Auteur Sujet: (résolu) Drone incontrolable !  (Lu 664 fois)

Hors ligne Upsylon

• Pilote d'avion en papier
  • *
(résolu) Drone incontrolable !
« le: 05 octobre, 2016, 17:19:02 17:19 »
Salut à tous.
Je me permets ce message car j'ai un souci sur lequel je bute depuis 3 jours.
Pour faire court, je monte mon premier racer (châssis DL220 / Moteurs Xnova 2204/2300Kv / Esc BlHeli 20A / Carte Naze 32 Acro Rev 6). Le montage est OK.
J'en suis au paramétrage dans Cleanflight -> mon souci : les PID que je vois ne sont pas du tout les mêmes que sur tous les tutos que j'ai pu choper sur Google (les miens ne sont pas en décimale).
Exemple : le Proportional du Roll est de 40 de base et je ne peux le bouger que de 1 (pas de 0,1).+Alors que sur les différents Tutos, il est de 4,5 ou 5,2, etc....
L'Intégral, c'est pareil : 30 d'origine et pas de décimale..
J'ai quand même fait un test avec les valeurs par défaut -> a la moindre mise de gaz, le drone démarre comme une bombe, se cabre et se plante (tout ça en une fraction de seconde).....
Si quelqu'un a une piste, ce serait super cool....
Merci d'avance.
GREG
« Modifié: 06 octobre, 2016, 12:16:45 12:16 par Upsylon »

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : Drone incontrolable !
« Réponse #1 le: 05 octobre, 2016, 17:28:21 17:28 »
Salut,

Alors déjà avant de mettre les hélices je te conseillerais de faire des tests sans... Ensuite de vitrifier que tu le même comportement en acro. Et enfin que ta FC est bien dans le même sens sur le quad et dans cleanflight.

Hors ligne Upsylon

• Pilote d'avion en papier
  • *
Re : Drone incontrolable !
« Réponse #2 le: 06 octobre, 2016, 12:16:17 12:16 »
Problème solutionné (j'ai eu une piste grace à un pote qui maitrise le sujet) -> sur BLHeli Suite, j'ai constaté qu'un des ESC n'avait pas le même Firmware que les autres.
je les ai donc flashés, puis calibrés, puis un petit tour sur Cleanflight, et  HOP, ça marche !!!
Bonne journée