Auteur Sujet: récepteur FPV  (Lu 2432 fois)

Hors ligne smallplayer91

• Pilote d'avion en papier
  • *
récepteur FPV
« le: 03 avril, 2015, 19:44:32 19:44 »
Bonjour.
je ne me sens pas l'envie d'acheter des lunettes de FPV, j'envisage de prendre un kit permettant de transformer ma gopro en camera FPV
 http://www.banggood.com/Eachine-5_8G-600mW-32CH-AV-Wireless-Transmitter-for-Gopro-Mobius-808-p-971680.html

par contre que puis je investir comme écran intégrant un récepteur compatible avec le produit ci-dessus ?

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
Re : récepteur FPV
« Réponse #1 le: 03 avril, 2015, 21:06:53 21:06 »
Puisque ton émetteur est un 32 canaux 5,8ghz, n'importe quel récepteur  5,8ghz conviendra.
Par exemple le combo écran avec récepteur diversity intégré:
http://www.studiosport.fr/lcd-7-5-8ghz-diversifie-32-blackpearl-batterie-p-3126.html

Après si tu veux faire du FPV racing, ou du low riding attention à la latence de la Gopro !!!
De même ton émetteur est un 600 mW ce qui est trop puissant pour voler avec des copains.

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #2 le: 04 avril, 2015, 09:03:20 09:03 »
Je ne peux que confirmer ce que dit Barry! Pour des raisons de latence, mais aussi de coût de la gopro, tous ceux que je connais qui ont commencé en FPV avec la gopro, sont rapidement passés sur une cam FPV dédiée.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Tarasbulba

• Pilote ULM
« Réponse #3 le: 04 avril, 2015, 09:14:34 09:14 »
Hello,

J'ai commencé avec la gopro dans le JPay. La latence est excellente, aucun problème. Je l'ai mesuré à 8 ms (chaîne complète capture Gopro-TX-RX-TV).

Par contre, vu les gamelles qu'on prend, c'est pas bon pour la Gopro (en plus, elle est lourde). J'ai donc basculé sur cam FPV CCD ou CMOS au choix (c'est un autre débat). Et tu ajouts une Mobius pour filmer en HD. LA qualité est quasi équivalente à la Gopro pour un prix (et un poids) inferieur.
F550, JPAY Racer

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #4 le: 04 avril, 2015, 18:30:21 18:30 »
8 ms ?!
Je suis étonné mais après tout pourquoi pas  :)

Après il est vrai qu'en cas de casse de la gopro sur un crash ça revient vite très cher ...

Pour les caméra effectivement tu en as de deux type CCD ou CMOS. Personnellement j'ai une large préférence pour la CCD mais maintenant les capteurs CMOS sont très bon aussi.

Hors ligne Zemblar

• Pilote de Mini-Racers
  • The true Broken Arms master
« Réponse #5 le: 05 avril, 2015, 19:16:54 19:16 »
Attention la latence dont tu parles est la latence quand tu passes par le wi-fi de la gopro (ce qui rappelons le avec une RC en 2.4 est le meilleur moyen de ce mettre au tas)

Pour avoir eu un FC40 (radio en 5.8) avec le wifi de la go pro tu as des latence d'environs 1scde30 parfois 2 (et ca c'est quand tout va bien ^^)

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #6 le: 05 avril, 2015, 21:14:15 21:14 »
phil tu es sur de tes données ?
moi avec mon 5.8 sur mon phatom avec la gopro je n'ai jamais eu de latence aussi longue !!
je veux bien admettre qu'il y ai de la latence mais c'est plus près des temps en dessous de la demie seconde !
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne Zemblar

• Pilote de Mini-Racers
« Réponse #7 le: 06 avril, 2015, 23:58:14 23:58 »
@Aubricoleur91 je parle en utilisant le wi-fi de la go pro donc retour téléphone ou tablette ^_^ avec une go pro a partir du moment ou tu utilises un TX/RX vidéo standard tu as pas plus de latence qu'avec un autre matos :)

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #8 le: 07 avril, 2015, 21:43:33 21:43 »
ah oui comme cela je suis d'accord !
mais en plus il est dangereux d'utiliser le wifi de la gopro (2.4 Ghz) quand on a une télécommande en 2.4 aussi !!!
gros risques de perturbations de l'un sur l'autre ....
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne Zemblar

• Pilote de Mini-Racers
« Réponse #9 le: 08 avril, 2015, 10:46:54 10:46 »
Attention la latence dont tu parles est la latence quand tu passes par le wi-fi de la gopro (ce qui rappelons le avec une RC en 2.4 est le meilleur moyen de ce mettre au tas)
Pour avoir eu un FC40 (radio en 5.8) avec le wifi de la go pro tu as des latence d'environs 1scde30 parfois 2 (et ca c'est quand tout va bien ^^)

Oui c'est bien ce que je disais hein :p