Auteur Sujet: Hello les passionnés  (Lu 532 fois)

Hors ligne elecbleu

• Pilote en carton mouillé
  • *
Hello les passionnés
« le: 02 mars, 2018, 17:19:50 17:19 »
Bonjour à tous
Bientôt 70' passionné de modélisme et depuis 3 ans de multis. Électronicien j'utilise cette discipline pour garder la forme d'esprit.
je possède 2 quadri DIY de 900gr et 1kg 350 et un hexa chassis en kit et le reste DIY de 3Kg300 .
je ne fait pas de racer mais j'apprécie ceux qui en font, car faut du réflexe , ce qui commence à me manquer. *cry*
J'apprécie le forum pour la richesse d'infos qu'il contient.
Voilà j'aurai surement loisir d'y avoir recours.
Actuellement je me bas avec ma naze 32 rev 5 et les mises à jour via CF. :(
amitiés à tous
Elecbleu
bien à vous
RV

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Hello les passionnés
« Réponse #1 le: 03 mars, 2018, 09:47:15 09:47 »
Bonjour  *yeah*
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce fofo. (On se tutoie sur les forums  ;) )
N'hésite pas à l'éplucher et en espérant que tu y trouves certaines infos utiles.
Belle vision que tu as du monde multirotors.
Certes, ici tout ce qui passe  en surcharge pondéral ( +500gr) n'est pas notre activité principale. Mais tout comme toi, nous avons aussi plaisir à partager sur ce type d'appareil dont tu disposes.
Pour ce qui est des réflexes, rassures toi, celà reste aussi pour moi, jeune ado de 50 balais, un mystere devant la qualité de vol de tres nombreux pilotes de racers/Freestyle. Et des que c'est immersif, alors là, je reste émerveillé  *yeah*

Les Naze 32 deviennent des FC "un peu obsoletes"car bien dépassées par les progrès des processeurs qui les animent.
Néanmoins, tu peux encore espérer faire tourner ta REV 5 mais je t'inviterai bien à la bootloader (reinitialiser) en passant sérieusement  sur Betaflight.
si tu n'arrives pas à trouver ces infos précises ici, Gougeule sera ton "ami" et certains tutos youteub précieux.
Bon vol @elecbleu !

" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne elecbleu

• Pilote en carton mouillé
  • *
« Réponse #2 le: 03 mars, 2018, 13:02:52 13:02 »
Hello critof,
merci de ta réponse, et j'ai tout pour passer en Beta mais hésitait un peu, par peur de m'en mêler les pinceaux informatique :)
tu as peut être donné le trigger pour que je fasse le pas.
Si j'ai des soucis, je serai surement sur le forum.
Amitiés et bon weekend
elecbleu
bien à vous
RV

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
« Réponse #3 le: 07 mars, 2018, 01:14:15 01:14 »
Salut !

Franchement, passer de CF à BétaFlight, c'est vraiment kif-kif pour les premiers pas !

Après, sur des gros joujous de plus de 500grs que tu fait sans doute voler en mode promenade, ça changera pas des masses.

Mais l'interet, c'est  d'avoir un firmware maintenu à jour, et si tu changes de contrôleur de vol pour par exemple un modèle avec baro pour le maintient d'altitude, tu seras paré ;)

Sinon, coté age et pilotage... et bien Prost pourrait sans doute bien donner des leçons à des jeunes amateurs.. !!
Il y a le talent d'un coté (moi j'en ai pas), et puis après, c'est des heures pour affiner.

Mais même sans taper des records, avec un racer, on s'amuse avant tout, il y aura toujours "plus fort que soit" :D