Auteur Sujet: Problème de connexion betaflight/cleanflight  (Lu 98 fois)

Hors ligne AntoineD-91

• AMR Team
  • Pilote de planeur
Problème de connexion betaflight/cleanflight
« le: 02 juillet, 2018, 20:04:07 20:04 »
Bonjour,
Je profite actuellement de mes vacances pour m'occuper de mon drone.  :)
Je m'attaque donc à l'un de mes plus gros problèmes: l'impossibilité de connexion entre ma carte Foxeer F303 et mon ordinateur.
Après des recherches sur le web, j'ai pu m'apercevoir que l'erreur "failed to open serial port" est bien connue depuis Windows 10, il suffit d'installer des drivers (Au passage, celui-ci fonctionne très bien: https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers  :Biggrin:).
Au moins maintenant betaflight arrive à lire mon drone  ::)
Et-là, je ne comprend plus rien  *cry*
Betaflight me dit que la carte ne tourne pas avec lui ! (photo 1)
Je me résonne ensuite à utiliser cleanflight en pensant que j'utilise ce firmware et pas l'autre... mais c'est pas vraiment mieux. (photo 2)
Le drone vol très bien, betaflight (sur mon ordinateur, pas sur le drone) est à jour, et le résultat est le même sur un Mac.

Si quelqu'un peut m'aider...
Je n'y comprend pas grand chose  ^^'*
Merci d'avance,

Antoine.

Hors ligne AntoineD-91

• AMR Team
  • Pilote de planeur
Re : Problème de connexion betaflight/cleanflight
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2018, 13:11:05 13:11 »
Problème résolu:
A partir de la version 2, cleanflight ne reconnait pas les cartes configurées avec la 1.2.4 (ou inférieure).
Il faut donc réinstaller l'ancien configurateur  *check*
Cette article explique très bien comment le faire: https://blog-rc.tidom.net/cleanflight-install-old-version/

Bonne journée  :)

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2018, 21:47:55 21:47 »
Merci du retour, ça peut servir !

Par contre, une question... pourquoi ne pas simplement avoir mis à jour ta carte ? Ta "Foxeer F303" (je connais pas du tout) est limitée ?

Hors ligne AntoineD-91

• AMR Team
  • Pilote de planeur
« Réponse #3 le: 05 juillet, 2018, 17:56:12 17:56 »
Je n'ai pas eu besoin de retourner dans les paramètres de cleanflight depuis ma première configuration qui me convenait parfaitement.
C'est pour activer le air mode que j'y suis retourné il y a une semaine et que j'ai découvert le problème...
Après plusieurs mois sans y avoir touché, ma carte n'était donc forcément plus à jour !
J'aurai du effectivement mettre à jour régulièrement le firmware, le problème ne vient pas de la Foxeer F303 avec qui je n'ai eu pour le moment aucun problème :)

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2018, 20:54:38 20:54 »
Betaflight c'est bien !!  *yeah*
C'est casi pareil que Cleanflight, mais c'est mieux !! ( du moins une communauté largement majoritaire donc une aide totalement plus efficace )
T'as plus qu'à re flasher ta carte   ;)
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "