Auteur Sujet: Conseil montage contrôleur de vol sur tricopter  (Lu 636 fois)

Hors ligne lemarec

• Pilote d'avion en papier
  • *
Re : Conseil montage contrôleur de vol sur tricopter
« Réponse #30 le: 19 mai, 2018, 16:33:17 16:33 »
Bonjour

Bon, ça vole

J'ai reçu un petit inverseur de servo (avec 2 sorties, une normale, l'autre inversé) puisque j' n'avais aucun sucés avec l'inversion logicielle, j'ai décollé dans le jardin. :)

Quelques bricoles encore a faire (buzzer, fail safe, modes de vol)

des photos a suivre

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
« Réponse #31 le: 19 mai, 2018, 16:42:53 16:42 »
Bizarre que tu n'ais pas trouvé d'autre solution.... il doit 'forcément' exister une variable 'yaw' quelque part que tu puisses mettre en négatif, mais bon, si ça vole comme ça, prend du plaisir ;)

Hors ligne lemarec

• *

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
« Réponse #33 le: 19 mai, 2018, 19:26:51 19:26 »
Joli bébé :D

Une petite protection, ne serait-ce qu'un rhodoïd, au dessus de la FC et du Vtx me semblerait à envisager.

Les fils soudés à la carte qui sont un peu libres, c'est un risque qu'ils cassent au ras de la soudure.

Une fois ls premiers vols validés, tu peux envisager de les fixer avec un toute petite pointe de colle chaude pour limiter les efforts sur la soudure ;) (le simple poids du fil, entre les chocs et le vibrations, ça peut faire casser un fil à la longue).

Bientôt une vidéo en vol.... j’espère !

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #34 le: 19 mai, 2018, 20:04:16 20:04 »
Bravo @lemarec!
je rejoins Alex sur les petites astuces de fiabilisation (Et un GROS COUP DE COLLE CHAUDE isolation, sur l'arrivée principale du courant, XT 60! )
Et également attendre patiemment  son premier vrai vol  *yeah*

« Modifié: 19 mai, 2018, 21:40:42 21:40 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne lemarec

• *
« Réponse #35 le: 13 juin, 2018, 12:24:38 12:24 »
Bonjour

Ce matin montage du buzzer Matek, celui la il marche !

Dans la foulée montage de la canopée et renforts en tube carbone et comme je n'ai pas de vis M2.5*50, un petit colier pour tenir tout

Il me reste un support d'antenne FPV à concevoir (il ne rentre pas dans sa boite actuellement !), elle sera pliable et peut être munie d'un fusible en cas de choc.

petite question sur la glue et autre colle chaude, il y a moyen de l'enlever par la suite ?

Quelques photos en plus sur l'album : https://photos.google.com/share/AF1QipPy0-Ot-9AtlBma6Ic-S4H0irpM7j4SUmaEhnVSpO4f0YONCb5F7qhbAKTkIBhQ2g?key=b2x3Q3JjanA2d083blkxaWczb09Yd3pjLXdQcEJB

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #36 le: 13 juin, 2018, 21:01:16 21:01 »
hello
la colle chaude sur les composants s'enlève bien, par blocs en général. au pire tu mets un coup de sèche cheveux.
la glue c'est plus "définitif" ^^
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3