Auteur Sujet: Bonjour à tous de Laurent Rueil  (Lu 106 fois)

Hors ligne LaurentRueil

• Pilote ou Curieux
  • *
Bonjour à tous de Laurent Rueil
« le: 07 septembre, 2018, 20:00:11 20:00 »
Bonsoir à tous,

J’ai un peu parcouru ce forum avant de m’inscrire.

J’ai 47 ans j’habite à Rueil Malmaison.
J’ai commencé le modélisme à l’âge de 14 ans en TT 1/8eme thermique pour en piste 1/8eme thermique dans le sud de la France (ligue 11).
J’ai tout stoppé et laissé mon matériel chez mes parent pour monter en région parisienne pour le travail en 1996.
En 2012 j’ai acheté une MiniZ car je trouvais le format sympa et un super club à Vélizy.

Puis un petit drone Hubsan X4 107L est arrivé dans mon salon lors d’un achat groupé au club.
Voilà comment le virus est arrivé.

Je viens d’acheter un eachine Q90C + masque en super promo sur B.G.

Je jongle donc entre mode1 sur Hubsan et mode2 sur Q90C!!
C’est pas évident mais cela commence à venir.

Il y a quelques jours, je viens de prendre un E010 avec une caméra encore sur B.G.

Je pense qu’à terme je vais prendre une télécommande (Jumper ou QX7) qui pourrait piloter le Hubsan et le E010 et ainsi piloter tout en mode2.
Reste à définir quoi acheter pour une compatibilité parfaite!

J’espère trouver sur ce forum les réponses à mes questions avec votre aide.
A bientôt
Laurent
« Modifié: 07 septembre, 2018, 21:06:10 21:06 par LaurentRueil »

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Bonjour à tous de Laurent Rueil
« Réponse #1 le: 21 septembre, 2018, 10:11:02 10:11 »
Chouette presentation @LaurentRueil  et une passion toujours présente. cool !
Bienvenu sur ce forum interessant, mais qui a tendance hélas, à dormir comme une belle au bois dormant ces derniers mois...
Le choix d'une Jumper est TRES judicieux, pour le multi protocole, légère et peu encombrante. Tant qu'à faire prend le haut de gamme pour les meilleurs sticks  ;) Quand au nombre de voies pour ces machines, généralement il t'en faut 8. ( 4 voies + 4 Aux de type armement, mode de vol (inter 3 positions), airmode, buzzer, ou autre choix perso)

Question de mode, c'est toi seul qui peut le decider! La majorité vole en Mode 2 et celà peut être certainement moins contraignant si prêt ou échange entre passionnés.

Ta progression dans les quads est intelligente pour te faire la main. Prochaine étape, c'est de t'en construire un toi même. Obligatoire et flatteur pour compendre au mieux ses fonctionnements.
 Le standard actuel tourne autour de frame en 210/220. Mon coup de coeur perso c'est sur base 180  ;)
attention, plus c'est petit, plus c'est mignon mais moins aisé à loger l'électronique (bien faire ses courses en conséquence ;) )  et souder le cas échéant.
Je prefere le montage avec batterie li-po au dessus. en dessous meme si protégé, je n'adhere pas trop en guise de patin d'atterissage...
 3 ou 4S, c'est aussi un choix perso. Moi même je n'ai pas bougé du 3S, largement suffisant pour s'amuser correctement et voir arriver moins vite l'arbre  :P. Casi même autonomie qu'une 4S voir même autant et prix d'achat d'une 3S largement moins cher. Mon conseil: sur prise XT 60, 1300 Mah et minimun 45c de decharge. 75c étant parfait.
Bon achat, bon montage et bon vol !

Multirotorement votre.
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "