Merdouille, j'ai dû louper un truc dans le paramétrage de mon compte, je n'ai pas eu de notification, j'étais tout triste que personne ne s'intéresse à mon cas

...
Mais il n'en est rien!
@PierreF, oui, je vais prendre le temps de faire une vraie présentation dans la bonne rubrique, c'est promis!
Pourrais-tu m'en dire plus sur les problèmes de l'Unify Pro ... qui est peut-être le seul élément sur lequel je ne me posais plus de questions!...
@Barry_white, bon ben là on a pile le type de réponse que j'adooooore lire. Même si certaines de tes questions ont leur réponse dans mon premier message, c'est détaillé, argumenté. Merci!
Alors je vais y répondre point par point pour t'aider à m'aider, c'est bien la moindre des choses!!
Attention au configue comme celle-ci car là pour le coup je la trouve clairement has been 
À ce point là? Je ne m'attendais pas à ça...
Le châssis pourquoi pas, mais je partirais plus vers un simple X genre QAV-X (pour rester chez la même marque). Après là c'est avant tout une question de gout alors à tout de voir, mais tu as le choix alors profite !!! Deux chose que je recherches sur un châssis (en plus du fait qu'il me plaise esthétiquement parlant): sa solidité et sa masse, je rajouterai même son aérodynamisme mais ça c'est encore trop jeune. Voici quelques marques (vite fait): Aero-tek, AstroX, Lumenier, Armattan, Piratframe, et j'en passe plein !!!
Réponse facile : comme je le disais, le châssis est déjà commandé. Et ce n'était pas une mince affaire de choisir.
J'ai choisi ce châssis pour des raisons qui me semblent bonnes :
- robustesse et facilité de maintenance (bras démontables, tu casses un bras, t'as pas forcément besoin de changer la plaque basse), l'électronique semble bien protégée, la cam FPV aussi, primordial pour un engin qui va forcément prendre de sérieux pains si je veux progresser,
- réputation de la marque (j'ai évité les copies chinoises aux carbones douteux),
- le positionnement de la batterie au-dessus plutôt qu'en dessous (exit QAV-X),
- son look,
- la promo qui m'a permis de le toucher à -30%.
Les moteurs sont dépassés, autant prendre des brother hobby/ZMX/Tmotor/Emax/etc. qui seront plus d'actualité que ces vieillissant lumenier (d’ailleurs je ne recommanderais pas cette marque en moteur car je les trouve fragile).
Ces moteurs étaient décrits comme souples et puissants par ses utilisateurs, je me suis dit qu'il s'agissait d'une valeur sûre. Je suis preneur de toutes propositions de substitution.
Hélices: là tu as tellement de nouveautées !!! Se limiteur au seul HQ (qui en plus sont très fragile pour celle que tu cite) c'est dommage. Regarde chez dal, racecraft (ce sont les hélices à la mode en ce moment), DYS, gemfan ...
Là j'ai encore moins de limitations. J'ai juste lu que pour quelqu'un qui débute, les hélices solides étaient plutôt une fausse bonne idée dans la mesure où si l'hélice de casse pas, c'est le moteur qui prend. Vrai? Ou pas?
FC: les deux que tu cites sont bien. Maintenant pour un premier quad je ne conseillerai pas du kiss. De même il existe d'autre excelente FC comme celle de chez furious ou motolab.
Là on rentre dans le vif du sujet, le cœur du bousin.
J'avais sélectionné la Kiss en lisant beaucoup de témoignages qui disaient qu'elle procurait une sensation de maîtrise et de précision particulière. Que penses-tu de la LUX? Quelle est selon toi le
must have en terme de FC?
J'avoue qu'une carte qui tournerait sur CleanFlight serait intéressante, vu que je connais un peu cette interface.
Et la gestion des LED m'intéresse aussi : c'est bientôt Noël!
ESC: oui les kiss sont de très bon ESc, pourquoi pas mais il existe aussi plein d'autre alternative aussi bonne et surtout plus petite (ce que je priviligirai): aikon, cicada V2 voir un 4 en 1 (cette dernière option est à prendre avec des pincettes mais elle existe).
Non, pas de 4 en 1, mais pour le reste quel serait le couple parfait avec ta FC préférée?
OSD: le tbs est top mais encombrant et lourd en plus de ne pas forcméent être tutile. Il existe maintenant des VTX avec OSD intégré (le combo de chez furious entre autre) ou des caméra (le piggy OSD furious ou bien la foxeer arrow comme tu cite (la HS1190))
Sur ce chapitre, il y a imbrication de plein de paramètres difficiles à identifier, besoin d'aide pour ne pas faire de faux pas... Qu'est-ce que l'OSD affiche? Récupère-t-il la télémétrie FrSky?
Et alors pour la caméra FPV, encore un sacré morceau. Je voudrais bien sûr profiter à fond des capacités d'affichage de mon HeadPlay HD, mais avec un minimum de latence. La Lumenier (une coïncidence)
CMOS-1200 TVL 16:9 m'intéresse ainsi beaucoup, mais quid de la latence?
Si je peux trouver moins cher, moins lourd et aussi performant que le PNP50pro de TBS, je suis preneur!
Vtx oui pourquoi pas, maintenant selon ce que tu cherches est-ce qu'un moins cher (puissance fixe mais 40 channel) ne te suffirait pas ?
La modularité entre le 25mW pour être en règle et le 800mW pour aller plus loin m'intéresse vraiment. C'est bête?
voilà tu vois tu as de quoi faire ^^
Si tu veux qu'on t'aide pour une configue (donc tenter de t'orienter vers une configue plus précise que ce que je fait ici) il nous faut savoir exactement ce que tu compte faire de ton multi (freestyle, course, un peu un mix etc.).
C'est clair que j'ai de quoi faire, et je vous assure que je n'ai pas commencé mes recherches hier! C'est juste que, récupérant moi-même beaucoup de débutants perdus sur d'autres forums de voilure fixe, je sais qu'il vaut mieux demander à ceux qui savent que se noyer seul, ou mal choisir ...
Comme je le disais dans mon premier message : "je destine cette machine à la pratique du rase-motte en rase-campagne, pas de course en vue pour l'instant, juste de la vitesse et des pirouettes!", envie de grandes figures amples, de vols au cordeau, de développer un autre aspect du pilotage que je ne connais que très peu.
Merci à tous pour votre aide, j'espère vous avoir donné assez d'éléments pour aller plus loin.
Allez Barry_white, fais donc péter la config qui tue!!

Rx