Auteur Sujet: Bebert  (Lu 349 fois)

Hors ligne bebert

• Pilote ou Curieux
  • *
Bebert
« le: 21 février, 2018, 19:06:11 19:06 »
Bonsoir a tous,

Jeune retraité de 64 ans je me passionne pour les drones. Je possède un 250 que j'ai construit il y a 3 ans et j'ai arrêté pour la resturation de la bleue de mon Père datant de 1959.

Je me replonge a nouveau dans le monde des drones et là...... que de nouveautés sont apparues tant dans les contrôleurs de vols que les softs de programmation dont cleanflight que je découvre. *oups*

Je passe mon temps actuellement a la prog d'une cleanflight racing avec de vieux ESC Emax sous Simonk que j'avais en stock et pour compliquer le tout je suis sous OSX........ :001:

Voila bonne soirée a tous :) :)

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Bebert
« Réponse #1 le: 21 février, 2018, 19:42:11 19:42 »
Tres sympathique présentation ! Bienvenu sur le forum AMR mon cher Bebert ( tu permets ?  :Biggrin: )

Et puis, de passer d'un racer à une bleue pour revenir à un racer et/ou multirotors (Drone c'est militaire  ;) ) tout ça avec la pomme, c'est juste un... REGAL !!
Ce qui est aussi extra, c'est qu'il y a  une continuité epoustouflante entre ta Motobecane et tes ESC simonk via... Cleanflight  :Biggrin:

Alors je te dirai comme pour la mob, les périphériques de ton quad (autre terminologie et parce que je suis certain qu'il n'a que 4 bras) tout est possible pour que ça marche encore !!  *yeah*
Mais c'est clair que tu as "zappé" presque 3 années et que tu t'en es vachement rendu compte  :Biggrin: :Biggrin:
Vive le Mac ! Surtout si tu peux encore upgrader Cleanflight...?? ( certainement la seule solution pour encore pouvoir rentrer dans ta carte de vol aussi vintage que la bleue et tes ESC  :Biggrin:
Aujourd'hui c'est sous BETAFLIGHT que la majorité des cartes, tournent. Mais CLEANFLIGHT reste encore vaillant pour qui veux se donner la peine.

N'hésite pas de nous tenir informé si tu peux encore disposer d'une étincelle à l'allumage sur ton multi, nous serons fous de joie pour  toi  *yeah*
Pas besoin de pâte savon quand on remet les mains dans ce type de rénovation.
Juste imaginer effectivement que ce loisir a fait un bon en avant et que même si tu le veux ,ben.... bon nombre de passionnés, moi le premier il est tres difficile de suivre. Pourquoi ? Parce que ça vol toujours même si  plusieurs TGV de retard   ;)
Bonne restauration dans tous les domaines (passionné moi même aussi par les anciennes 4 et 2 roues) et...
BON VOL !
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "