Auteur Sujet: Eachine EV100, mes premières lunettes. J'y arrive pas....  (Lu 1137 fois)

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
  • Chi va piano va sano e va lontano (ou pas)
Eachine EV100, mes premières lunettes. J'y arrive pas....
« le: 30 novembre, 2017, 16:07:02 16:07 »
Salut à tous,

Ça fait trop longtemps que je n'étais pas passer par ici, trop d'autres projets en cours en ce moment...

Je me suis mis récemment au FPV après la construction d'un racer pour lequel j'ai obtenu de précieux conseils parmi vous sur ce forum. Hélas, pour les mêmes raisons sus-citées, je n'ai que très peu volé avec pour l'instant.
J'avais un masque HeadPlay HD, utilisé avec mon Phantom 3, je n'avais jamais essayé de lunettes et j'ai sauté sur l'occasion à la sortie des EV100 de Eachine, achetées en promo au lancement.

Et bien ... je n'arrive pas à m'y faire et je voulais savoir si c'est dû à ce modèle bon marché ou bien est-ce que la formule lunettes peut ne pas convenir?
Le problème : je vois deux images cote à cote, quelque soit le réglage interpupillaire adopté, c'est un peu mieux quand j'écrase au max les lunettes sur mon visage mais c'est pas tenable et même là j'obtiens au mieux un chevauchement approximatif et involable. C'est dommage car la qualité de l'image est tout à fait acceptable!

Vous en pensez quoi?

Rémy

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : Eachine EV100, mes premières lunettes. J'y arrive pas....
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2017, 21:05:59 21:05 »
hello,
les EV100 ne sont pas des super lunettes, venant d'un masque il y a de quoi être perturbé par le champ de vision :/
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #2 le: 30 novembre, 2017, 21:44:57 21:44 »
Réponse sparfaitement pertinente de la part de Estya !
Et tes impressions, sont étrangement résumées dans ce test...(video inside)
Reprends ton masque, revends ces EV100 et économise pour un bon classique de chez FatShark, au hasard...  *yeah*

« Modifié: 01 décembre, 2017, 07:51:36 07:51 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
  • Chi va piano va sano e va lontano (ou pas)
« Réponse #3 le: 09 décembre, 2017, 18:55:43 18:55 »
Salut,

Merci pour la vidéo (je ne suis donc pas le seul) même si elle ne répond pas vraiment à mes questions...
La seule personne a voir deux écrans vole comme moi avec un masque!
Les habitués des lunettes trouvent le FOV pas assez important, le confort moyen, mais ils ne voient pas deux écrans!
Si j'investis 400€ dans une vraie paire de lunettes de qualité, j'aimerais autant pouvoir voler avec.
Je sais bien que les EV-100 ne sont pas de très bonnes lunettes, mais c'était histoire de tester le concept, car j'aime mon masque mais je cherche quelque chose de plus facile à trimbaler.

Vous pensez que je n'aurais pas ce phénomène de double écran dans des FatShark?

Rx

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2017, 17:58:17 17:58 »
je vois ce que tu veux dire, le mieux c'est donc d'essayer d'autres modèles. Pas mieux.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3