Auteur Sujet: FR632  (Lu 156 fois)

Hors ligne diiity

• Pilote d'avion en papier
  • *
FR632
« le: 21 octobre, 2018, 14:14:44 14:14 »
Bonjour,

J'utilise un récepteur vidéo diversity FR632 ancienne génération car je n'ai pas le raceband.

Ce récepteur à 3 sorties, une AV diversity, une AV/a et une AV/b.

Quel est l'intérêt d'avoir ces 3 sorties?

J'ai vu sur d'autres récepteurs comme le  https://hobbyking.com/en_us/skyzone-fpv-5-8-ghz-40ch-rd40-diversity-receiver-with-a-v-and-power-cables.html ou le https://hobbyking.com/en_us/skyzone-fpv-5-8-ghz-40ch-rd40-diversity-receiver-with-a-v-and-power-cables.html et d'autres encore, qu'il y avait que 2 sorties la A et la B mais pas de diversity.

Je suppose que sur ces récepteurs que l'on utilise la A ou la B on aura toujours le diversity.

Avec mon FR632, je me branche sur la sortie diversity et je me cale sur une bande qui correspond à la raceband 7, c'est la D8 5880Mhz.

J'utilise aussi 2 antennes circulaires, des foxer.

Le souci c'est que le récepteur passe que canal A au canal B et quand je suis sur le B je suis brouillé.

Peut être que je l'utilise mal, qu'en pensez vous?

diiity

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : FR632
« Réponse #1 le: 21 octobre, 2018, 20:49:58 20:49 »
joker, je ne connais pas ce récepteur.
quand tu parles d'image dégradée, c'est quand même quand tu es sur la sortie diversity ? tu explique que la réception sur B est moins bonne ? si oui, faut voir avec d'autres antennes ?
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2018, 12:29:11 12:29 »
Bonjour @diiity ,

Bon produit que ce FR632 de chez Boscam. Rappel du principe diversity:
Sur deux canaux, ce dernier ira chercher en permanence le meilleur signal entre A ou B.

Donc non, si tu te contentes uniquement du canal A ou seulement B, tu ne rentres pas dans un système Diversity.
D'ou l'intérêt incontestable de ce système !!

Il est aussi tres important de choisir un couple d'antennes appropriés.
Attention déjà sur de l'antenne circulaire (omnidirectionnelle). Bien s'assurer que les deux travaillent dans le même sens! A savoir RHCP (droite) ou LHCP (gauche) et il va de soit que celle de ton vtx sur le kwad soit identique!
La qualité de l'antenne est aussi tres importante tout comme son gain. La Fabrique Circulaire étant le must.

Pour un systeme diversity, l'un des meilleurs compromis est l'association d' une antenne de type patch (directionnelle) sur le canal A par exemple.  Placer auquel cas ton FR632 et son orientation dans l'axe de ton vol ;-)
Tu n'auras plus qu' à placer sur le canal B une antenne de type omni comme ta foxeer par exemple.(pour aller chercher le signal si tu fais passer ton multi dans ton dos  ;) )

En esperant t'avoir un peu aidé. Il est primordial pour profiter au max de tes vols que ta réception vidéo soit la plus stable possible. Parfaite, elle existe presque, mais le prix est en rapport .
Bon vol !

" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne diiity

• *
« Réponse #3 le: 25 octobre, 2018, 17:41:45 17:41 »
Merci pour vos réponses.

Je sais que mes foxer sont des RHCP mais sur mon VORTEX 285, là j'avoue que je ne suis pas sûr, comme savoir?

Je vais acheter un patch, que me conseillez vous, j'ai vu celui ci https://www.banggood.com/Realacc-Triple-Feed-Patch-1-5_8GHz-9_4dBi-Directional-Circular-Polarized-FPV-Pagoda-Antenna-p-1195261.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&ID=513344&cur_warehouse=CN

Pour en revenir au diversity, vous confirmez bien que sur le RD40 et d'autres similaires, que le diversity est sur les 2 sorties A et B?

diiity

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #4 le: 25 octobre, 2018, 21:35:59 21:35 »
Pour l'antenne de ton Vortex, par principe le standard est en RHCP. Regarde également sur l'antenne si une sérigraphie si petite soit elle, stipule le sens de rotation... ?

Pour l'antenne patch mentionnée, oui, à la vue de tres nombreux retours positifs, tu as un produit rapport qualité prix extra ! (je viens aussi d'en commander une pour comparer avec mes patch ImmersionRC)
N'oublie surtout pas de commander avec cette Realacc, le bouchon de boucle indispensable  ;)
https://www.banggood.com/SMA-Male-RF-Coaxial-Termination-Matched-Dummy-Load-50-Ohm-p-927353.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN

Sur ta dernière question. Le Diversity fonctionne UNIQUEMENT sur une SORTIE de signal video propre à cette réception ! (Gestion des canaux ensembles, par le firmware interne)

« Modifié: 25 octobre, 2018, 21:44:29 21:44 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne diiity

• *
« Réponse #5 le: 29 octobre, 2018, 15:05:52 15:05 »
Il sert à quoi ce bouchon, tu le mets où puisque toutes les sorties d'antenne sont prises.

Donc sur le RD40 les 2 sont diversity