Auteur Sujet: Aide Montage Porkette  (Lu 5093 fois)

Hors ligne Zemblar

• Pilote de Mini-Racers
  • The true Broken Arms master

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Aide Montage Porkette
« Réponse #31 le: 10 février, 2015, 18:31:54 18:31 »
@noar
Un buzzer j'en ai un et tu le raccordes via un câble... que j'ai aussi.
C'est beaucoup plus souple en cas de crash, qu'un buzzer soudé directement sur le controlleur de vol  ;)
Et tout ça c'est gratos si tu fais le déplacement par chez moi ( près de nandylesbois )
Suite en MP
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #32 le: 10 février, 2015, 20:12:06 20:12 »
Ben après si tu commande chez aero tek tu peux prendre des hélices en même temps pour amortir les frais de port.
Il ne me semble pas qu'elles soient plus chère qu’ailleurs.

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #33 le: 11 février, 2015, 10:26:02 10:26 »
Comme le dis @CriTof, préférence pour version avec câble car il y a même des fois où tu veux pas qu'il cri sans arret pendant des réglages, ou comme ça m'et arrivé hier pour des raisons obscures, mon voltage monitoring était fou et il ne voyait qu'une cellule sur mes 3S et donc geullait sans cesse en attendant une désactivation et réactivation...

Bref avec câble c'est plus flexible et au pire tu peux même t'en servir de modèle en modèle ;)
Ouais c'est ça !

Hors ligne noar

• Pilote de chasse
« Réponse #34 le: 11 février, 2015, 11:45:44 11:45 »
@CriTof merci pour ta proposition. Pour la 6eme voie j'ai récupéré un câblage inutilisé fournis avec mon émetteur fpv donc c'est réglé.
Egalement si ça peut servir a qqcn d'autre sur Un Pc t'a généralement ce type de câble pour relier tout ce qui est en facade (bouton power, prise audio, usb ect...) à la carte mère.

Il me manque plus quel les PIN pour souder à ma naze, et pareil ce sont les même que sur les carte mère de PC. Je vais donc récupérer ça dessus.

@bol2riz : J'ai beau regarder j'ai pas trouvé comment te servir du buzzer pour Le discovry et le low voltage.
t'a pas un tuto sous la main par hasard ? 

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #35 le: 11 février, 2015, 12:09:10 12:09 »
Naze32 vue de dessus et usb vers le bas :

buzzer branché sur la 2nd colonne de PINs (attention à la polarité) et prise en provenance de ton circuit de distrib (attention à la polarité ici aussi) sur la 3ème colonne de PINs

Tu active le Vbat monitoring dans le soft de la naze pour le voltage mon.
Ouais c'est ça !

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #36 le: 11 février, 2015, 12:10:02 12:10 »
Pour ce qui est du buzzer :

Ça se passe et sur ta radio sur laquelle tu te règles un inter pour qu'elle discute sur un canal AUX de ton choix. Et sur la naze où dans l'onglet "AUX CONFIGURATION ou Mode selection" (il semble que ça ai changé) tu actives l'option beeper sur le canal choisi et tu règles à quelle fréquence ça s'active ou pas. Tu peux vérifier ta config en alimentant la radio et la naze32. ensuite en bougeant ton inter, ça bouge sur l'échelle de fréquence.

Vers 35min 40...
« Modifié: 11 février, 2015, 12:19:38 12:19 par bol2riz »
Ouais c'est ça !

Hors ligne noar

• Pilote de chasse
Re : Re : Aide Montage Porkette
« Réponse #37 le: 11 février, 2015, 16:10:00 16:10 »
Naze32 vue de dessus et usb vers le bas :

buzzer branché sur la 2nd colonne de PINs (attention à la polarité) et prise en provenance de ton circuit de distrib (attention à la polarité ici aussi) sur la 3ème colonne de PINs

Tu active le Vbat monitoring dans le soft de la naze pour le voltage mon.

Merci. C'est la partie branchement VBat qu'il me manquait. Du coup quand tu dis "en provenance de ton circuit de distrib" tu connecte un + et un - soudée depuis la plaque de distrib ?

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #38 le: 11 février, 2015, 16:11:39 16:11 »
yep et cette prise viendra bien sur la 3è col de PINs.

Perso j'ai mis une JST sur laquelle j'ai inversé le + et moins niveau connecteur car il y a un méplat qui passe bien à côté des prises servo. Dans le sens normal ça va pas sans tordre les broches.
Je lui ai mis une marque pour me rappeler que quelque chose n'est pas normal question de pas venir la brancher ailleurs à l'envers).
« Modifié: 11 février, 2015, 16:15:53 16:15 par bol2riz »
Ouais c'est ça !