier, 2015, 19:05:24 19:05 »
Hello bol2riz !

J'ai bien aperçu quelques pseudos que je connaissais d'ailleurs :D

En fait, c'est surtout sur le coté désir de "provoquer un échange avec les institutions" clairement affiché sur AMR qui m'a incité à m'inscrire ici aussi.

Les Airgonautes sont aussi totalement dans la démarche de 'structurer' l'activité intelligemment, mais la Haute-Savoie c'est 'loin des politiques', et il n'y aura pas trop de 2 entités pour créer le dialogue autour de l'activité FPV Racing ou assimilé.

T'inquiète je sais bien ! Concernant le fait d'essayer de structurer, j'avais vu passer un post sur le forum d'airgonay justement, une personne qui voulait lancer le forum français du fpv mais ça n'a rien donné il me semble. A savoir si c'est possible.
Ouais c'est ça !

Hors ligne Elmo

• Taup' Gun
  • 1 rue Sésame
« Réponse #4 le: 04 janvier, 2015, 20:23:19 20:23 »
Bonsoir AleX :) Ne restes pas dans l'entrée... je t'en prie  :Biggrin:
Soit le bienvenu !!!
Porket Racer 240 (NAZE32)
QAV 250 (CC3D)

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2015, 20:38:54 20:38 »
Alex, effectivement, un pseudo que j'ai déjà croisé ailleurs... On a eu l'occasion d'échanger chez les "pros" d'Airgonay.  :)
Tu as tout compris de notre objectif. On y travaille. On a fait des avancées intéressantes, mais y a encore du boulot.

Bienvenue sur ce forum!
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2015, 21:05:31 21:05 »
Ravis de te voir poser quelques fragments d'helices de ton clavier d'ordi ici, AleX !
juste la pretention de partager une passion et puis après ... on a toujours 35 ans!  :Biggrin:
Meilleux voeux en 250 !
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne Tascomi

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #7 le: 04 janvier, 2015, 21:47:29 21:47 »
Salut les copains!!
Bonjour .AleX. Bienvenue !

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Bienvenue à vous !
« Réponse #8 le: 04 janvier, 2015, 21:49:21 21:49 »
Salut les copains!!
Bonjour .AleX. Bienvenue !

Salut Tascomi ! ^^ bien ?
Ouais c'est ça !

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
« Réponse #9 le: 05 janvier, 2015, 10:22:53 10:22 »
Bienvenue ici Alex

Un pseudo que l'on voit un peu partout.

Super étonné, vu ton expérience en aéromodélisme, que tu n’ai pas en encore essayé le FPV.
Attention, une fois qu'on y a gouté...

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
« Réponse #10 le: 05 janvier, 2015, 13:19:27 13:19 »
Tellement de choses à faire et si peu de temps !!

J'avais bien collé ma première 808 sur un planeur il y a quelques années et lorgné sur une retransmission, mais c'était resté à l'état de rêve :p

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #11 le: 05 janvier, 2015, 14:34:00 14:34 »
attention  après avoir gouté au fpv, non seulement on ne peut plus s'en passer ...pire on en met partout ensuite !
la bienvenue à toi alex
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
« Réponse #12 le: 11 février, 2018, 16:37:28 16:37 »
Huuummm ... coucou  *please*

Oui, j'ai a peu près deux ans d'hibernation, mais je viens de retrouver au fond de la grotte un châssis, des moteurs, des hélices....

Bref, c'est pas garanti, mais ça ressemble à un come-back :p

Allez, j'ai plein de trucs à lire, très heureux de voir que AMR à bien décollé et est bien actif !  *moustik*

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #13 le: 12 février, 2018, 09:00:10 09:00 »
salut @AleX !
Ainsi va la vie.Mieux vaut tard que jamais. Ne jamais dire jamais, etc...  :Biggrin:
Content de te retrouver un peu dans le monde du multirotors et merci pour tes réponses toujours pertinentes auquelles tu viens de répondre sur le fofo.

Ca a du bien l'hiver quand on fait un peu le ménage de ses cartons chez soi. On y retrouve des trucs et on se dit: Bon, on va encore en faire quelque chose "  :Biggrin:
Je retiens encore tes nombreuses aides précieuses, sur le forum de nos amis de la Yaute. Cool !
Tout bouge tres vite dans le milieu du multi: Asso et l'évolution du materiel qui lui aussi ne cesse de s'upgrader, tant mécanique (chassis...)  que hardware ( FC,ESC,...)

L'AMR est toujours bien là mais entre les changements de bureau, la periode hivernale et le manque de temps légitime des adherents, faut se rendre à l'evidence que c'est quand même plutôt calme ici aussi :P

Nous ne pouvons que t'encourager dans ton come-back, car il y a encore beaucoup de plaisirs à prendre dans ce loisir plein de carbone et helices, toujours aussi succeptibles quand elles croisent un obstacle  :P
Bon vol !

« Modifié: 12 février, 2018, 12:29:22 12:29 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "