Auteur Sujet: ESC INCONNU  (Lu 306 fois)

Hors ligne GUIB

• Pilote ou Curieux
  • *
ESC INCONNU
« le: 12 novembre, 2017, 16:10:51 16:10 »
Bonjour,

je suis novice dans le domaine mais après différentes étude de mon drone, j'ai déduit qu'un esc était deffectueux.
Le problème c'est que je ne sait pas par quoi le remplacer.
Faut-il remplacer les quatres ?
Et quelqu'un saurait-il a quoi correspond l'esc sur les photos ?

Je vous remercie pour votre aide.

Julien

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : ESC INCONNU
« Réponse #1 le: 13 novembre, 2017, 10:42:08 10:42 »
Bonjour,
Comme la majorité des forums, il est toujours mieux de passer par la case présentation avant toute requête...
C'est toujours plus agréable et courtois  ;)
Merci.
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
Re : ESC INCONNU
« Réponse #2 le: 11 février, 2018, 18:39:17 18:39 »
J'aurais tendance à dire que @GUIB est pas revenu... il s'est même pas présenté, tant pis pour lui, mais ça peut aider d'autres personnes.

Du coup, juste pour d'éventuelles autres identification à venir, je vous partage l'info que dans les docs de BLHeli, il y a des 'supported ESC' qui permettent parfois d'identifier un matos ;)

https://github.com/bitdump/BLHeli/blob/master/SiLabs/BLHeli%20supported%20SiLabs%20ESCs.pdf

https://github.com/bitdump/BLHeli/blob/master/Atmel/BLHeli%20supported%20Atmel%20ESCs.pdf

Vu le chip, c'est sans doute un Silab, et d'après le PCB, ça pourrait être une variante d'un Emax

On voit coté transistors de puissance qu'il y aurait la place pour un régulateur de tension (optionel), il existe peut-être en version 'pseudo Opto' ou en version BEC.

Enfin, dans ces cas là, connecter un des trois autres directement à BLHeli permettra peut-être de l'identifier ou de trouver son 'modèle original' équivalent si c'est un clone.